Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
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Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Bonjour à tous.
Problème sur mon TB, (358000kms, BVA + convertisseur de couple vidangés et ok.)
Panne sans voyant moteur allumé : énorme perte de puissance du moteur, qui fait un bruit d'asthmatique, et ne monte pas a plus de 4000tr.
Ça démarre nickel, ça accélère doucement et monte à 120 sans pb, mais ça peine à la moindre petite montée, et hors de question de demander une grosse accélération....
Pas de fumées suspectes.
J'ai démonté le tuyau d'admission devant le boîtier papillon: le clapet ne s'ouvre quasiment pas, sur de grosses accélérations à l'arrêt (boite sur P ou N).
Mon mécano est surbooké, il me donne comme piste le boîtier papillon, où le capteur de la pédale .
Votre avis?
Merci
Problème sur mon TB, (358000kms, BVA + convertisseur de couple vidangés et ok.)
Panne sans voyant moteur allumé : énorme perte de puissance du moteur, qui fait un bruit d'asthmatique, et ne monte pas a plus de 4000tr.
Ça démarre nickel, ça accélère doucement et monte à 120 sans pb, mais ça peine à la moindre petite montée, et hors de question de demander une grosse accélération....
Pas de fumées suspectes.
J'ai démonté le tuyau d'admission devant le boîtier papillon: le clapet ne s'ouvre quasiment pas, sur de grosses accélérations à l'arrêt (boite sur P ou N).
Mon mécano est surbooké, il me donne comme piste le boîtier papillon, où le capteur de la pédale .
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- Alan Bike
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Le débitmètre encrassé !
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Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Salut. Ça empêcherait l'ordre d'ouverture du papillon?
- Alan Bike
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Non mais ça fait une coupure dès qu'on accélère en en charge !
Ça ne coute rien de le nettoyer en 5mn c'est fait !
Il est peut être mort aussi !
Le débitmètre gère la quantité ess/ air en fonction de la température d'entrée d'air dans le filtre , donc possible que ça influe sur le papillon , je dirais même oui !
Qu'on me reprenne si je me trompe !
Je ne pense pas dire de connerie !
Ça ne coute rien de le nettoyer en 5mn c'est fait !
Il est peut être mort aussi !
Le débitmètre gère la quantité ess/ air en fonction de la température d'entrée d'air dans le filtre , donc possible que ça influe sur le papillon , je dirais même oui !
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Un dysfonctionnement du débitmetre ne devrait pas être indiqué par le témoin moteur allumé ?
Pour le nettoyage, quel produit utiliser?
Pour le nettoyage, quel produit utiliser?
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- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 17:01
Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
J'ai démonté la boîte à air et le boîtier papillon, je ne vois pas ce qui sert de debitmetre. Ça ressemble à quoi sur le TB ? C'est pas tubulaire et métallique ?
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Verif visuelle faite sur le clapet,contact mis moteur arrêté: il se verrouille en position fermée;
En appuyant progressivement sur la pédale, le clapet s'ouvre un petit peu, puis plus rien, même appuyé à fond.
Si c'était le pédale qui ne donnait pas ses infos, il y aurait un voyant allumé je pense, après avoir lu d'autres topics.
J'ai démonté le boitier papillon, les pistes et parties électriques sont propres et en bon état, mais je ne peux pas accéder à la partie engrenages et moteur.
Si la panne vient de là, elle ne devrait pas forcément être détectée par l'ECU, car mécanique, donc sans capteurs spécifiques.
Mon raisonnement est-il valide ?
Merci.
En appuyant progressivement sur la pédale, le clapet s'ouvre un petit peu, puis plus rien, même appuyé à fond.
Si c'était le pédale qui ne donnait pas ses infos, il y aurait un voyant allumé je pense, après avoir lu d'autres topics.
J'ai démonté le boitier papillon, les pistes et parties électriques sont propres et en bon état, mais je ne peux pas accéder à la partie engrenages et moteur.
Si la panne vient de là, elle ne devrait pas forcément être détectée par l'ECU, car mécanique, donc sans capteurs spécifiques.
Mon raisonnement est-il valide ?
Merci.
- titifj
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- Localisation : 33720 cérons
Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Moteur arrêté sans le contact peux tu ouvrir entièrement à la main le clapet d'admission ? , Tu verras si point dur , normalement tu dois sentir juste une petite résistance du fais de l'engrenage.
Pour ta pédale si tu as un multimètre, tu le mets en ohmmètre car c'est simplement un potentiomètre donc tu dois pouvoir vérifier le changement de résistivité au fur et à mesure que tu appuies sur la pédale.
Pour ta pédale si tu as un multimètre, tu le mets en ohmmètre car c'est simplement un potentiomètre donc tu dois pouvoir vérifier le changement de résistivité au fur et à mesure que tu appuies sur la pédale.
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Moteur arrêté, j'ouvre le clapet entièrement, légère résistance de l'engrenage. Par contre, contact mis et pédale a fond, il fait un sifflement électrique, et n'est que très peu ouvert. Engrenages tres résistants et "febriles"
- titifj
- Messages : 332
- Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
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Re: Perte puissance moteur: pédale ou papillon ?
Reste plus qu'à mesurer au niveau de la pédale et tu seras fixé
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