Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Répondre
Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Message par Vilain Nounours » dim. 13 févr. 2022 20:07

Bonjour a tous ;)

Alors voila, mon meilleur Pote, a tout comme moi, un Chevrolet Avalanche Z71 de 2003 (avec lequel nous roulons chacun, et chaque jours, en moyenne une centaine de kilomettres).

Et, nous voici face à une situation inédite, a savoir que ses essuie-glaces s'enclenchent et fonctionnent sans dyscontinuer ! :shock:

au début, nous pensions à un problème lié au commodo, nous l'avons donc démonté, et nettoyé tout ses contacts (j'ai même immergé la couronne rotative de commande d'alternance dans du WD40).
au remontage, cela a re-fonctionné très peu de temps,(5 minutes) pour a nouveau se mettre en non-stop et toujours a fond !... :(
Impossible de les stopper sans ôter le fusible :evil:

Nous nous sommes donc dit, que s'il y avait eu une petite différence, minime soit-elle au nettoyage, nous allions donc changer le commodo :roll:
chose fut faite, et après remontage du nouveau commodo (made in Rock-auto), non seulement le problème persiste, mais en plus le cruise contrôle est parti en vacances on ne sait où !... :x

Bref, visiblement le problème d'essuie-glace, ne proviendrait pas du commodo. :?:
Pourtant, la seule possibilité provisoire pour pouvoir rouler en sécurité, et sans flinguer les caoutchoucs, à été de placer un interrupteur coupe circuit...pas top, mais mieux que rien...
et c'est là que je ne comprends plus, car le jus arrive bien au commodo, mais les commandes adaptative du commodo, n'inter-agissent pas... :?:

J'ai vérifié dans la boite a fusible en quête d'un relais dévolu, sans succès, et ne trouve l'existence d'aucun relais non plus dans le schéma de la dite boite à fusibles :(

Et le moteur d'essuie-glaces, fonctionne, c'est certain :-|

Auriez-vous une idée sur l'existence d'un relais ? ou autre ? Qui serait bien caché et nous echapperait...
avez vous déjà été confronté à une telle situation ? :ugeek:

Bonne soirée à vous les amis, et merci par avance de vos éventuelles lumières ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Message par Vinces » lun. 14 févr. 2022 22:41

J'ai eu un souci identique sur mon GMC de 2003, les essuies glaces ne s’arrêtaient pas.

En cherchant sur le net et notamment sur youtube, j'ai vu que c'était un problème qui revenait parfois sur ces modèles. Dans mon cas j'ai remplacé la carte électronique de commande, elle est située sur le haut du moteur de l'essuie glace.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc ... dule,17720 35€

Depuis et compte tenu du prix, j'en ai un d'avance au cas où le soucis se renouvel
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Message par Vilain Nounours » mar. 15 févr. 2022 14:33

Super Vince

Merci du tuyau !
Je ne connaissais pas l’existence de cette pièce, Je vais voir sur RockAuto, si je trouve l’équivalent pour les Avalanches
Avec un peut de chance il y aurait peut-être même compatibilité…



Bien sûr je ferais un retour d’information
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Message par Vilain Nounours » mar. 15 févr. 2022 15:47

J’ai bien trouvé la pièce ImageImage
C’est commandé ImageImage
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Problème D'essuie-Glaces Anarchiques

Message par Vinces » mar. 15 févr. 2022 18:25

Sur mon GMC pour accéder a la pièce, j'ai du;
- retirer totalement les bras des essuies glace
- démonter partiellement la grille en plastique sous lequel se trouve le moteur

Je suppose que c'est a peu près identique sur l'avalanche, Sans se presser c'est 30mn
Tiens nous au courant c'est toujours intéressant d'avoir un retour
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Répondre