Cherche pneu a bon prix

Répondre
Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Cherche pneu a bon prix

Message par Navarro78 » jeu. 13 mai 2021 07:52

:ugeek:
Salut a tous je suis entrain de voir pour reequiper apres ma rehausse des nouvelles jantes pour mon silverado je suis pas fan des jantes en 22
Je compte passer en 20 pouces et monter des pneus type mi route mi terrain
Comme des BF goodrich 285/55/20 se qui donnera meilleur allure au pickup apres la rehausse
Donc connaisez vous des contacts en hollande ou autre ou on peut les toucher a pas plus de 200€ le bout
Je parle pas de 1001 pneu ou allo pneu etc.....
merci de vos contact et connaissance dans se domaine
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Cherche pneu a bon prix

Message par Ced » jeu. 13 mai 2021 12:14

Slt Navarro
Je doute que tu trouves moins cher que les géants du net ;)

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Cherche pneu a bon prix

Message par Navarro78 » lun. 7 juin 2021 07:17

Je suis content jai trouver les 4 neuf pour 600€
8-)
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Cherche pneu a bon prix

Message par Vilain Nounours » mer. 9 juin 2021 05:14

Pour ma part, j’achète et je fais monter mes BFGoodrich K02, chez MK-Passion Pneus (à Ath en Belgique) leurs prix sont correctes et le travail de qualité.
De mémoire cela me revient à environ 230€ le pneus monter et équilibré.

Mais voilà, le BFGoodrich K02 (à mes yeux, le must) s’arrête à la taille de 18 pouces...

Vu la taille que tu vise, tu risque fort de te retrouver avec des pneus route à 100%

Et entre nous, ce n’est là que mon modeste avis (pour ce qu’il vaut) vu la rehausse que tu a magnifiquement effectué, le côté « mastoc » et baroudeur de ton pick-up serait je pense encore plus prononcé avec de 16 ou 17 pouces
Le côté « Hot-Wheels » est certes également sympas (il m’arrive d’ailleurs de claquer des 22 pouces, en période d’été, sur mon avalanche, cela économise mes autres pneus ...ceci dit mes roulements n’apprécient pas beaucoup...je pense sérieusement m’abstenir cette année, car en plus j’en chie des ronds de chapeau à chaque fois, vu le poids de la roue et comme les 22pouces ne passent pas au contrôle techniqueje dois les switcher chaque année...20 pouces maximum)
Et une fois la benne chargée, les tailles basses protégerons moins les jantes, et autres roulements, les nids de poules seront à prendre au sérieux...sans compter la perte de confort routier.
Après, tu est déjà habité au 22, donc toute réduction te donnera plus de confort

Point positif des tailles basses, (il y en a tout de même un) sur nos engins, la tenue de route est améliorée par temps sec (uniquement).

Perso je reste persuadé que des gros pneus all-terrains (type BFG K02) rendraient encore plus agressifs ta Bête, sur des jantes 16 ou 17 pouces, que des 20 pouces routiers...mais bon, puisque tu as déjà trouvé
Il faut également bien noter que le diamètre total de tes roues, qu’elles soient en 16,17, 18 ou 20 pouces, sera identique, donc pas plus haut si en 20 pouces, ni plus bas en 17.
Par contre à partir de 22 pouces tu augmente le diamètre et donc la hauteur...je prends 2.5 à 3 cm lorsque je les montent c’est donc la hauteur que tu va perdre avec les 20 pouces, mais tu reste alors plus proche des recommandations constructeurs ...certains montent même des 24, mais là, il faudra également acheter des roulements de réserve, car ils se flingueront en 10 000 à 15 000 kms, et renforcer très certainement la mousse d’assise de tes fauteuils (au cas où)
Après c’est selon les goûts, c’est un autre style

En parlant de jantes, j’ai mon pote, qui a enlevé et va vendre (à petit prix) ses 20 pouces, de son Chevrolet Avalanche

Il s’est offert des 18 pouces pour y placer les fameux BFG K02

A la base il voulait des 17, pour un pneus plus haut, (bien que diamètre identique) mais le model qu’il désirait était en rupture de stock...et comme la patience et lui font deux, il a opté pour des 18(fort belle aussi).

CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre