Bruit de sirène dans le moteur
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Bruit de sirène dans le moteur
Ça pourrait servir à d'autres,
Depuis plusieurs semaines j'avais un bruit de plus en plus gênant venant du compartiment moteur.
Le bruit s'emplifiant avec l'accélération...
J'ai vu 2 garagistes (dont un us) qui m'ont dit que ça provenait du roulement d'alternateur...
Je demonte donc la courroie d'accessoires pour déposer l'alternateur...
Mais je me rends compte qu'il n'y a aucune gêne ni bruit quand je le fais tourner à la main.
Je vérifie donc les autres accessoires et poulies et je constate que le galet fixe (appelé aussi poulie fixe ou enrouleur de courroie) tourne avec difficulté et émet un son douteux.
Effectivement, après dépose du galet (c'est celui qui est à droite de l'alternateur sur les vortec) je m'aperçois que le roulement est HS.
Je commande la pièce (67 euros ht) et maintenant je retrouve le doux ronronnement du V8...
Comme quoi il ne faut pas toujours suivre les conseils d'un garagiste les yeux fermés.
J'aurais remplacé un alternateur (300 euros ht) pour rien et mon problème n'aurait pas été résolu.
Il me semble quand même que j'ai payé beaucoup trop chère cette pièce... A vérifier.
Depuis plusieurs semaines j'avais un bruit de plus en plus gênant venant du compartiment moteur.
Le bruit s'emplifiant avec l'accélération...
J'ai vu 2 garagistes (dont un us) qui m'ont dit que ça provenait du roulement d'alternateur...
Je demonte donc la courroie d'accessoires pour déposer l'alternateur...
Mais je me rends compte qu'il n'y a aucune gêne ni bruit quand je le fais tourner à la main.
Je vérifie donc les autres accessoires et poulies et je constate que le galet fixe (appelé aussi poulie fixe ou enrouleur de courroie) tourne avec difficulté et émet un son douteux.
Effectivement, après dépose du galet (c'est celui qui est à droite de l'alternateur sur les vortec) je m'aperçois que le roulement est HS.
Je commande la pièce (67 euros ht) et maintenant je retrouve le doux ronronnement du V8...
Comme quoi il ne faut pas toujours suivre les conseils d'un garagiste les yeux fermés.
J'aurais remplacé un alternateur (300 euros ht) pour rien et mon problème n'aurait pas été résolu.
Il me semble quand même que j'ai payé beaucoup trop chère cette pièce... A vérifier.
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- Messages : 302
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36
Re: Bruit de sirène dans le moteur
slt
merci pour l'info je suis mm pas étonné !!! et apres ils s'etonnent qu'ils ne travaillent pas !
Non mais allo quoi mdr
merci pour l'info je suis mm pas étonné !!! et apres ils s'etonnent qu'ils ne travaillent pas !
Non mais allo quoi mdr
- Trailblazer075
- Messages : 558
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32
Re: Bruit de sirène dans le moteur
Non le prix me parait raisonnable, si c est un roulement SKf c est ca surtout qu'il a l air d avoir une fonction importante.
Roulement + support moi ce tarif me parait courant...
Roulement + support moi ce tarif me parait courant...
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
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- Messages : 50
- Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:35
Re: Bruit de sirène dans le moteur
Merci pour les infos je vais vérifier ce galet car moi aussi j ai un bruit suspect!
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Bruit de sirène dans le moteur
c'est souvent le problème, courroies, galets fixes, galets tendeurs, sont des organes un peu fragiles sur les 4x4 US