Boite à fusibles trailblazer
Posté : lun. 22 août 2022 15:02
Bonjour
J'ai un trailblazer de 2003 et il à un défaut électriques qui vide la batterie sur une journée.
J'ai commencé par enlever tout les fusibles dans le boîtier sous capot mais le défaut est toujours présent. J'ai ensuite débrancher les câbles qui vont au démarreur et alternateur sans changement. Ensuite le Fil qui va au calculateur GPL toujours rien. Tous ça pour en arriver au gros fil rouge qui est sur le fusible 40 ampères et va alimenter l'habitacle (vitre clim portes ect...) Si il est débrancher et tout le reste remis en place la batterie tiens la charge.
Et conclusion c'est le coupable. Mais je cherche à trouver si il y a d'autres fusibles dans l'habitacle avant de continuer à démonter l'habillage intérieur. Car ça me semble étonnant que tout les éléments intérieur n'est pour seul protection le fusible 40 ampères.
Si l'un d'entre vous à plus d'informations que moi sur le circuit électrique ça me serait utile.
Merci
J'ai un trailblazer de 2003 et il à un défaut électriques qui vide la batterie sur une journée.
J'ai commencé par enlever tout les fusibles dans le boîtier sous capot mais le défaut est toujours présent. J'ai ensuite débrancher les câbles qui vont au démarreur et alternateur sans changement. Ensuite le Fil qui va au calculateur GPL toujours rien. Tous ça pour en arriver au gros fil rouge qui est sur le fusible 40 ampères et va alimenter l'habitacle (vitre clim portes ect...) Si il est débrancher et tout le reste remis en place la batterie tiens la charge.
Et conclusion c'est le coupable. Mais je cherche à trouver si il y a d'autres fusibles dans l'habitacle avant de continuer à démonter l'habillage intérieur. Car ça me semble étonnant que tout les éléments intérieur n'est pour seul protection le fusible 40 ampères.
Si l'un d'entre vous à plus d'informations que moi sur le circuit électrique ça me serait utile.
Merci