voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par LtDan40 » sam. 23 mars 2013 17:58

Bonjour à tous !

voilà mon petit soucis sur mon Tahoe 2003 LT, j'ai depuis peu le voyant ABS allumé en permanence. :?

contact: s'allume puis s’éteint . jusqu'à la normal . Des le premier freinage : pédale tremblante comme si l'abs se mettait en route et en suivant: ding ding ding ! allumage du voyant orange ABS.

Les freinages suivants sont normaux, pas de tremblement dans la pédale, freine normalement !

Je pense à un défaut d'un des capteurs ou un pb sur la ligne de commande jusqu'au roues ou carrément le boitier(EHCU) ABS HS. :?:

Je vais courir m'acheter le ELM327 pour faire un diagnostic mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce pb ??

Merci d'avance ,
LtDan40

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par Ced » sam. 23 mars 2013 18:28

Pas eu ce pb mais un boîtier obdII ça sert toujours et ça peut te donner un peu plus d'infos ;)

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par LtDan40 » sam. 23 mars 2013 18:39

Je vous tiendrai au courant dans mes investigations !! :idea:

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par cruchon » sam. 23 mars 2013 18:50

Pas 36 solutions sur se problème.. Faut faire contrôle obd
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par LtDan40 » dim. 31 mars 2013 20:55

je viens de passer l'OBDII sur la Tahoe et aucunes erreurs ni même de présence de capteurs dans la liste !

J'ai trouvé sur un forum une personne avec le même problème, sur une corvette. Il a démonté les deux capteurs sur les étriers de freins et il etaient corrodés ! il les a sablé, nettoyé et puis plus de voyant ABS !! :idea:

Du coup au boulot, démontage des capteurs et je vous raconterai la suite :-|

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par devy » dim. 31 mars 2013 21:05

Un capteur ABS "compte" les crans présent sur l'arbre de roue ( autour de la tête de cardan le plus souvent ). Il les voie passer et détermine donc que la roue est en mouvement. Si plus rien de défile alors que le véhicule est en mouvement, le boitier ABS considère que la roue est bloquée et donne donc l'ordre de relâcher l'étrier une fraction de seconde.

Tes symptômes sont donc à priori très clair : ton boitier voit une/les roue(s) bloqués.
Soit, en effet les capteurs sont trop sales et ne voient plus rien, soit ils sont en fin de vie.

a+

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par cruchon » lun. 1 avr. 2013 00:12

Tout a fait vrai devy 8-)

Il ne parle que de la lampe abs , donc je ne tiens pas compte que la lampe rouge frein s est allumé ( quand lampe rouge s allume en même tps, s est un problème hydraulique et abs orange électronique)
Avant d allé démonter capteur, remarque si tes connexion sont bonnes sur le boitier abs, il se trouve dans châssis a hauteur du siège chauffeur et ton niveau d'huile .comme la très bien expliqué devy, les capteurs calculs la rotation roue et sur ton tahoe , les roulements, capteurs abs , goujons de roues ne font qu un bloc qui est fixe par 3 boulons au bras de suspensions.
maintenant sa arrive que les roulement attrappent du jeux dans cette pièces et fausse les donné abs .
Donc quand tu demonte ta roue, 1 chose s est regarder si y as du jeux dans bloc de roulement. Si jeux , Ben t bon pour un nouveau bloc car tout est serti. un bon conseil, prend un ac delco, sont cher mais s est les meilleurs.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par cruchon » lun. 1 avr. 2013 02:37

J ais oublier de te dire qu il n y as pas de capteurs sur les roues arrière, il n y en as qu un est se trouve sur boite de transfert si 4•4 ou sortie de BA sur 2 roue
GMC sierra denali 6.2l

Oncle sam
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:35

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par Oncle sam » jeu. 26 sept. 2013 14:26

Bonjour,
Est ce que tu peux me dire où acheter le boîtier elm et si il est bien?
Merci

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: voyant ABS allumé sur Tahoe 2003

Message par LtDan40 » jeu. 18 juin 2015 22:01

Désolé pour le retour d'expérience un peu tardif !

j'ai trouvé le problème ! mon roulement avant gauche est mort, après quelques semaines, est apparu un "vroum" en continu à l'avant gauche et de plus en plus fort avec le temps.
Donc le tahoe sur chandelles et teste du jeu de la roue en la manipulant dans les differents axes et Bingo ! jeu très important au niveau du roulement. :oops:

Commande d'un HUB (roulement intégré au support avec capteur ABS) c'est encore plus simple à changer et après disparition du bruit et du voyant ABS ! 8-) :lol:

Voilà mon retour d'expérience ! ;)

A bientôt !

Répondre