GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solutions

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
tahoelolo62
Messages : 241
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par tahoelolo62 » mar. 21 janv. 2014 17:41

bonjour

Faut il mettre la boite de transfert sur neutre pour changer le moteur?
chevy tahoe 2005 gpl prins

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par devy » dim. 26 janv. 2014 11:20

Salut,

non.
De toute façon en principe quand on change ce moteur c'est qu'il ne manœuvre plus, donc on ne peut pas se mettre au neutre ;)

a+

tahoelolo62
Messages : 241
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par tahoelolo62 » dim. 26 janv. 2014 12:26

au final j'ai tout de même réussi à mettre la boite sur neutre
j'ai changé le moteur (45 min en tout) et tout fonctionne 8-) ...j'attends la neige de pieds ferme

juste une astuce, il n'est pas nécessaire de retirer l'arbre de transmission (voir la vidéo de la 1ere page du post) pour retirer le moteur

voilà

et merci de votre aide
chevy tahoe 2005 gpl prins

Avatar du membre
NoLimits
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 20:37
Localisation : Montauban (82)

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par NoLimits » dim. 26 janv. 2014 13:29

Bonne nouvelle !
Et effectivement il n'y a pas besoin de démonter l'arbre comme je l'avais expliqué dans un poste précédent. ;)
NoLimits a écrit :Bon, je me suis occupé du problème.
Cela se fait tout seul ! Clé à cliquet de 15 + clé à œil de 15 + tournevis plat (pour dégrafée la fiche elec).
J'ai réussi à le faire sans démonté l'arbre de transmission, pour cela il suffit juste de "jouer" sur l'arbre en le faisant faire quelques petits mouvement de rotation de manière à ce que le cardan laisse passer les écrous.
Remplacement du "Transfert case motor" par un neuf + réparation de l'anneau encodeur sur l'ancien moteur + vidange moteur = 45min.
Voili voilou ! J'ai donc maintenant tout qui refonctionne à merveille et j'ai de plus un moteur avec anneau encodeur neuf en stock ... au cas où ! 8-)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

tahoelolo62
Messages : 241
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par tahoelolo62 » dim. 26 janv. 2014 17:13

NoLimits a écrit :Bonne nouvelle !
Et effectivement il n'y a pas besoin de démonter l'arbre comme je l'avais expliqué dans un poste précédent. ;)
NoLimits a écrit :Bon, je me suis occupé du problème.
Cela se fait tout seul ! Clé à cliquet de 15 + clé à œil de 15 + tournevis plat (pour dégrafée la fiche elec).
J'ai réussi à le faire sans démonté l'arbre de transmission, pour cela il suffit juste de "jouer" sur l'arbre en le faisant faire quelques petits mouvement de rotation de manière à ce que le cardan laisse passer les écrous.
Remplacement du "Transfert case motor" par un neuf + réparation de l'anneau encodeur sur l'ancien moteur + vidange moteur = 45min.
Voili voilou ! J'ai donc maintenant tout qui refonctionne à merveille et j'ai de plus un moteur avec anneau encodeur neuf en stock ... au cas où ! 8-)

et un grand merci à toi pour le post
chevy tahoe 2005 gpl prins

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par Maxx » mer. 10 févr. 2016 04:53

Même problème chez moi : service 4WD

C'est apparu alors que je passais en 4HI sur la glace.
Depuis j'ai le voyant, je suis bloqué en 2HI, et aucun voyant ne s'allume sur le Switch. Les boutons ne répondent plus non plus.
J'ai nettoyé le connecteur sur la boite de transfert, nettoyé le Switch, rien.
Question, est-ce le Switch qui est en panne ou l'anneau encodeur, ou le moteur ?

Merci.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solutions

Message par fixelabulle » mer. 10 févr. 2016 07:41

Démarre ton truck, ouvre la fenêtre et actionne le Switch. Tu devrais entendre le moteur électrique. Voir un clone quand il change de mode.
Au pire demande à quelqu.un d actionner le Switch et penche toi sous la voiture.
Pour le switch, tu le demonté, tu l.alimente en électricité avec une batterie et tu teste les connections. Si le jus pas sur chacun des plots bah..... Tu aura ta réponse.
Honnêtement je pense que cela vient du moteur électrique.
Moi J ai eu le tour. C était le moteur. Et il M a verrouillé la BT en neutre sur un bord d autoroute. Y a un an.
Commandé tout vite chez Rockauto. Puis remplacé en 20 mn.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par Tonyhummer92 » mer. 10 févr. 2016 07:45

Essaie aussi de reculer sur quelques mètres, et à moins de 5kms/h tu passe en 4hi. Ca m'avait débloqué une fois sur la Neige.

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par Tom Joad » sam. 13 févr. 2016 20:48

Bonsoir,

Je n'ai que ce message que lorsque j'avais déposé la boite. Pourvu que ça dure...

Mécaniquement, déposer l'arbre est ultra-simple, mais il implique d'avoir des colliers de serrage d'environ 50 mm de diamètre d'avance pour remettre le soufflet de protection du yoke.
Mais pour ceux qui veulent le déposer, tracez un trait à la craie sur l'arbre et le pont afin de le remettre dans la même position.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

maclegros
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 19:11

Re: GM (Chevy, GMC) - "Reparer 4RM" ou "Service 4wd" - solut

Message par maclegros » dim. 1 juil. 2018 16:06

bon bah voilà me voilà en prise avec ce fichu "reparer 4rm" !

alors dans l'ordre j'ai nettoyé le contact du neutre qui se trouve sur le chassis sous le siège conducteur
ensuite changé le switch
ensuite changé l'anneau encodeur et là au contact il s'allume bien sur le "2" ahhh je me dis enfin, je clique sur le "4auto" j'entends le moteur électrique ce mettre en route et le switch indique bien le "4auto"

bon bah banco ! essai sur route et là je me dis allez ça fonctionne je repasse en "2" et patatra le vl'à qui me ressort "réparer 4rm" et plus de diode sur le switch, je sens que je suis bien qu'en propulsion mais bref c'est toujours pas opérationnel

une idée ???

Répondre