Suburban 2000 Bioethanol prb Clim et +
Posté : mer. 15 mai 2013 11:24
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, donc présentation rapide. Je viens d'acheter un Suburban de 2000 moteur Vortec 5.3 avec un boitier euroflex pour rouler au jus de mais / Bio ethanol. Jusqu'a présent il roulait au E10, je suis en savoie et il n y a pas bcp de station en E85. Je suis passé en 50/50 aprés le premier plein, j'ai l'impression d'avoir un peu de perte de puissance. normal ? J'ai verifié le reglage en refaissant un le processus de configuration. Le ralenti est passé de 900 Tours / min a 500. Ce qui est plutot bon signe, enfin je pense, mais pas c'est pas encore ca.
Sur ce kit, il y avait une clés SOS, c'est une clé qui shunte le boitier pour remettre le systeme en position d'origine sans avoir a rebrancher les 8 injecteurs comme d 'origine. Je n'ai pas cette clés SOS.
Si quelqu'un a une clés ou sait ou je peux la trouver, je n'ai pas de réponse du site euroflex.
Deuxieme point. La clim, quand l'enclenche la clim, le compresseur ne claque pas. c'est a dire que la poulie tourne bien, mais le systeme d'aimant ne se met pas en route pour entrainer la compresseur. Est ce qu'il y a sur ces vehicules un capteur de pression du "freon" qui commande "l'aimant" du compresseur ? Fuite de freon ==> perte de pression dans le circuit ==> pas de mise en route pour ne pas tourner a vide. J'ai verifier sur le connecteur à l'arriere du compresseur j'ai bien du 12 V, mais il y a un autre conecteur sur lequel je n'ai pas d'acces facile. Une idée ?
Et enfin, j'ai vu sur le forum un tutorial pour monter un poste en ISO. Le prix du connecteur voiture vers ISO m'avait un peu refroidit, dans les 100 USD pour un peu de cable. Aprés verif, dans l'install du tuto, il y a un boitier ONStar ( le systeme de GMC au US pour l'assitance au client ). Sur les postes GMC, il y a deux connecteurs a l'arriere. Un pour l'alim et les Haut parleurs, et l'autre pour le systeme du lecteur K7 deporté qui est aussi relier au OnStar. En europe le ONStar ne marche pas. Donc c'est pas vraiment utile de prendre un connecteur avec le By pass pour avoir le On Star. et Si on change le poste, a Priori plus besoin du lecteur K7. J'ai acheté un connecteur sur EBay, pour une 15ene d'Euros livré qui rentre en GMC et sort en ISO.
Je présise qu'il y a sur le vehicule un amli d'origine pour sortir en 8 voies + Caisson.
Mais le connecteurs ISO sort en direct sur l'ampli et ca marche nickel.
Donc pour ceux qui veulent changer de poste, et qui ne vont pas aller avec leur vehicule au US, le connecteur simple GMC - ISO suffit, et pour 15 euros ce serait dommage de couper toute la tresse a la noroto ...
Si vous avez une bonne idée pour la Cle SOS et le fonctionnement du FlexFuel ou pour ce probleme d'enclenchement du compresseur de clim, merci de poster.
PS : Ou peut on trouver le schema electrique d'un Sub de 2000 ?
Merci !
Sur ce kit, il y avait une clés SOS, c'est une clé qui shunte le boitier pour remettre le systeme en position d'origine sans avoir a rebrancher les 8 injecteurs comme d 'origine. Je n'ai pas cette clés SOS.
Si quelqu'un a une clés ou sait ou je peux la trouver, je n'ai pas de réponse du site euroflex.
Deuxieme point. La clim, quand l'enclenche la clim, le compresseur ne claque pas. c'est a dire que la poulie tourne bien, mais le systeme d'aimant ne se met pas en route pour entrainer la compresseur. Est ce qu'il y a sur ces vehicules un capteur de pression du "freon" qui commande "l'aimant" du compresseur ? Fuite de freon ==> perte de pression dans le circuit ==> pas de mise en route pour ne pas tourner a vide. J'ai verifier sur le connecteur à l'arriere du compresseur j'ai bien du 12 V, mais il y a un autre conecteur sur lequel je n'ai pas d'acces facile. Une idée ?
Et enfin, j'ai vu sur le forum un tutorial pour monter un poste en ISO. Le prix du connecteur voiture vers ISO m'avait un peu refroidit, dans les 100 USD pour un peu de cable. Aprés verif, dans l'install du tuto, il y a un boitier ONStar ( le systeme de GMC au US pour l'assitance au client ). Sur les postes GMC, il y a deux connecteurs a l'arriere. Un pour l'alim et les Haut parleurs, et l'autre pour le systeme du lecteur K7 deporté qui est aussi relier au OnStar. En europe le ONStar ne marche pas. Donc c'est pas vraiment utile de prendre un connecteur avec le By pass pour avoir le On Star. et Si on change le poste, a Priori plus besoin du lecteur K7. J'ai acheté un connecteur sur EBay, pour une 15ene d'Euros livré qui rentre en GMC et sort en ISO.
Je présise qu'il y a sur le vehicule un amli d'origine pour sortir en 8 voies + Caisson.
Mais le connecteurs ISO sort en direct sur l'ampli et ca marche nickel.
Donc pour ceux qui veulent changer de poste, et qui ne vont pas aller avec leur vehicule au US, le connecteur simple GMC - ISO suffit, et pour 15 euros ce serait dommage de couper toute la tresse a la noroto ...
Si vous avez une bonne idée pour la Cle SOS et le fonctionnement du FlexFuel ou pour ce probleme d'enclenchement du compresseur de clim, merci de poster.
PS : Ou peut on trouver le schema electrique d'un Sub de 2000 ?
Merci !