ben ça y est.
samedi j'ai démonté toute la direction, c'est à dire les triangles, les moyeux, les rotules..... etc.....
alors d'abord, fuyez les pièces MEVOTECH sur rock-auto, au moins les triangles inférieurs qui ont tenus 80000 bornes avant que les silentblocs se désagrègent.... et en plus une rotule dans le sac d'où les craquements sinistres et l'impression de conduire un chewing-gum d'occasion

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j'avais aussi prévu les moyeux MOPAR sur rock-auto et j'ai bien fait car celui de gauche commençait a avoir du jeu et celui de droite était légèrement grippé.
sinon après remontage avec au passage le brossage et la peinture en noir des pare-pierre, ça a été la grande aventure de la géométrie...
j'ai calé le ram pour qu'il soit de niveau. j'ai posé les rotules inférieures avants sur un sandwich de tôle de 10mm fourrées avec trois billes de roulement (des grosses)
placé un niveau sur les moyeux pour le carrossage et un laser pour l'angle de chasse sur les rotules.
je suis parti sur 3 degré pour l'angle de chasse et le carrossage vertical. à la fin, les excentriques étaient pratiquement à la même position qu'à l'origine. pour le parallélisme, j'ai remonté les roues, posées sur mes tôles mouvantes et tiré deux cordeaux parallèles de chaque coté de la caisse au niveau du milieu des roues.
et ensuite réglé au demi-millimètre près l'alignement des roues. c'est surprenant comme la direction est précise sur ce gros Babar.....et j'ai fini quand le Brésil se prenait le premier but.... donc pas d'essais le soir...
je partais pour deux heures de route en famille le lendemain..... et je craignais le pire..
et ben le ram est sur des rails. pas de déport en lâchant le volant qui revient tout seul (mais pas trop vite) en sortie de virage.
et pas de déport non plus au freinage volant libre. le bonheur ....
maintenant je vais m'attaquer à l'échappement (collecteurs 4 en 1 et catas inox) et au remplacement des roues et pneus en 20'' (au lieu des 17'') car mes pièces devraient arriver en fin de semaine.
promis après je fais des photos....
le kit de direction complet vient de RABEYSTOS et les moyeux sont MOPAR trouvés sur rock-auto.