Ça roule mon Cruchon !
La grande nouvelle, c'est que je vais être papa d'un petit mec !

(c'est notre premier, et son arrivé est prévu pour le 9 mais, si tout va bien

)
Côté mécanique, toujours sur mon Avalanche 2002 (je viens de faire acheter un 2003 à ami, je lui est trouvé la perle rare ! Un Z71 en parfait état à un prix défiant toute concurance !

(énorme différence entre le 2002 et le 2003 ! Ne serait-ce que le système d'injection a gestion électronique, moi j'ai le bon vieux cable qui me fait aller mes huit cylindres en constant...je comprends enfin pourquoi je tourne à 24l de lpg aux 100 Kms !

au lieu de 16/17l...
Mais bon! J'aime bien mon cable! C'est plus simple à réparer
Sur son 2003 on as juste du changer le bouchon du vase d'expansion du refroidissement (car ce dernier ne régulait plus et le liquide pissait en durcissant un peu trop les durites...
À présent nous allons faire les transformations (nous même) pour le passer en France (car il vient de Belgique, donc comme le miens, casi encore Américain !

(et comme mon pote vit en France...) avec les différents organismes nous en aurons tout de même pour 3800€.
Si non je commence à bien me spécialiser sur l'avalanche (enfin sur Chevy en général), entre les équipements, les multiples montages et démontages, les changements de pièces (pont, freins, moteur...) lol
Le comble c'est que c'est devenue une passion ! J'ai mon pote (à qui j'ai trouvé son Z71) qui a un pont, lui aussi touche pas mal en mécanique(il n'est pas garagiste mais bien calé

) et c'est de concert, que nous faisons les entretiens et réparations de nos américaines et européenne ^^ (nous formons une bonne équipe !) c'est toujour plus sympas de faire la main d'œuvre soit même !

(intéressant et économique...moins de risque de se faire rouler dans la farine par un "spécialiste" qui croit nous voir arriver, et nous sommes certains que cela a été fait correctement !
Quant à la golf 4 de madame, je la connais par cœur pour avoir du tout y refaire !(de la carosserie au moteur...ça reste un bon model, puissant et économique !...c'est la tdi 130 6vitesses avec moteur à injecteurs pompes.
Au dernier CT, pour l'avalanche, ils m'ont dit que j'avais le roulement arrière droit qui claquait à l'étirement...j'en ai parlé a un garagiste américain de mon coin, il m'a dit que ce n'était pas cela(sans même avoir vu la bête), et que c'était du jeu au niveau de la clavette (en C) qui tient le demi-arbre, et qu'il fallait ou changer la clavette dans le pont, ou peut être faire un ajout de matière sur l'emplacement de cette dernière (sur le demi-arbre....
Perso, je me tâte plus à partir sur le changement total de clavette+demi-arbre et voir trompette, afin de ne pas faire de bricolage...
Je ne peut pas compter sur le diagnostic du CT, car des fois il disent de grosses bêtises ! Lol (pour un graisseur qui avait été trop chargé, donc propagation de graisse, le Gard me dissait que j'avais un soufflet à l'avant ! Mdr...
Si non, il y a un babache qui a trouvé malin de se garer en "louzdé" (à contre soleil) derrière moi alors que je sortais d'un garage où je venais de faire régler mes phares !... Bilant : pour mon avalanche, je doit redresser un peut mon pare-chose arrière 1.5cm de décalage et faire un peut de résine, plus quelques clips à changer.
Pour le C3 Picasso, perte total, car plié jusqu'au pavillon ! (Fatalement il ne faisait pas le poids

)
Heureusement j'avait un joker chez mon assureur, donc pas de malus).
Voilà pour les dernières News, et désolé LeChat, d'avoir un peut pourris ton poste
