Bruit de sirène dans le moteur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Bruit de sirène dans le moteur

Message par nicobob » mer. 31 juil. 2013 12:14

Ça pourrait servir à d'autres,
Depuis plusieurs semaines j'avais un bruit de plus en plus gênant venant du compartiment moteur.
Le bruit s'emplifiant avec l'accélération...
J'ai vu 2 garagistes (dont un us) qui m'ont dit que ça provenait du roulement d'alternateur...
Je demonte donc la courroie d'accessoires pour déposer l'alternateur...
Mais je me rends compte qu'il n'y a aucune gêne ni bruit quand je le fais tourner à la main.
Je vérifie donc les autres accessoires et poulies et je constate que le galet fixe (appelé aussi poulie fixe ou enrouleur de courroie) tourne avec difficulté et émet un son douteux.
Effectivement, après dépose du galet (c'est celui qui est à droite de l'alternateur sur les vortec) je m'aperçois que le roulement est HS.
Je commande la pièce (67 euros ht) et maintenant je retrouve le doux ronronnement du V8...
Comme quoi il ne faut pas toujours suivre les conseils d'un garagiste les yeux fermés.
J'aurais remplacé un alternateur (300 euros ht) pour rien et mon problème n'aurait pas été résolu.
Il me semble quand même que j'ai payé beaucoup trop chère cette pièce... A vérifier.

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Bruit de sirène dans le moteur

Message par jerome » jeu. 1 août 2013 18:26

slt

merci pour l'info je suis mm pas étonné !!! et apres ils s'etonnent qu'ils ne travaillent pas ! 8-)

Non mais allo quoi mdr :lol: :-|

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: Bruit de sirène dans le moteur

Message par Trailblazer075 » sam. 10 août 2013 10:17

Non le prix me parait raisonnable, si c est un roulement SKf c est ca surtout qu'il a l air d avoir une fonction importante.
Roulement + support moi ce tarif me parait courant...
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Oncle sam
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:35

Re: Bruit de sirène dans le moteur

Message par Oncle sam » lun. 20 janv. 2014 23:12

Merci pour les infos je vais vérifier ce galet car moi aussi j ai un bruit suspect!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Bruit de sirène dans le moteur

Message par Ced » mar. 21 janv. 2014 09:27

c'est souvent le problème, courroies, galets fixes, galets tendeurs, sont des organes un peu fragiles sur les 4x4 US

Répondre