Alors voila, mon meilleur Pote, a tout comme moi, un Chevrolet Avalanche Z71 de 2003 (avec lequel nous roulons chacun, et chaque jours, en moyenne une centaine de kilomettres).
Et, nous voici face à une situation inédite, a savoir que ses essuie-glaces s'enclenchent et fonctionnent sans dyscontinuer !

au début, nous pensions à un problème lié au commodo, nous l'avons donc démonté, et nettoyé tout ses contacts (j'ai même immergé la couronne rotative de commande d'alternance dans du WD40).
au remontage, cela a re-fonctionné très peu de temps,(5 minutes) pour a nouveau se mettre en non-stop et toujours a fond !...

Impossible de les stopper sans ôter le fusible

Nous nous sommes donc dit, que s'il y avait eu une petite différence, minime soit-elle au nettoyage, nous allions donc changer le commodo

chose fut faite, et après remontage du nouveau commodo (made in Rock-auto), non seulement le problème persiste, mais en plus le cruise contrôle est parti en vacances on ne sait où !...

Bref, visiblement le problème d'essuie-glace, ne proviendrait pas du commodo.

Pourtant, la seule possibilité provisoire pour pouvoir rouler en sécurité, et sans flinguer les caoutchoucs, à été de placer un interrupteur coupe circuit...pas top, mais mieux que rien...
et c'est là que je ne comprends plus, car le jus arrive bien au commodo, mais les commandes adaptative du commodo, n'inter-agissent pas...

J'ai vérifié dans la boite a fusible en quête d'un relais dévolu, sans succès, et ne trouve l'existence d'aucun relais non plus dans le schéma de la dite boite à fusibles

Et le moteur d'essuie-glaces, fonctionne, c'est certain

Auriez-vous une idée sur l'existence d'un relais ? ou autre ? Qui serait bien caché et nous echapperait...
avez vous déjà été confronté à une telle situation ?

Bonne soirée à vous les amis, et merci par avance de vos éventuelles lumières