Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » jeu. 23 oct. 2014 08:16

HEIN ??? :o 500€ !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais c'est un Put... de voleur ton garagiste !!! Si tu veut un bon conseil, ne va plus voir celui là ! il veut te plumer comme un pigeon ! :(

Un système complet flash-lub coute entre 70 et 80€ Maxi ! Une recharge coute environ
20 €, et la première est offerte avec le kit, tout est fourni (tu es donc tranquille un bon moment...on réglera une goute toute les six secondes...Conseil de mon installateur gpl...C'est ce que j'ai fait 8-) ) Et c'est très simple à placer toi même...Si tu était à proximité de chez moi, je me ferais un plaisir de te le placer (gratuitement bien évidement)... au pire, si tu le sens, je peut te guider pas à pas...il y en à pour 20 à 30mn en prennant sont temps ;) :-|

Alors l'autre sagouin de garagiste, il facture à combien son heure de main d'oeuvre ? 1000€ ?!!! :lol: :lol: :lol:

sérieusement, si il demandait entre 120 à 150€, ça pourrait passer, mais dans l'absolue c'est tellement facile à placer que ce serait presque jeter l'argent par les fenêtres... ;)


il va vraiment falloir que je fasse un poste sur le sujet...dès que je trouve le temps je m'y colle ! ;)


ps: les prix indiqués sur le forum sont justes ;) , je te le garantie ;) C'est ton garagiste qui a du "craquer son slip" à mon avis :x ...du coup il veut s'en payer un en titane...alors bonjour la sur-facturation ! :lol: :lol: :lol:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par cruchon » jeu. 23 oct. 2014 16:02

boub a écrit :Bonjour a tous,
Il semblerait bien finalement que l'interrupteur soit en rapport avec le gpl...
Mais de quelle manière je ne sais pas ^^ avant l'entretien que j'ai fait dessus, lorsqu'il se mettait en sécurité et que je passais sur l'autre position, c'est comme si ça le re-initialisait.( comme si ça supprimait l'erreur, bizarre)
Sinon je me suis renseigné sur la pose d'un flash lub, le garagiste m'annonce 500€ :shock: .

Ça ne correspond pas vraiment aux montants que vous indiquez sur le forum.
Vilain nounours tu en as installé un toi même ? Compliqué?

http://www.fahrzeugteile-vogler.de/Flas ... eries-2/en

plus 1h pour le montage
GMC sierra denali 6.2l

boub
Messages : 51
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 14:28

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par boub » jeu. 23 oct. 2014 16:37

Ok merci beaucoup,
C'est bien ce qu'il me semblait, voici le discours : comme le gpl est déjà installé c'est plus compliqué qu'à la base donc il y a beaucoup de main d'œuvre ...
Ce sera bibi qui le posera :),
Merci pour vos réponses et pour le lien

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par nicolas » jeu. 23 oct. 2014 17:27

Pour le lien c est une boutique sérieuse j ai déjà commandé plusieurs pièces chez lui :)

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 24 oct. 2014 15:12

Bien vu Cruchon pour le lien ! 8-) c'est même encore moi cher ! 8-)

je vais mettre ici quelques photos de la mise en place du miens (je ferais d'autre photos si nécessaire, mais là je me suis fais une méga- entorse au boulot la nuit dernière, et je me traine comme une "vielle merde"... :( ...je vais donc faire avec les moyens du bord et me servir des photos "prises à l'arrache" (vous verrez, sur les photos, mon moteur est tout poussiéreux...je venais juste d'avoir mon Avalanche...depuis il a bien changé !... :lol: 8-) ;)

démontage du carter plastique au fessu du moteur (un boulon)
photo 2.JPG
photo 3.JPG
repérage de l'emplacement le plus adéquate pour recevoir le support de la réserve
photo 4.JPG

Comme c'est 3 photos maxi par message...suite ci dessous... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vilain Nounours le ven. 24 oct. 2014 15:58, modifié 1 fois.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 24 oct. 2014 15:18

(suite) ;)

On perce, on place ;)
photo 5.JPG
Voila...
photo 6.JPG
C'est ici que nous percerons la rampe d'admission (plastique)
photo 7.JPG
(suite au prochain message ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 24 oct. 2014 15:27

(suite "2") ;)

Et on perce a nouveau... :lol:
photo 8.JPG
photo 12.JPG
afin de placer cette petite "tetine"...
photo 9.JPG
(suite au prochain message ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 24 oct. 2014 15:43

(suite "3") ;)

La rampe d'admission est un plastique très dure, malgrès tout veillez à ce que le trou ne soit pas trop gros, il faut visser serré... ;) (donc y aller doucement, la mise en place de la tétine se fait en délicatesse, mais vous devrez mettre une certaine puissance pour créer le filetage...ne vous inquiétez pas c'est prévu pour ;) )
photo 10.JPG
photo 11.JPG
il faut bien le visser...sur la photo il n'y est pas encore à font, mais rappelez vous que la rampe est en plastique, ne cherchez donc pas un blocage de serrage...vous estimerez donc la bonne position de serrage à l'oeil... ;)
photo 13.JPG
et ensuite on branche le petit tuyau ;)


(suite au prochain message ;) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vilain Nounours le ven. 24 oct. 2014 15:56, modifié 1 fois.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Vilain Nounours » ven. 24 oct. 2014 15:55

(suite "4") ;)

Viens l'heure de l'apéro ! :lol: (on verse... ;) )
photo 14.JPG
puis moteur tournant (pour qu'il y est aspiration dans la rampe, donc dans le petit tuyau d'admission du Flash-Lub) nous règlerons le goutte à goutte (grâce à la molette du dessus) a une goutte toute le 6 secondes...(Et on compte dans sa tête là bas dans fond ! :lol: ;) )
photo 15.JPG
Voila ! Rien de bien compliqué, et vos Soupapes vous diront Merci ;)
photo 1.JPG
(fin...pour le moment) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Nouveau sur Chevy Avalanche = questions en cascades

Message par Alan Bike » ven. 24 oct. 2014 15:57

c'est bizarre ton moteur est pas foutu comme le mien , c'est quoi les 4 bidules rond en alu ?
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Répondre