craquements à l'avant

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
gcramtrx4
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 10:16

craquements à l'avant

Message par gcramtrx4 » mer. 25 juin 2014 20:23

Ben voilà c'est reparti.... j'ai constaté récemment des craquements bizarres à l'avant gauche du ram ainsi qu'un flottement dans la direction. mis sur chandelle je m'aperçois que c'est la rotule du triangle supérieur qui fait ce bruit.
et je m'aperçois aussi que les silentblocs des triangles inférieurs sont HS.
j'ai déjà passé la commande sur rock-auto et j'attend le reste des pièces.
j'ai pris le kit de direction (nouveau sur rock-auto avec rabeystos) avec les 4 triangles, les rotules, les biellettes de la barre antiroulis et les tirants de la crémaillère (que je met de coté la crémaillère à 1 an)
avec en plus les moyeux mopar (pour faire la totale en préventif) et les segments de freins de Park (HS)
j'en ai eu pour 1001 euros....
j'avais prévu une grosse révision pour les 200000 et je commence à 220000.
je vais essayer de trouver une technique pour faire la géométrie après les travaux car je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui veut s'aventurer à ça sur le ram alors que ça n'a rien de bien sorcier....
à propos, si vous commandez des pièces sur rock-auto et que vous voyez sur le tracking qu'elles ont été livrées en Australie deux jours plus tard, :? vérifiez la date avant de transpirer.... rock-auto recycle les anciens numéros de tracking pour les nouvelles commandes.....moi j'ai carrément paniqué.... :mrgreen: avant de payer bêtement un appel chez rock-auto pour savoir ce qu'il se passait.....
à suivre...

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: craquements à l'avant

Message par Trailblazer075 » dim. 29 juin 2014 07:51

Chez autobacs ils font la géométrie us
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

gcramtrx4
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 10:16

Re: craquements à l'avant

Message par gcramtrx4 » mar. 15 juil. 2014 19:07

ben ça y est.
samedi j'ai démonté toute la direction, c'est à dire les triangles, les moyeux, les rotules..... etc.....
alors d'abord, fuyez les pièces MEVOTECH sur rock-auto, au moins les triangles inférieurs qui ont tenus 80000 bornes avant que les silentblocs se désagrègent.... et en plus une rotule dans le sac d'où les craquements sinistres et l'impression de conduire un chewing-gum d'occasion :o .....
j'avais aussi prévu les moyeux MOPAR sur rock-auto et j'ai bien fait car celui de gauche commençait a avoir du jeu et celui de droite était légèrement grippé.
sinon après remontage avec au passage le brossage et la peinture en noir des pare-pierre, ça a été la grande aventure de la géométrie...
j'ai calé le ram pour qu'il soit de niveau. j'ai posé les rotules inférieures avants sur un sandwich de tôle de 10mm fourrées avec trois billes de roulement (des grosses)
placé un niveau sur les moyeux pour le carrossage et un laser pour l'angle de chasse sur les rotules.
je suis parti sur 3 degré pour l'angle de chasse et le carrossage vertical. à la fin, les excentriques étaient pratiquement à la même position qu'à l'origine. pour le parallélisme, j'ai remonté les roues, posées sur mes tôles mouvantes et tiré deux cordeaux parallèles de chaque coté de la caisse au niveau du milieu des roues.
et ensuite réglé au demi-millimètre près l'alignement des roues. c'est surprenant comme la direction est précise sur ce gros Babar.....et j'ai fini quand le Brésil se prenait le premier but.... donc pas d'essais le soir...
je partais pour deux heures de route en famille le lendemain..... et je craignais le pire..
et ben le ram est sur des rails. pas de déport en lâchant le volant qui revient tout seul (mais pas trop vite) en sortie de virage.
et pas de déport non plus au freinage volant libre. le bonheur .... :roll:
maintenant je vais m'attaquer à l'échappement (collecteurs 4 en 1 et catas inox) et au remplacement des roues et pneus en 20'' (au lieu des 17'') car mes pièces devraient arriver en fin de semaine.
promis après je fais des photos....
le kit de direction complet vient de RABEYSTOS et les moyeux sont MOPAR trouvés sur rock-auto.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: craquements à l'avant

Message par Humm75 » mar. 15 juil. 2014 19:42

Un beau boulot ! :) :)


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: craquements à l'avant

Message par nicolas » mar. 15 juil. 2014 22:18

T as bien bossé :)

Répondre