Ford F350 probleme freins avant

mick38
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 18:40

Ford F350 probleme freins avant

Message par mick38 » mer. 22 nov. 2017 21:58

Salut à tous

je m'appelle Mickaël, 38 ans, je suis du 38 et je suis heureux propriétaire (ou pas) depuis environ 4 mois d'un Ford F350 Dually 7,3L Powerstroke de 95 en double cabine...

Peu de temps après l'avoir acheté j'ai la pompe a vide qui m'a laché et du coup je jète un oeil aux disques et plaquettes, bilan tout mort, disques fendus, plaquettes au minimum et craquelées par la vieillesse et soufflets de pistons d'etriers completement déchirés...
Bref je commande aux States la pompe a vide, disques, plaquettes et un kit d'étanchéité d'étrier comprenant joints de cylindre/piston et soufflets.

La semaine dernière je remonte tout ça, je complete le niveau liquide de frein avec du DOT4 (je me rend compte aujourd'hui qu'il est marqué uniquement du DOT3 sur le bouchon du reservoir), heureux de le remettre en route je pars l'essayer et là probleme au niveau de mes freins avant, les 2 étriers restent en pression progressivement au fur et a mesure que je me sers des freins jusqu'a plus pouvoir avancer car les plaquettes fument et les disque rouge, c'est vous dire a quel point ça freinait...
Pas tres loin de chez moi mais obligé de faire appel a une dépanneuse pour me ramener le pick up jusqu'a chez moi de peur de me le faire saquager au bord de la route. La dépanneuse repart et la stupeur je me rends compte que les freins avant remarchent...

Je décide de jeter un oeil et je trouve une fuite sur le raccord du flexible/etrier, je démonte, vérifie le joint en cuivre, RAS et je remonte en serrant assez fort pour bien l'écraser... J'en profite aussi pour vérifier si les pistons coulissent bien et si il n'y a pas de fuite de liquide dans les soufflets, RAS... Par contre je trouve que les pistons coulissent super bien, j'en comprime 1 sans forcer et l'autre remonte aussitot, peut etre normal (p.s: double pistons).
Je refais une purge des fois que et je repars l'essayer tranquillement au début ça a l'air d'aller puis en descente (comme la derniere fois, puis j'habite en montagne) les freins se rebloquent progressivement mais bien moins fort, surtout l'etrier gauche qui freine (ou il y avait la petite fuite sur le reccord), cette fois ci j'arrive quand meme a rentrer et 1 heure apres les etriers se sont relachés et le pick up se déplace normalement lorsque j'enlève le frein de parc (légère pente sur mon parking)

Voila ou j'en suis aujourd'hui, je désespère et demande votre aide car je suis un novice en américaine...
_Est ce que j'aurai mal monté par exemple les joints entre cylindre et piston..? (mais je n'ai pas de fuite)
_Est ce que le DOT4 m'aurait fait gonfler ces fameux joints caoutchouc..? (j'en doute car ils sont missibles mais vu que Ford ecrit uniquement DOT3 sur le bouchon du reservoir de liquide)
_Est ce que mon maitre cylindre bloquerait le retour du liquide si il est hs par coincidence ou par le liquide DOT4..?
_ Y a t'il une sécurité sur le freinage qui bloquerait progressivent les etiers (j'en doute)

Bref je pète un plomb et ne sais plus quoi faire, j'espere qu'avec vos experiences quelqu'un pourra me sortir de là et me conseiller...

Merci d'avance a vous tous.

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par nicolas » mer. 22 nov. 2017 23:24

Bonjour
Comment a tu fait ta purge tu a peut-etre abimer les menbranes du maitre cylindre de frein

mick38
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 18:40

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par mick38 » mer. 22 nov. 2017 23:37

Salut
J'ai fais mes purges directement sur les vis de purge des étriers, une personne qui pompe 3 fois sur la pédale de frein et moi qui ouvre la purge...
De façon classic en fait...
C'est pas bon..?

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par nicolas » jeu. 23 nov. 2017 00:09

si c est bon moteur arrété ou moteur tournant

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par cruchon » jeu. 23 nov. 2017 01:39

mick38 a écrit :Salut
J'ai fais mes purges directement sur les vis de purge des étriers, une personne qui pompe 3 fois sur la pédale de frein et moi qui ouvre la purge...
De façon classic en fait...
C'est pas bon..?
Non , se n est pas bon .
Tu doit appuyer sur la pédale à fond , là maintenir et ouvrir la purge .
Tu laisse sortir 2/3 secondes et tu resserre la purge .
Tu relâche la pédale et tu recommences la manœuvre tant qu’il y as de l air qui sors .

Il n y as que deux solutions à ton problème,

Soit un ou des pistons sont grippé

Soit en purgeant comme tu as fait, tu as abîmé les coupelles du maître piston.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par Alucard » jeu. 23 nov. 2017 05:47

Il ne faut pas allez loin sur la pédale avec la purge à 2 personnes, le top c'est une purge avec dépression au niveau de l'étrier.
Comme je disais dans ton post de présentation, les flexibles.
Ils pèlent de l'intérieur, et les bouts font clapets anti-retour. Forcément ça contamine aussi les étriers (retour du/des piston/s).

Après pour être 100% sur, un Echange Standart des étriers + flexible ne revient pas forcément très cher.
Tu as graissé (a la graisse cuivre ou graphite) les points d'appuis des plaquettes ?

Pas de voyant ABS/ESP d'allumer ? (Sauf lors du check up au démarrage).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par maverick80 » jeu. 23 nov. 2017 06:39

L'idéal sera de pouvoir prendre les pressions sur les circuits de freinage, tu verrait ou la pression reste élevé.

mick38
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 18:40

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par mick38 » jeu. 23 nov. 2017 09:40

nicolas a écrit :si c est bon moteur arrété ou moteur tournant
Première fois moteur tournant et seconde fois sans moteur... La seconde fois les frein bloquaient moins.
cruchon a écrit : Non , se n est pas bon .
Tu doit appuyer sur la pédale à fond , là maintenir et ouvrir la purge .
Tu laisse sortir 2/3 secondes et tu resserre la purge .
Tu relâche la pédale et tu recommences la manœuvre tant qu’il y as de l air qui sors .

Il n y as que deux solutions à ton problème,

Soit un ou des pistons sont grippé

Soit en purgeant comme tu as fait, tu as abîmé les coupelles du maître piston.
Les purges on les a fait mon père et moi comme tu l'as expliqué, mon père est un ancien garagiste et je suis né dans un garage ;)
Il n'y a aucun pistons grippés, ils glissent tous super bien sans avoir a forcer dessus, je trouve ça même bizarre.
Peut être le maître cylindre défaillant, je le trouvais bizarre dès l'achat du véhicule.
Alucard a écrit : Il ne faut pas allez loin sur la pédale avec la purge à 2 personnes, le top c'est une purge avec dépression au niveau de l'étrier.
Comme je disais dans ton post de présentation, les flexibles.
Ils pèlent de l'intérieur, et les bouts font clapets anti-retour. Forcément ça contamine aussi les étriers (retour du/des piston/s).

Après pour être 100% sur, un Echange Standart des étriers + flexible ne revient pas forcément très cher.
Tu as graissé (a la graisse cuivre ou graphite) les points d'appuis des plaquettes ?

Pas de voyant ABS/ESP d'allumer ? (Sauf lors du check up au démarrage).
C'est vrai qu'on est peut être allé loin pendant et après la purge pour tester la course de la pédale, depuis que je l'ai je trouve la course un peu longue et pédale molle et à chaque fois que j'appuie sur la pédale j'entends de l'air d'expulser, ça vous paraît être normal tout ça..?
Je vais démonter mes flexibles pour jeter un oeil mais j'y crois pas trop car mes étriers ne contenaient pas de copeaux noir ni même le liquide était noir.
J'hésite sérieusement à changer etriers/flexible/et maître cylindre si je ne vois rien :(
Aucun voyant allumé

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par nicolas » jeu. 23 nov. 2017 10:28

pour moi maitre cylindre de frein il doit garder la pression

mick38
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 18:40

Re: Ford F350 probleme freins avant

Message par mick38 » jeu. 23 nov. 2017 12:12

C'est ce que je me dis également mais comment le tester pour en être sûr..? :?:

Répondre