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Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : lun. 10 oct. 2016 15:07
par clemmasson
Joli post ! mais pour mon petit cerveau basic à lire plusieurs fois :)

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 15:57
par maverick80
Je savais bien que j'avais déjà lu un article sur ce principe qui n'est pas nouveau:
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Regardez l'année en bas a droite
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Comme la tourne , on revient au point de départ et on tourne en rond.
Si on ne voulait pas polluer, on irait a pied, lol

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 16:04
par cruchon
Personnellement, je trouve le commun rails bien plus fiable que les injecteurs pompes .

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:05
par LandoZoor
cruchon a écrit :Personnellement, je trouve le commun rails bien plus fiable que les injecteurs pompes .
POOOWWWWWAAAAAAAAAA !

N'impÔrtNaWac !

Le Commun-rail est un progrès économique.

Mais pÔ technique.

Ca permet de sortir des moteur avec des temps de mise au point bien plus faible que n'importe quel procédé.

Ya juste à jouer sur du bibi éléctrÔniQue pour obtenir n'importe quoi.

Le mieux comme le pire. (N'est-ce pÔ WW ?)

Pour ce qui est de la fiabilité, au vu des quantité d'injecteurs-pompes qui tournent sur tout les moteurs industriels et marins...

Le principe peut inspirer confiance.

Les common-rail, ca reste nouveau, et ca reste notamment dans le domaine des application routières.

A ma connaissance, pour les autres application qui demandent une plus grande fiabilité, les motoriste se sont abstenu.

Hééé pi quand on vois le nombre de camions qui crament tout azimutes, ya quand même suspicion de risque avec ca.

Gasoil haute pression + fuite = chalumeau !


:evil:

(Y m'cherche le Cruchon là !)

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:22
par maverick80
Aujourd'hui tous les poids lourds, engin agricoles, engin travaux publics etc etc ,
tournent avec des moteurs à injection common rail, le seul moyen capable de passer les normes euros 6b.
Pour la fiabilité , j'avais bosser une fois sur un camion GMC avec une injection directe injecteur pompe diesel 2 temps turbo. Un sacré cumul de technologie a l'époque (1982)

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:33
par LandoZoor
Moi sur un camion ERF et un groupe électrÔ. Les deux : Cummin.

Mis à part une fois le cache culbut. enlevé, on vois rien de l'injection.

Hééééé oui...

Question réglage, on a pÔ l'habitude ici !

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 17:35
par LandoZoor
Et pour l'Isuzu 3.0...

Je savais même pÔ !

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 18:13
par cruchon
LandoZoor a écrit :
cruchon a écrit :Personnellement, je trouve le commun rails bien plus fiable que les injecteurs pompes .
POOOWWWWWAAAAAAAAAA !

N'impÔrtNaWac !

Le Commun-rail est un progrès économique.

Mais pÔ technique.

Ca permet de sortir des moteur avec des temps de mise au point bien plus faible que n'importe quel procédé.

Ya juste à jouer sur du bibi éléctrÔniQue pour obtenir n'importe quoi.

Le mieux comme le pire. (N'est-ce pÔ WW ?)

Pour ce qui est de la fiabilité, au vu des quantité d'injecteurs-pompes qui tournent sur tout les moteurs industriels et marins...

Le principe peut inspirer confiance.

Les common-rail, ca reste nouveau, et ca reste notamment dans le domaine des application routières.

A ma connaissance, pour les autres application qui demandent une plus grande fiabilité, les motoriste se sont abstenu.

Hééé pi quand on vois le nombre de camions qui crament tout azimutes, ya quand même suspicion de risque avec ca.

Gasoil haute pression + fuite = chalumeau !


:evil:

(Y m'cherche le Cruchon là !)
Pas du tout .
Système bien plus simple que les injecteurs pompes
Pour la fiabilité, les débuts on été durs pour trouver les solutions pour les injecteurs mais c'est totalement fiable.
N oublions pas que le commun rail à bientôt 17 ans d existence.
Pour la diffusion, il est partout , camion , tracteur agricole, voitures et même gros moteur de bateaux bateaux .
Pour vw , c'est un autre débat qui n as rien avoir avec le commun rail .
Pour la destructeur moteur , le gars qui en arrive à se stade , c'est qu il la chercher, il y as des signes avant coureurs que tu as un injecteur qui est défaillant.
Pour les incendies... oui je te l accorde ImageImageImage

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 18:51
par maverick80
(Pour la fiabilité, les débuts on été durs pour trouver les solutions pour les injecteurs mais c'est totalement fiable)
A part chez Renault :lol: :lol: :lol:

Re: Le 7,3 Power Stroke.

Posté : jeu. 13 oct. 2016 19:19
par cruchon
maverick80 a écrit :(Pour la fiabilité, les débuts on été durs pour trouver les solutions pour les injecteurs mais c'est totalement fiable)
A part chez Renault :lol: :lol: :lol:
Oui , tout as fait fiable