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Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 17:27
par riboulse
Bonjour à tous, Je viens de me porter acquéreur d'un chevrolet avalanche de 2005 avec 79 000 Kms et équipé au GPL depuis 2006. J'ai toutes les factures d'entretien etc depuis l'origine. Je suis allé le chercher sur Paris la semaine derniére, j'habite biarritz.
Mon problème : Bien sur j'ai pas essayé de passer en courte ou longue lorsque je l'ai essayé rapidement au moment de l'achat. En rentrant chez moi hier , pour essayé je suis passé de la position 2 à 4 L. Impec. Par contre impossible de revenir en 2. J'ai beau appuyé à l'arret, en roulant, frein de parking mis, enfin bref impossible. J'ai pu passer en auto 4WD. Et depuis je roule comme ça. Un conseil ? que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite également acheter un GPS avec caméra de recul compte tenu de la taille du bestiau, vous avez un tuyau pour moi ?

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 17:33
par Tonyhummer92
bonjour et bienvenue

parfois il suffit juste de repasser en marche arriere et de reculer un peu pour que tout se remette en place...

ca peut deja peut etre solutionner le probleme.

n'hesite pas à te présenter et nous montrer des belles photos de ton pick up...

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 18:21
par riboulse
Merci pour la réponse rapide. Moi c'est serge , 56 ans, je travaille dans la banque. J'ai toujours révé d'avoir un Pick up V8. J'habite sur Biarritz. J'ai aussi un BJ 46 depuis 13 ans que j'essaye de vendre mais c'est dur dur, la crise. J'ai déjà eu un Grand Cherokee quand j'étais un peu plus jeune que j'avais déjà installé au GPL. J'étais précursseur à l'époque, mais j'ai vite revendu. 20 litres au 100, j'avais du mal à suivre. Pour l'instant mon Pick up m'impressionne un peu vu ses mensurations (j'essaye de faire photo et de mettre sur le site). Je pense que je vais être obligé d'acheter une vieille voiture pour aller au boulot tous les jours car la bête n'est pas facile à garer. Il faut que je lui installe le GPS, la caméra de recul ainsi que l'aide au stationnement. J'essaye demain pour le passage en 2 en bidouillant la marche arrière. Ce soir pas le temps.

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 18:40
par cruchon
Belle achat 8-)
Faut absolument arrêter de rouler avec le 4wd, tu vas dégager boite de transferts.
Ton problème n est pas grave. Ced te mettra le lien du topic concernant se sujet ou je le ferait tantôt.

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 20:20
par Tonyhummer92
t'en fais pas tu trouveras vite une solution a ton probleme...

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 20:41
par cruchon
Le problème est assez connu sur les boites de transfert autotrac.
Il vient du fait que l on ne fait pas assez travailler le moteur électrique de commande alors il se grippe.
Pour bien faire , de tant en tant il faudrait passer tout les positions du 4x4 pour le faire travailler.
mais il faut que t arrêté de roule en 4wd ou alors essaie de le mettre en 4auto.
Lis le topic et redit nous quoi.

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 20:50
par Humm75
Bienvenue sur le forum ! :)
L'avalanche, on en voit trés peu et j'aime bien son côté mi pick up mi "break". Une belle bête !
J'espère que tu vas vite trouver ton problème. :)

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 21:06
par cruchon

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 19 avr. 2013 22:24
par devy
Pour sortir de la position 4L il faut que la boite de vitesse soit au neutre ;)

Pour la mettre aussi d'ailleurs ..

Re: Boite de transfert Avalanche

Posté : ven. 26 avr. 2013 17:22
par NoLimits
Passage à n'importe quelle vitesse:
  • 2H ---> Auto 4wd
  • Auto --> 2H
  • 2H ----> 4H
  • 4H ----> 2H
  • 4H ----> Auto 4wd
  • Auto --> 4H
Passage à l'arret (boite de vitesse sur N) ou vitesse < 5km/h:
Preconisation Chevrolet: "La meilleure méthode pour entrer ou quitter le mode quatre roues motrices, gamme basse est que le véhicule se déplace à une vitesse de 1,6 à 3,2 km/h (1 a 2 mi/h)."
  • 2H ou 4H ou Auto --> 4L
  • 4L --------------------> 2H ou 4H ou Auto