le cache fusible compartiment moteur était enlevé, j ai laver la carrosserie et légèrement le compartiment moteur...
tout va bien, je le redemmare, le rentre dans le garage , et la je coupe le contact, le moteur s eteint pas, je remet le contact et recoupe , pareil...je recommence l operation une troisieme fois, et la le moteur s arrete.
le temps de brancher la poquet (petite valise diagnostic) de la fumee sort du capot, je l ouvre, debranche la batterie et enleve le relais electrique qui fumait, resultat un relai brulé, un fusible brulé (a proximité du relai) le plastique du fusible etait fondu mais encore bon.
bref,je souffle et je demonte tout ca, rien de bien mechant sur le boitier porte fusible,remplace le relai par celui de la clim (identique reference) change le relai fondu un coup de nettoyant electrique et reessaye de demarrer, le demarreur lance le moteur tourne mais ne demmarre pas...
avec un ami qui connait grave en electricité on test plein de truc bref on trouve rien
symptome: le moteur tourne au demarreur mais ne demarre pas.
pas d arrivée d essence (demonté les deux durites qui arrive sur le moteur vortec 5.3l) lors du demarrage
demonté un fil de bougie et mis une bougie quelconque (est ce que ca a de l importance?) lors du demarrage pas d étincelle
lorsque je branche la poquet, defaut calculateur moteur (c est pas les mots exact, je regarderais mieux tout a l heure)
donc pour moi ....surtension dans le calculateur....donc hs, je regarde aux us calculateur echange standart 160e sauf qu il est a reprogrammer....et la j appelle des garage (ex chevrolet lyon) ils ne s en occupent pas...
connaissez vous quelqu un (un dieu pour moi

pensez vous que vu que c est un brabus ils ont encore la possibilitée de me le reprogrammer?
HELP pLEASE HELP!!!!!