RANDOM MISFIRE
- TAHOEJANO
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RANDOM MISFIRE
HELP ! Depuis plusieurs mois , de maniere aléatoire, le moteur de mon Tahoe tremble, ca se ressent surtout au ralentit .
Le voyant moteur s'allume et l'OBD diagnostique un P0300 RANDOM MISFIRE . J'ai changé les bougies puis les fils de bougie et le filtre a essence et le probleme persiste. Avant de changer d'autres organes je voudrais savoir quels test il faudrait réaliser pour mieux cibler le probleme !
Le voyant moteur s'allume et l'OBD diagnostique un P0300 RANDOM MISFIRE . J'ai changé les bougies puis les fils de bougie et le filtre a essence et le probleme persiste. Avant de changer d'autres organes je voudrais savoir quels test il faudrait réaliser pour mieux cibler le probleme !
- Ced
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RANDOM MISFIRE
2 possibilités a analyser dans un premier temps :
- pression a la sortie de ta pompe a essence : ta pompe fonctionne elle correctement et le carburant arrive t'il bien sur tous les injecteurs ? Si ta pompe est HS, le carburant n'alimente pas bien tes injecteurs, donc pas assez de carburant, ça peut te générer cette erreur
- un ou plusieurs injecteurs HS ou problème de connexion dans tes injecteurs , connectique a vérifier mi utilisèrent et replacement des tes injecteurs si HS
Au pire démonte tes injecteurs, nettoies les bien et permute les
Tiens nous au jus
- pression a la sortie de ta pompe a essence : ta pompe fonctionne elle correctement et le carburant arrive t'il bien sur tous les injecteurs ? Si ta pompe est HS, le carburant n'alimente pas bien tes injecteurs, donc pas assez de carburant, ça peut te générer cette erreur
- un ou plusieurs injecteurs HS ou problème de connexion dans tes injecteurs , connectique a vérifier mi utilisèrent et replacement des tes injecteurs si HS
Au pire démonte tes injecteurs, nettoies les bien et permute les
Tiens nous au jus
- TAHOEJANO
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Re: RANDOM MISFIRE
Bonjour,
OK merci CED pour ces précieux conseils, la pression d'injection est elle une valeure mesurée par l'OBD ?
Le demontage des injecteurs c'est quelquechose de facile a réaliser, a t on besoin d'outils speciaux ?
Je passe a l'action ce WE !
@+
OK merci CED pour ces précieux conseils, la pression d'injection est elle une valeure mesurée par l'OBD ?
Le demontage des injecteurs c'est quelquechose de facile a réaliser, a t on besoin d'outils speciaux ?
Je passe a l'action ce WE !
@+
- Ced
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Re: RANDOM MISFIRE
tu as plein de vidéos sur youtube, fais une recherche "Tahoe injectors cleaning"
- TAHOEJANO
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Re: RANDOM MISFIRE
Hello ,
Pour le nettoyage des injecteurs j'ai vu des videos sur youtube, il existe le SEAFOAM , ce procédé semble hyper facile mais que faut-il en penser? Est - ce efficace ? Est-ce possible si l'on roule a l'E85 ?
Apparament il faut verser la moitié d'une bouteille dans le tuyau de depression pendant que le moteur tourne , puis stoper le moteur , verser l'autre moitié de la bouteille dans le reservoir, attendre 20min puis redémarrer le moteur .
Ensuite on accelere, une fumée blanche epaisse s'evacue de l'echappement et d'apres ce que j'ai pu comprendre , plus il y a de fumée , plus c'est efficace !
Pour le nettoyage des injecteurs j'ai vu des videos sur youtube, il existe le SEAFOAM , ce procédé semble hyper facile mais que faut-il en penser? Est - ce efficace ? Est-ce possible si l'on roule a l'E85 ?
Apparament il faut verser la moitié d'une bouteille dans le tuyau de depression pendant que le moteur tourne , puis stoper le moteur , verser l'autre moitié de la bouteille dans le reservoir, attendre 20min puis redémarrer le moteur .
Ensuite on accelere, une fumée blanche epaisse s'evacue de l'echappement et d'apres ce que j'ai pu comprendre , plus il y a de fumée , plus c'est efficace !
- Ced
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Re: RANDOM MISFIRE
Tiens, je pense à un truc, tu roules à l'e85 : de quand date ton installation ?
Est-ce qu'à 1000km parcourus juste après l'installation du kit e85, tu as remplacé ton filtre à essence ?
Parce que, pour info, l'e85 a un pouvoir décapant qui décalamine énormément, il est fort probable que tes injecteurs soient encrassés pour cette raison....
Est-ce qu'à 1000km parcourus juste après l'installation du kit e85, tu as remplacé ton filtre à essence ?
Parce que, pour info, l'e85 a un pouvoir décapant qui décalamine énormément, il est fort probable que tes injecteurs soient encrassés pour cette raison....
- TAHOEJANO
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Re: RANDOM MISFIRE
Effectivement ! l'installation a été réalisée a 100 000km et rien ne prouve que le filtra a essence n'ai été changé 1000km après . J'ai changé le filrtre a essence lorsque j'ai acquis le vehicule a 150 000km env . Sur ce modele de Tahoe j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vanne EGR , j'aurai pu la nettoyer le cas echéant !!
- Ced
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Re: RANDOM MISFIRE
Ouais, ces produits "miracle" type nettoyants injecteurs me rendent un peu dubitatif....
Tu ne risque rien à essayer mais si tu as un ou plusieurs injecteurs encrassé, faudra démonter...
Tu peux aussi déjà vérifier le bon fonctionnement de ta pompe à essence et l'alimentation correcte en carburant
Le problème peut aussi se situer au niveau du faisceau connecteurs pompe à essence, ou injecteurs.
Tu ne risque rien à essayer mais si tu as un ou plusieurs injecteurs encrassé, faudra démonter...
Tu peux aussi déjà vérifier le bon fonctionnement de ta pompe à essence et l'alimentation correcte en carburant
Le problème peut aussi se situer au niveau du faisceau connecteurs pompe à essence, ou injecteurs.
- cruchon
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Re: RANDOM MISFIRE
Exact, a ne pas utilisé tout c produits...
Peut tu me dire combien de km fait essence puis a l e85.
A t il rouler au gpl..
Dans quel circonstances le fait il
Accélération, ralenti,a froid, a chaud, soit le plus précis possible.
Peut tu me dire combien de km fait essence puis a l e85.
A t il rouler au gpl..
Dans quel circonstances le fait il
Accélération, ralenti,a froid, a chaud, soit le plus précis possible.
GMC sierra denali 6.2l
- TAHOEJANO
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- Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 22:04
Re: RANDOM MISFIRE
Bon ça me rassure vos avis sur ces produits, je ne vais certainement pas tenter celà, il y une video postée sur le net d'un exercice de seafoam qui se termine par un bruit tres tres inquiétant un peu comme si le démarreur s'élance sur un moteur qui tourne deja
Pour etre plus precis :
- Essence de 0 à 82000 kms
- Bio ethanol de 82000 à 162000kms ( kit monté par un garagiste de Pau, pas de ref ...)
- Jamais GPL
Je me rappelle maintenant = l'ancien propriétaire m'avait signalé que de temps a autre le voyant moteur s'allumait et il repassait a la valise de son garagiste qui lui effacait le code . A 112000km lors d'un contrôle technique il est stipulé sur le rapport que le voyant moteur est allumé (diagnostique OBD) .
A 150000 env j'ai changé le filtre a essence .
Les secousses se ressentent surtout au ralenti ( Tahoe sautille vers l'avant des que l'on accelere faiblement en position D ) , de temps en temps seulement, ca le fait par période, pas d'influence ni par rapport au chaud ou froid extérieur ni selon si l'on tourne au E85 ou a l'essence SP95. Des que l'on monte dans les tours il semble tourner normalement ( on ne ressent plus les vibrations dans le siege) . Il faut d'abord s'assurer que la pression en sortie de pompe est correcte comme le stipule CED
Pour etre plus precis :
- Essence de 0 à 82000 kms
- Bio ethanol de 82000 à 162000kms ( kit monté par un garagiste de Pau, pas de ref ...)
- Jamais GPL
Je me rappelle maintenant = l'ancien propriétaire m'avait signalé que de temps a autre le voyant moteur s'allumait et il repassait a la valise de son garagiste qui lui effacait le code . A 112000km lors d'un contrôle technique il est stipulé sur le rapport que le voyant moteur est allumé (diagnostique OBD) .
A 150000 env j'ai changé le filtre a essence .
Les secousses se ressentent surtout au ralenti ( Tahoe sautille vers l'avant des que l'on accelere faiblement en position D ) , de temps en temps seulement, ca le fait par période, pas d'influence ni par rapport au chaud ou froid extérieur ni selon si l'on tourne au E85 ou a l'essence SP95. Des que l'on monte dans les tours il semble tourner normalement ( on ne ressent plus les vibrations dans le siege) . Il faut d'abord s'assurer que la pression en sortie de pompe est correcte comme le stipule CED