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Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : lun. 10 nov. 2014 21:47
par loupaustralien
Bonjour,
Je fais connaissance avec mon nouveau BB, première vidange aujourd'hui, et je commence a regarder pour vidanger pont et boite.

Pour la suite, j'ai plein de question basique. L'un de vous aurai-t-il un manuel utilisateur pour mon ram de 2002 V8 4.7 ? J'ai trouvé sur un site belge pour commander la revue technique mais le manuel m'aiderai bien sur des choses basiques.
question 2 : c'est quoi le bouton OD sur le levier de vitesse ? :?:
Question 3 : quelqu'un connait-il la marque d'ampoule H.O.D ils prétende super lumière sans avoir a mettre des feux avec balast et tout le tralala (PJ), je trouve que le ram éclaire très mal. :o

voila pour un début ...

En vous remerciant par avance

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : lun. 10 nov. 2014 22:30
par weymard
OD, bouton à l'extrémité du levier de vitesse.
Quand tu appuies dessus tu mets l'Overdrive (sorte d'équivalent d'une 4ème vitesse) Off, a utiliser principalement quand tu remorques sur un terrain vallonné ou accidenté, mais aussi très utile à vide en montagne cela donne du frein moteur.

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : lun. 10 nov. 2014 22:45
par loupaustralien
A ok, j'ai connu ca sur une volvo a la place de la 5 il y avait l'overdrive.
En gros quand tu est a vide sur l'autoroute il est ON ? autrement doit pas trop servir

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : mar. 11 nov. 2014 00:09
par weymard
oui à vide sur un parcours standard il doit toujours être sur On, c'est à dire voyant éteint. Sauf en montagne où tu peux l'utiliser et donc en appuyant tu allumes le voyant au tableau de bord.
par défaut au démarrage il est sur On.

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : mar. 11 nov. 2014 10:22
par fixelabulle
Hey. +1 pour l OD.
Pour les manuels d entretien tu ne trouvera rien en français. Tu ne les aura qu en anglais.
Pour la vidange de boîte, rien de compliqué. Tu a les capacité dans le livre de bord. Identifie me modèle de boîte pour connaître la contenance et prendre le bon filtre. Tu enlève le couvercle. Tu nettoie au wd40 ou de grippe frein. Tu éponge sans appuyer avec une vieille serviette ou torchon. Tu nettoie bien le carter. Tu mets ton filtre neuf, joint sur le carter et tu re boulonne le tout. Ensuite tu rempli par le puit de jauge et c est fait.
Pour les ampoule je sais pas. J ai monté, en guise d éclairage des LED cree avec ballast et ca éclaire nickel. Mais c est interdit en France. Je passe mon CT dans 2 jour et le gars est déjà au courant pour les feux. Normalement il en fera abstraction m a t il dit. Pour les xénon avec ballast il te faut un correcteur d assiette automatique et c est bon. Sinon pas le droit non plus.


Alex

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : mar. 11 nov. 2014 21:39
par loupaustralien
Merci Weymard et Fixelabulle pour les infos, je dois vous paraitre pas doue avec toutes mes question mais au prix du vehicule je fais gaffe ...
pour le manuel l'anglais n'est pas un soucie il est en pre-commande.
Le probleme c'est que j'ai fais vidange a l'aveuglette, je n'est meme pas de carnet de bord ou de manuel ou rien ...
donc j'improvise et j'embete tout le monde ;)
et j'en devrais une a certain :D

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : mar. 11 nov. 2014 22:00
par Humm75
T'inquiètes, le forum est là pour ça :) :)
On a tous (ou presque) commencé comme toi.
Quand j'ai eu mon H3 il y a 4 ans, j'étais dans le flou total ... et 4x4 US n'existait pas encore ... image la galère :) :)


humm75

Re: Les questions a la c.. du p'tit nouveau

Posté : mar. 11 nov. 2014 22:11
par loupaustralien
Merci HUMMM75 ...