Alucard a écrit :ça te le fait que au gaz ?
Et il a du mal à redémarrer au gaz (à chaud) ? mais à froid à l'essence ça marche
Sauf erreur de ma part, un moteur démarrera toujours à l’essence, même chaud.
Le passage au Gaz se fait automatiquement aux alentour d’une température de 49 degrés Celsius (pour ne pas dire 50...
).
Sur un moteur chaud, (et c’est certainement de cela dont tu parle Alicard
)la transition se fera bien sur plus rapidement, mais l’allumage(ou le ré-allumage, pour ne pas dire redémarrage)se fera toujours à l’essence
Après, pour le problème ici présent, il n’est pas à exclure qu’une électrovanne du système de gaz puisse poser problème(surtout si le gaz ne passe plus du tout), et qu’en réalité il y ai deux problèmes différents (le message de ton ordi de bords ne traitant pas du passage au gaz à la base, puisque système apporté par la suite...)
Il faut traiter une chose après l’autre, d’abord le capteur de position de pédale d’accélérateur (attention au model, sur le 2003 se sont des pédales réglables
) tu devrais en avoir pour plus ou moins 50€ frais de port compris.(selon la marque choisie).
Une fois la pièce changée tu sera vite fixé sur l’incidence ou pas du passage au gaz(si tout redevient comme avant, ce sera « top moumoute »
).
Et ce fameux message disparaître...
Et si toujours pas de passage au gaz après cela, il te faudra passer par un installateur agréé de la marque de ton système de gaz...(pour info, une électrovanne peut monter jusqu’à 100€ par un professionnel, perso je trouve que c’est abusé vu ce que c’est et le peut de temps que cela prend...ils se sucrent grave au passage pour certains...
).
Mais bon...tout remplacement même partiel sur une installation de gaz, doit être faite par une personne agréé qui délivrera une attestation des travaux effectués (attestation qui doit suivre le véhicule).
Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer un peu, tiens nous au jus