Problème sur un cylindre
- nicobob
Problème sur un cylindre
Je rentre de vacances et mon sub me fait des caprices...
En effet c'est la 4éme bougie que je dois changer sur le même cylindre en quelques mois, j'ai remarqué également une surconsommation de liquide de refroidissement...
Je pense que le cylindre n'est plus étanche,
Quelqu'un peut il confirmer mes suppositions ?
Quels travaux cela engendre t'il ?
Merci d'avance pour vos réponses
En effet c'est la 4éme bougie que je dois changer sur le même cylindre en quelques mois, j'ai remarqué également une surconsommation de liquide de refroidissement...
Je pense que le cylindre n'est plus étanche,
Quelqu'un peut il confirmer mes suppositions ?
Quels travaux cela engendre t'il ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Ced
- Administrateur du site
Re: Problème sur un cylindre
slt, ton liquide de refroidissement ne passe pas du tout par les chambres des cylindres.
Tu as 2 problèmes distincts, peut être un problème de faisceau concernant le cylindre en question, idéalement passe un check OBD dans un premier temps
Concernant ton liquide de refroidissement, il y a plusieurs solutions :
- fuite de radiateur ou d'une durite, places un grand carton sous la voiture stationnée et vois le lendemain d’où vient la fuite éventuelle.
- le pire des cas serait une culasse fêlée ou un joint de culasse HS qui provoquerait une infiltration de liquide de refroidissement dans le moteur, pour cela tu as un diagnostic assez simple : moteur chaud, vois si ta durite de radiateur est souple ou très dure, si très dure c'est que tu as une pression trop élevée dans le circuit du à ce que j'ai dis ci-dessus, là tu es dans le pire des cas, le liquide se mélangerai avec l'huile et te donerai une sorte de mayonnaise dans le contenant d'huile, d'ailleurs ta température moteur dans ce cas doit être rapidement anormalement élevée.... Je ne l'espère pas pour toi, je pense plutôt dans un premier temps à une simple fuite de durite ou de radiateur..
Tiens nous informée et ne laisse pas trainer la fuite de liquide de refroidissement
Tu as 2 problèmes distincts, peut être un problème de faisceau concernant le cylindre en question, idéalement passe un check OBD dans un premier temps
Concernant ton liquide de refroidissement, il y a plusieurs solutions :
- fuite de radiateur ou d'une durite, places un grand carton sous la voiture stationnée et vois le lendemain d’où vient la fuite éventuelle.
- le pire des cas serait une culasse fêlée ou un joint de culasse HS qui provoquerait une infiltration de liquide de refroidissement dans le moteur, pour cela tu as un diagnostic assez simple : moteur chaud, vois si ta durite de radiateur est souple ou très dure, si très dure c'est que tu as une pression trop élevée dans le circuit du à ce que j'ai dis ci-dessus, là tu es dans le pire des cas, le liquide se mélangerai avec l'huile et te donerai une sorte de mayonnaise dans le contenant d'huile, d'ailleurs ta température moteur dans ce cas doit être rapidement anormalement élevée.... Je ne l'espère pas pour toi, je pense plutôt dans un premier temps à une simple fuite de durite ou de radiateur..
Tiens nous informée et ne laisse pas trainer la fuite de liquide de refroidissement

- nicobob
Pas de surprise pour l'obd :
Raté d'allumage cylindre 6, comme d'hab
Les faisceaux sont neufs, j'ai quand même fait le test du multimêtre : 2.10 (16,5 pour un faisceau HS)
Aucune trace de liquide au sol, je n'en consomme qu'en roulant
Pas de trace de mayonnaise
Pas de surchauffe du moteur
Pour moi c'est une petite fissure du cylindre...
Je remplace la bougie et ça va repartir pour quelques centaines de miles...
Raté d'allumage cylindre 6, comme d'hab
Les faisceaux sont neufs, j'ai quand même fait le test du multimêtre : 2.10 (16,5 pour un faisceau HS)
Aucune trace de liquide au sol, je n'en consomme qu'en roulant
Pas de trace de mayonnaise
Pas de surchauffe du moteur
Pour moi c'est une petite fissure du cylindre...
Je remplace la bougie et ça va repartir pour quelques centaines de miles...
- nicobob
J'ai parlé trop vite, changer la bougie n'a rien résolu cette fois !
Peut être l'injecteur... Bizarre car je crois déjà l'avoir changer celui-là et puis il me semble que les bougies testées ont un peut de carburant non brûlé quand je les ai retiré...
Peut être l'injecteur... Bizarre car je crois déjà l'avoir changer celui-là et puis il me semble que les bougies testées ont un peut de carburant non brûlé quand je les ai retiré...

- cruchon
- Support
Mets une photo des électrodes de la bougie ici et prend compression du moteur
P0306 Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur
P0306 Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
Je te poste ça demain pour les électrodes...
Pour la compression, je ne pense pas que ça sera possible...
Il faut exclure un défaut de bougie ou faisceau... J'ai testé les 2...
Reste à voir l'injecteur, panne moteur...
Pour la compression, je ne pense pas que ça sera possible...
Il faut exclure un défaut de bougie ou faisceau... J'ai testé les 2...
Reste à voir l'injecteur, panne moteur...
- cruchon
- Support
Tête de distributeur fendu.
Pulverise un peut d eau dessus quand il fait noir et tu verra tout de suite si fendu ou pas
Pulverise un peut d eau dessus quand il fait noir et tu verra tout de suite si fendu ou pas
GMC sierra denali 6.2l
- nicobob
OK merci mais il va falloir que tu m'aides à la localiser exactement !
- nicobob
Quelqu'un pourrait me poster un schéma du cheminement des faisceaux sur le 5.7 L vortec car j'ai un vieux doute...
Je ne peux plus poster de photos, mon tel est en fin de vie, j'en reçois un autre dans quelques jours...
Je ne peux plus poster de photos, mon tel est en fin de vie, j'en reçois un autre dans quelques jours...
- cruchon
- Support