Ford F350 probleme freins avant
Posté : mer. 22 nov. 2017 21:58
Salut à tous
je m'appelle Mickaël, 38 ans, je suis du 38 et je suis heureux propriétaire (ou pas) depuis environ 4 mois d'un Ford F350 Dually 7,3L Powerstroke de 95 en double cabine...
Peu de temps après l'avoir acheté j'ai la pompe a vide qui m'a laché et du coup je jète un oeil aux disques et plaquettes, bilan tout mort, disques fendus, plaquettes au minimum et craquelées par la vieillesse et soufflets de pistons d'etriers completement déchirés...
Bref je commande aux States la pompe a vide, disques, plaquettes et un kit d'étanchéité d'étrier comprenant joints de cylindre/piston et soufflets.
La semaine dernière je remonte tout ça, je complete le niveau liquide de frein avec du DOT4 (je me rend compte aujourd'hui qu'il est marqué uniquement du DOT3 sur le bouchon du reservoir), heureux de le remettre en route je pars l'essayer et là probleme au niveau de mes freins avant, les 2 étriers restent en pression progressivement au fur et a mesure que je me sers des freins jusqu'a plus pouvoir avancer car les plaquettes fument et les disque rouge, c'est vous dire a quel point ça freinait...
Pas tres loin de chez moi mais obligé de faire appel a une dépanneuse pour me ramener le pick up jusqu'a chez moi de peur de me le faire saquager au bord de la route. La dépanneuse repart et la stupeur je me rends compte que les freins avant remarchent...
Je décide de jeter un oeil et je trouve une fuite sur le raccord du flexible/etrier, je démonte, vérifie le joint en cuivre, RAS et je remonte en serrant assez fort pour bien l'écraser... J'en profite aussi pour vérifier si les pistons coulissent bien et si il n'y a pas de fuite de liquide dans les soufflets, RAS... Par contre je trouve que les pistons coulissent super bien, j'en comprime 1 sans forcer et l'autre remonte aussitot, peut etre normal (p.s: double pistons).
Je refais une purge des fois que et je repars l'essayer tranquillement au début ça a l'air d'aller puis en descente (comme la derniere fois, puis j'habite en montagne) les freins se rebloquent progressivement mais bien moins fort, surtout l'etrier gauche qui freine (ou il y avait la petite fuite sur le reccord), cette fois ci j'arrive quand meme a rentrer et 1 heure apres les etriers se sont relachés et le pick up se déplace normalement lorsque j'enlève le frein de parc (légère pente sur mon parking)
Voila ou j'en suis aujourd'hui, je désespère et demande votre aide car je suis un novice en américaine...
_Est ce que j'aurai mal monté par exemple les joints entre cylindre et piston..? (mais je n'ai pas de fuite)
_Est ce que le DOT4 m'aurait fait gonfler ces fameux joints caoutchouc..? (j'en doute car ils sont missibles mais vu que Ford ecrit uniquement DOT3 sur le bouchon du reservoir de liquide)
_Est ce que mon maitre cylindre bloquerait le retour du liquide si il est hs par coincidence ou par le liquide DOT4..?
_ Y a t'il une sécurité sur le freinage qui bloquerait progressivent les etiers (j'en doute)
Bref je pète un plomb et ne sais plus quoi faire, j'espere qu'avec vos experiences quelqu'un pourra me sortir de là et me conseiller...
Merci d'avance a vous tous.
je m'appelle Mickaël, 38 ans, je suis du 38 et je suis heureux propriétaire (ou pas) depuis environ 4 mois d'un Ford F350 Dually 7,3L Powerstroke de 95 en double cabine...
Peu de temps après l'avoir acheté j'ai la pompe a vide qui m'a laché et du coup je jète un oeil aux disques et plaquettes, bilan tout mort, disques fendus, plaquettes au minimum et craquelées par la vieillesse et soufflets de pistons d'etriers completement déchirés...
Bref je commande aux States la pompe a vide, disques, plaquettes et un kit d'étanchéité d'étrier comprenant joints de cylindre/piston et soufflets.
La semaine dernière je remonte tout ça, je complete le niveau liquide de frein avec du DOT4 (je me rend compte aujourd'hui qu'il est marqué uniquement du DOT3 sur le bouchon du reservoir), heureux de le remettre en route je pars l'essayer et là probleme au niveau de mes freins avant, les 2 étriers restent en pression progressivement au fur et a mesure que je me sers des freins jusqu'a plus pouvoir avancer car les plaquettes fument et les disque rouge, c'est vous dire a quel point ça freinait...
Pas tres loin de chez moi mais obligé de faire appel a une dépanneuse pour me ramener le pick up jusqu'a chez moi de peur de me le faire saquager au bord de la route. La dépanneuse repart et la stupeur je me rends compte que les freins avant remarchent...
Je décide de jeter un oeil et je trouve une fuite sur le raccord du flexible/etrier, je démonte, vérifie le joint en cuivre, RAS et je remonte en serrant assez fort pour bien l'écraser... J'en profite aussi pour vérifier si les pistons coulissent bien et si il n'y a pas de fuite de liquide dans les soufflets, RAS... Par contre je trouve que les pistons coulissent super bien, j'en comprime 1 sans forcer et l'autre remonte aussitot, peut etre normal (p.s: double pistons).
Je refais une purge des fois que et je repars l'essayer tranquillement au début ça a l'air d'aller puis en descente (comme la derniere fois, puis j'habite en montagne) les freins se rebloquent progressivement mais bien moins fort, surtout l'etrier gauche qui freine (ou il y avait la petite fuite sur le reccord), cette fois ci j'arrive quand meme a rentrer et 1 heure apres les etriers se sont relachés et le pick up se déplace normalement lorsque j'enlève le frein de parc (légère pente sur mon parking)
Voila ou j'en suis aujourd'hui, je désespère et demande votre aide car je suis un novice en américaine...
_Est ce que j'aurai mal monté par exemple les joints entre cylindre et piston..? (mais je n'ai pas de fuite)
_Est ce que le DOT4 m'aurait fait gonfler ces fameux joints caoutchouc..? (j'en doute car ils sont missibles mais vu que Ford ecrit uniquement DOT3 sur le bouchon du reservoir de liquide)
_Est ce que mon maitre cylindre bloquerait le retour du liquide si il est hs par coincidence ou par le liquide DOT4..?
_ Y a t'il une sécurité sur le freinage qui bloquerait progressivent les etiers (j'en doute)
Bref je pète un plomb et ne sais plus quoi faire, j'espere qu'avec vos experiences quelqu'un pourra me sortir de là et me conseiller...
Merci d'avance a vous tous.