Hello les loulous
Je fait un petit "up" au sujet...
Car ces derniers jours, mon voyant de batterie s'allume puis s'éteint...Voyant éteint, le voltmètre du tableau de bord indique 16v, et voyant de batterie allumé, 12 ou 14 v...puis par la suite ne monte plus a 16v.
Au départ je pensais à un faut contact, vu les feintes que me fait la jauge à essence qui se dit vide, puis remonte à sa place...sans compter le décalage de mes compteurs...
Hors hier soir, à quelque kilomètres de mon travail (je bosse de nuit) arrivé sur un rond point, plus d'éclerage (ou tres faible) aussi bien des instruments que sur les feux ! Et pour ne rien gacher le moteur qui tournait par acouts !! La sensation de conduite évoquait presque une crevaison, bref mon pépère avalanche n'allait pas bien
J'ai fais charger la batterie toute la nuit mais la charge gagnée est vite retombée rien qu'avec le plafonnier d'ouverture des portes...ça sent la batterie en fin de vie! (Bref je suis parvenu à aligner les 50 km du retour avec le voyant de plus en plus présent et une intensité en roulant qui ne dépassait guere les 14v ...voir moins).
Mais, y aurait il une possibilité qu'un faut contact de l'alternateur puisse ponctuellement priver la batterie de sa charge? Sollicitant par la même occasion cette dernière (le v8 tournant que par les 12v de la batterie) et la déchargeant trop jusqu'à la flinguer ?
Je ne sais pas de quant date ma batterie, mais même en fin de vie, lorsque le moteur tourne, l'indicateur de voltage du tableau de bord ne devrait il pas indiquer 16 ou 14v et non 12v ?
Je craint un souci avec l'alternateur en plus de la batterie a changer
Pourtant jusque là, pas de soucis au démarrage ...
Je me demande si je ne devrait pas mettre de la bombe de contact sur les connections de la prise au dessus de l'alternateur (deux fils) et verifier si il n'y a pas de "vert de gris".
Dernière question, pensez vous que le vortec de l'avalanche sache tourner sans batterie ? (Comme certains moteurs...afin de savoir si mes problèmes viennent juste de la batterie, ou d'ailleurs...
Voilà donc le traça que je doit vite régler (car je n'ai comme véhicule que mon pépère Avalanche et roule chaque jour environ 100 kms avec ce dernier...)