TRAILBLAZER 2003: Boîte ou convertisseur de couple fatigué ?
Posté : mar. 5 avr. 2022 09:03
Bonjour à tous.
Mon chevy à 356000kms.
Sa boîte à été changée vers les 200000 par le premier propriétaire.
L'huile de la boîte est (curieusement) ambrée et translucide, légèrement ombrée. Pas rouge.
Toutes les vitesses passent bien, sans bruits ni résistances, mais depuis quelques jours, j'ai une perte de motricité.
Vers 4000-4500tr, lors des accélérations, ça "decroche ", avec un bruit de grincements hydraulique.
Le moteur semble freiné dans sa volonté, comme s'il arrivait au rupteur, la boîte redescend de 1, 2 ou 3 rapports pour chercher du couple lors de montées pourtant légères.
En cherchant les divers symptômes, et suite à une remarque de Mme sur le comportement tréssautant de la voiture comme si je roulais sur une route bosselée, je m'oriente vers un convertisseur de couple fatigué.
Avez vous une expérience similaire, et un mode de discrimination de panne pour différencier un problème de boîte d'un problème de convertisseur ?
Merci!
Mon chevy à 356000kms.
Sa boîte à été changée vers les 200000 par le premier propriétaire.
L'huile de la boîte est (curieusement) ambrée et translucide, légèrement ombrée. Pas rouge.
Toutes les vitesses passent bien, sans bruits ni résistances, mais depuis quelques jours, j'ai une perte de motricité.
Vers 4000-4500tr, lors des accélérations, ça "decroche ", avec un bruit de grincements hydraulique.
Le moteur semble freiné dans sa volonté, comme s'il arrivait au rupteur, la boîte redescend de 1, 2 ou 3 rapports pour chercher du couple lors de montées pourtant légères.
En cherchant les divers symptômes, et suite à une remarque de Mme sur le comportement tréssautant de la voiture comme si je roulais sur une route bosselée, je m'oriente vers un convertisseur de couple fatigué.
Avez vous une expérience similaire, et un mode de discrimination de panne pour différencier un problème de boîte d'un problème de convertisseur ?
Merci!