Frein de remorque defectueux

Répondre
Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Frein de remorque defectueux

Message par Navarro78 » dim. 4 juil. 2021 07:55

:ugeek: salut a tous bon j’ai recuperer mon chevy
Par contre comme beaucoup j’ai le message de frein de remorque qui s’allume assez regulierement surtout au passage d’une bosse
On parle de connecteur du module sous le camion encraser assez souvent par contre tu demonte le connecteur ta une chance sur 2 d’eclater la prise
On parle aussi du module de commande de tableau de bord qui peut aussi deconner
Moi ma question est de savoir si on en a reelement besoin en france ?? Ne peut on pas deconnecter le fusible directement ? Ou doit on le reparer ?? Au cas ou !!!!!
Merci de vos conseil
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Frein de remorque defectueux

Message par Vilain Nounours » dim. 4 juil. 2021 15:45

Effectivement, si tu n’es pas un entrepreneur qui va tracter des mini-pelles, tu n’as pas vraiment l’utilité de la chose… et encore, tous les GM ne sont pas équipés de ce type d’accessoire(pour ma part je n’en ai pas, et cela ne me gêne pas)

La solution la plus simple est effectivement de déconnecter le fusible, seulement si il est dévolue uniquement à la chose.
Bien vérifier que d’autres éléments ne soit pas asservis à ce fusible.

Sinon, commander un nouveau connecteur au cas où tu casserai l’actuel en le démontant (au pire cela te ferait une pièce d’avance, car tout élément non protégés sous la benne subit les outrages de la route… comme entre autres le système de suspension électro-pneumatique, pour ceux qui en sont équipés).
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Navarro78
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 08:17
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Frein de remorque defectueux

Message par Navarro78 » lun. 5 juil. 2021 20:30

Je vais essayer de lui mettre du decripan demain pour pouvoir le sortir le nettoyer et passer un coup de bombe pour connectique
Le v8 !!!! Une sensation inegalable

Répondre