changements des plaquettes de freins
Posté : dim. 9 juin 2013 02:46
Levez la roue concernée,BIEN CALER LE VEHICULE AVANT TOUT TRAVAUX
une fois la roue enlevé, inséré un tournevis plat entre plaquette et piston, faite levier pour faire rentré le piston


une fois rentré, dévissez les 2 boulons qui tiennent les guides de l étrier .

une fois enlevé, vous séparez l étrier en 2, une partie reste fixé au véhicule et l autre peut etre enlevé


enlevez les 2 joints de leur gorge et sortez les axes


nettoyé les axes et les recouvrir de graisse au cuivre

vérifiez vos disques, (usure, fendus ect ect ), l étanchéités du joint du piston , ect ect
la partie de rouille que l ont voie surle bord de mes disques, il faut la faire partir avec un petit marteau en donnant des petits coup sur la rouille ,elle vas tomber toute seul puis un petit coup de papier de verre.
a noter qu ils ont 100000km
dans la boite avec plaquette , se trouvent des guides

ils suffit simplement d enlevé les anciens, et de clipsé les nouveaux, au cas il y aurait pas de nouveaux dans la boite, donnez un coup de brosse en fer sur les anciens




une fois terminé, glissez les nouvelles plaquettes sur les glissières

remettre les axes en places et les joints


remettre l autre moitié de l étrier a sa place et serrez les boulons

toujours allez pomper a la pédale de freins avant de démarrer, histoire de remettre les pistons en places et controler le serrage des roues après 200km
une fois la roue enlevé, inséré un tournevis plat entre plaquette et piston, faite levier pour faire rentré le piston


une fois rentré, dévissez les 2 boulons qui tiennent les guides de l étrier .

une fois enlevé, vous séparez l étrier en 2, une partie reste fixé au véhicule et l autre peut etre enlevé


enlevez les 2 joints de leur gorge et sortez les axes


nettoyé les axes et les recouvrir de graisse au cuivre

vérifiez vos disques, (usure, fendus ect ect ), l étanchéités du joint du piston , ect ect
la partie de rouille que l ont voie surle bord de mes disques, il faut la faire partir avec un petit marteau en donnant des petits coup sur la rouille ,elle vas tomber toute seul puis un petit coup de papier de verre.
a noter qu ils ont 100000km
dans la boite avec plaquette , se trouvent des guides

ils suffit simplement d enlevé les anciens, et de clipsé les nouveaux, au cas il y aurait pas de nouveaux dans la boite, donnez un coup de brosse en fer sur les anciens




une fois terminé, glissez les nouvelles plaquettes sur les glissières

remettre les axes en places et les joints


remettre l autre moitié de l étrier a sa place et serrez les boulons

toujours allez pomper a la pédale de freins avant de démarrer, histoire de remettre les pistons en places et controler le serrage des roues après 200km