ratés allumage tahoe 2005 5.3 v8 299 cv
Posté : ven. 29 nov. 2024 11:41
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant le problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon tahoe depuis quelques temps.
Ce dernier tremble au ralenti et consomme plus que de raison. voyant moteur allumé soit clignotant, soit fixe.
Ah, au fait il a été reprogrammé flexfuel depuis 3 ans environ et fonctionnait parfaitement.
Les travaux réalisés suite à cette défaillance: affichée P0300- 3006code défaut sur cylindre numéro 1et 6 qui change à chaque lecture d'obd ( puis après sur le 8, le 2 etc)
- changement des 8 bougies et de quelques fils bougies. batterie changée.
- inversion de ttes les bobines pour savoir si 1 était grillée. RAS par contre, le garagiste n'en a changées aucune car le problème se déplaçait sans corrélation sur les cylindres, peut être à tort.
- remplacement de la pompe immergée dans le réservoir.
- inspection caméra des 2 catalyseurs RAS
- inspections visuelles de ts les éclateurs peut être qqs points de rouille
- contrôle étanchéité de la ligne filtre à air/collecteur d'admission ainsi que pour la pipe d'admission RAS
- changements des injecteurs par des neufs le problème est encore pire..
Là nous calons.
peut être faudrait il que je réinitialise le ralenti comme j'ai pu le lire !??????
mon garagiste déclare forfait et me conseille de faire vérifier mon calculateur.
quelqu'un a certainement rencontré ce problème et l'a résolu.
HELP et grand merci à toute personne qui pourra m'orienter
Je suis à la recherche de renseignements concernant le problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon tahoe depuis quelques temps.
Ce dernier tremble au ralenti et consomme plus que de raison. voyant moteur allumé soit clignotant, soit fixe.
Ah, au fait il a été reprogrammé flexfuel depuis 3 ans environ et fonctionnait parfaitement.
Les travaux réalisés suite à cette défaillance: affichée P0300- 3006code défaut sur cylindre numéro 1et 6 qui change à chaque lecture d'obd ( puis après sur le 8, le 2 etc)
- changement des 8 bougies et de quelques fils bougies. batterie changée.
- inversion de ttes les bobines pour savoir si 1 était grillée. RAS par contre, le garagiste n'en a changées aucune car le problème se déplaçait sans corrélation sur les cylindres, peut être à tort.
- remplacement de la pompe immergée dans le réservoir.
- inspection caméra des 2 catalyseurs RAS
- inspections visuelles de ts les éclateurs peut être qqs points de rouille
- contrôle étanchéité de la ligne filtre à air/collecteur d'admission ainsi que pour la pipe d'admission RAS
- changements des injecteurs par des neufs le problème est encore pire..
Là nous calons.
peut être faudrait il que je réinitialise le ralenti comme j'ai pu le lire !??????
mon garagiste déclare forfait et me conseille de faire vérifier mon calculateur.
quelqu'un a certainement rencontré ce problème et l'a résolu.
HELP et grand merci à toute personne qui pourra m'orienter