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Probleme sur mon ram
Posté : jeu. 20 févr. 2014 21:54
par Mimoumx
Salut les gars,voila depuis quelque temps mon ram ce met a donner des accoups a 70kmh a 1100 tours 1200 au dessus ca va.
Je suis aller voir un mecano voiture us .passage a la valise aucun défaut,
J'ai changer le cata car il etait Hs .
Mais ca deconne toujours.
Probleme de bougies ?
Merci les gars pour vos reponses
Re: Probleme sur mon ram
Posté : jeu. 20 févr. 2014 22:08
par cruchon
Quelle année et quel moteur??
Re: Probleme sur mon ram
Posté : jeu. 20 févr. 2014 22:10
par Mimoumx
J'ai oublié : 1998 5l9 v8
Je precise que les bougies ont 10 000kms
Re: Probleme sur mon ram
Posté : jeu. 20 févr. 2014 22:21
par cruchon
Si tu enlève le bouchon de remplissage d huile moteur et que tu met ta mains, le moteur aspire ??
Envoyé avec tapatalk et Windows phone
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 07:10
par Mimoumx
J'esseye ce matin et je te dis .
Si c'est le cas c'est grave ?
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 07:25
par cruchon
mon cousin qui as le même dodge avais les mêmes symptômes.
en dessous du collecteur d admission, il y as une trappe et le joint était hs.
Se qui entraîne une aspiration par le Carter et fausse l allumage/ injection.
Si s est ca , pas grave
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 07:33
par Mimoumx
Pour te repondre .il aspire oui .Probleme ?
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 07:58
par cruchon
A première vue, s est la trappe comme te dit.
Mais la vais au dodo
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 08:00
par Mimoumx
Tu as une photo de l'endroit ?!
Ou pourrais je trouver ce joint ?!
Re: Probleme sur mon ram
Posté : ven. 21 févr. 2014 10:20
par lours13100
Le passage à la valise ça dit pas tout et encore qu'il faut savoir interpréter les données correctement, ce qui n'est pas le cas de tous les mécanos, personnellement j'assiste pas mal de garages dans ce genre d'opérations qui ont quelques lacunes, on peut pas être bon partout non plus !!!
Je suis un peu surpris qu'il n'y ait aucun défaut qui apparaisse à la lecteur des codes, le moindre dysfonctionnement est enregistré dans l'ECU même temporairement, sauf quelques un qui s'effacent d'eux même lorsque le défaut disparait tout seul mais on a toujours une trace quand même.
Après on peu pousser les tests pour les faire en temps réel, c'est à dire quand il roule.
Est-ce que ton problème est récent ou ça dure depuis un moment ?
Est-ce après avoir changé les bougies ou ça le faisait avant ?
Pourquoi avoir changé le catalyseur, il y avait un code de défaut qui apparaissait pour que tu l'ait changé ???
Commence déjà par vérifier qu'entre le collecteur d'admission et le MAF (Mass Air Flow Sensor), c'est ce qu'on appelle communément le débitmètre d'air c'est une pièce intercalée entre le collecteur d'admission et le filtre à air, il n'y ait pas de prise d'air ou de collier desserré, parfois le manchon souple est légèrement fendillé avec l'âge et à certains régimes il produit des dysfonctionnements.
Quoi qu'il en soit, si au diag il n'y a pas de code de défaut c'est déjà étonnant.