voyant batterie

toytoygery

voyant batterie

Message par toytoygery » jeu. 4 déc. 2014 17:15

Bonjour a tous,
je possède un chevrolet avalanche année 2003. J'ai un petit soucis j ai je voyant de batterie qui reste allumé en permanence mais faible , même si il est arrêté ou en marche . Quand je démarre il est rouge vif normal , moteur en marche il est allumé faible . Alternateur charge a 14 volts aussi bien au tableau de bord qu ' au testeur de charge sur batterie. J'ai débranché l alternateur sans le contact voiture fermé il est toujours allumé . Si quelqu'un a une solution.
Merci
HUMMER H2 , 2003 , V8

Trailblazer075

Re: voyant batterie

Message par Trailblazer075 » jeu. 4 déc. 2014 22:05

C'est étrange...Tu as apparement un retour de courant dans le voyant.
Ca ne vient peut etre pas forcement de l'aternateur lui même.
Essaie de verifier la masse du bloc compteur pour voir.....
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » jeu. 25 déc. 2014 14:14

Trailblazer075 a écrit :C'est étrange...Tu as apparement un retour de courant dans le voyant.
Ca ne vient peut etre pas forcement de l'aternateur lui même.
Essaie de verifier la masse du bloc compteur pour voir.....
+1
Les avalanches ne sont effectivement pas etrangés au dysfonctionnement du bloc compteur (dit celui qui a un avalanche de 2002 avec des compteurs capricieux ;) )

A mon avis pas de gros soucis en vu pour ton petit problème ;)
Et comme le dit justement notre Cruchon, "c'est tout électronique"... :-|

Parfois ça ne peut tenir à pas grand chose...dernièrement j'ai juste changé les ampoules de mes clignotants avant (les anciennes fonctionnaient mais étaient blanches, j'ai remplacé par des oranges.
Bien entendu la couleur n'a aucune incidence, mais après le changement, là où le clignotement s'alternait entre le "Aigle eye" (plus gros cligno avant) et les petits clignos d'extremités (juste à côté) dans une évidante problematique de masse, et bien après simple changement de l'ampoule, plus de problème ! :o à présent ils clignotent parfaitement ensembles. 8-)
Comme quoi cela ne tiens parfois pas a grand chose...;)

Pour commencer je tenterais de changer l'ampoule de ton voyant (cette dernière est peut être la cause du problème ...)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

toytoygery

Message par toytoygery » lun. 29 déc. 2014 23:44

Ok merci dès que j'ai un moment et qu il fera moins froid je vais me pencher dessous
HUMMER H2 , 2003 , V8

Alan Bike

Message par Alan Bike » mar. 30 déc. 2014 06:43

le tableau de bord ce démonte très facilement !
tient une belle vidéo pour changer les moteur des compteur ( c'est fréquent , et si tu as un compteur/jauge qui merde , c'est ça )
mais ça montre comment démonter le tableau de bord ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=EHTqqV8ix1M
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » lun. 9 mars 2015 07:21

Hello les loulous ;)

Je fait un petit "up" au sujet...
Car ces derniers jours, mon voyant de batterie s'allume puis s'éteint...Voyant éteint, le voltmètre du tableau de bord indique 16v, et voyant de batterie allumé, 12 ou 14 v...puis par la suite ne monte plus a 16v.

Au départ je pensais à un faut contact, vu les feintes que me fait la jauge à essence qui se dit vide, puis remonte à sa place...sans compter le décalage de mes compteurs...

Hors hier soir, à quelque kilomètres de mon travail (je bosse de nuit) arrivé sur un rond point, plus d'éclerage (ou tres faible) aussi bien des instruments que sur les feux ! Et pour ne rien gacher le moteur qui tournait par acouts !! La sensation de conduite évoquait presque une crevaison, bref mon pépère avalanche n'allait pas bien :(

J'ai fais charger la batterie toute la nuit mais la charge gagnée est vite retombée rien qu'avec le plafonnier d'ouverture des portes...ça sent la batterie en fin de vie! (Bref je suis parvenu à aligner les 50 km du retour avec le voyant de plus en plus présent et une intensité en roulant qui ne dépassait guere les 14v ...voir moins).
Mais, y aurait il une possibilité qu'un faut contact de l'alternateur puisse ponctuellement priver la batterie de sa charge? Sollicitant par la même occasion cette dernière (le v8 tournant que par les 12v de la batterie) et la déchargeant trop jusqu'à la flinguer ? :?:
Je ne sais pas de quant date ma batterie, mais même en fin de vie, lorsque le moteur tourne, l'indicateur de voltage du tableau de bord ne devrait il pas indiquer 16 ou 14v et non 12v ?
Je craint un souci avec l'alternateur en plus de la batterie a changer :(
Pourtant jusque là, pas de soucis au démarrage ...

Je me demande si je ne devrait pas mettre de la bombe de contact sur les connections de la prise au dessus de l'alternateur (deux fils) et verifier si il n'y a pas de "vert de gris".

Dernière question, pensez vous que le vortec de l'avalanche sache tourner sans batterie ? (Comme certains moteurs...afin de savoir si mes problèmes viennent juste de la batterie, ou d'ailleurs... :?:

Voilà donc le traça que je doit vite régler (car je n'ai comme véhicule que mon pépère Avalanche et roule chaque jour environ 100 kms avec ce dernier...)

Alan Bike

Message par Alan Bike » lun. 9 mars 2015 17:04

je pencherais plutôt pour l'alternateur hs !!! :(
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 9 mars 2015 17:04

La première chose, c'est de mettre une new batterie.

Une en place, si ton voltmètre monte toujours a 16 v alors ton régulateur de l alternateur est hs .

Et ne jamais débranché une batterie moteur tournant donc pas faire s essaie sans batterie.
GMC sierra denali 6.2l

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » lun. 9 mars 2015 19:25

Merci pour vos réponses les potos ;)

Bon apres changement de batterie ce jour, (l'ancienne est complètement flinguée ) on constate que l'alternateur ne donne plus non plus (je crois que l'on peut faire une messe pour ce dernier...).

Je pense donc que l'alternateur a lâché et du même coup a flingué la batterie. :(

Je suis donc revenu sur la seule énergie de la batterie (actuellement je lui mets un petit coup de charge pour ne pas la flinguer non plus vu qu'elle est neuve...) et ne compte plus du tout rouler avec temps que l'alternateur n'est pas changé.

Autre dilème, le garagiste me demande au minimum 493€ en comptant une demi-heure de main d'œuvre pour le changement de l'alternateur (il n'y a pas de référence visible sur l'ancien) et le garagiste pense dans le doute, commander un 130 amp d'une autre marque, j'ai un Delphi, et il penche pour un AC Delco (il y a 105, 130, et 140 amp).

Hors il me le facture plus de 200€ au dessus du prix de commande...sur rock auto je l'ai a 217€ (frais de port pour la Belgique compris)
Mon cœur balance entre lui confier et le faire moi même ! Cela semble simple... :-|

Mais, si je me trompe de model !?! ... Si lui se trompe il en prend la responsabilité, et au pire j'attend l'arrivée du bon model, si c'est moi qui me trompe, je reste avec sur les bras!... :(
Que faire? Et je ne roule pas sur l'or (ni pour gaver un gars qui me compte le double du pris d'une pièce, ni pour me planter... :?:

fixelabulle

Message par fixelabulle » lun. 9 mars 2015 21:12

Faire le changement toi même. Demande à Alanbike si il a les références visible sur le sien. Perso je pense que le 130 devrait aller.

Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre