GMC Yukon 2003
Posté : sam. 8 févr. 2020 14:36
Je cherchais un Tahoé et j'ai trouvé un Yukon en taille XL (l'équivalent du Suburban chez Chevrolet).
Modèle 2003 - 41 750 km - Il n'y a pas d'erreur - 1ere main donc une assurance que le compteur n'est pas été tripatouillé et avec le nom du 1er propriétaire (qui ne sera pas donné ici) c'est la tranquillité absolu sur ce point
Quelques Chiffres rapides,
- moteur; c'est le V8 6l Vortec qui emmène la bête
- Boite; sur les 6l c'est la boite dite "robuste" dans le manuel type 4L65-E
- Transmission; alors que sur les Tahoe de la même année sont en propulsion avec pont avant enclenchable; Le Yukon est lui en 4X4 permanent mais sans gamme courte comme sur le Tahoé (ça, ce n'est vraiment pas un soucis vu que c'est pour faire de la route
- Consommation; Hors agglomération, je tablais sur une conso de 14 a 16l en roulant tranquille, de ce coté c'est plutot une bonne surprise l'ODB annonce 13.5l et les calcul a la pompe sont de 12.2l a confirmer plus tard
- Equipements, tres nombreux mais donc aussi beaucoup d'électronique c'est moins bon
- Poids a vide 2,6 t, PTAR 6t - dommage, je n'ai pas le permis E
- Nombres de places 7 avec 3 rangées de sièges 2 +2 +3
Premiers retours;
Curieusement en conduite il n'y a pas de sensations particulières, peut-être parce que je suis déjà habitué a la hauteur de conduite avec mon Cherokee.
En rentrant hier petite inquiétude avec l'indicateur de vitesse qui a déc..... sévère il s'est produit un décalage progréssif entre la vitesse affichée et la vitesse GPS lue sur mon tel (heureusement que je l'avais mis celui-ci) le décalage a commencé petit a petit pour atteindre moins 50km/h pour la vitesse affichée (40km/h) par rapport a la vitesse GPS (90 km/h), et le soir malgré un arret assez long chez des amis, le soucis a recommencé. Le lendemain, 170 km de fait avec 3 arrets pour des courses et pas le moindre soucis. Le problème semble connu sur les Tahoé/Yukon de 2003 a 2006, ce serait un moteur pas a pas (celui de l'indicateur de vitesse) qui fait des siennes
En parlant de courses, le modèle n'est pas vraiment fait pour ça, je l'ai garé a chaque fois au bout de parking pour etre tranquille. Par contre il attire l'oeil, les personnes croisées se demandant ce que c'était.
Donc pour l'instant je prends la bête en main tranquillement, tous les fluides ont été vidangés voici 2000 km et 2 ans et demi
La Prochaine étape sera le passage chez LSX Calibration pour le passage en E85. A lire les retour ici sur cette entreprise, ils ont plutot de tres bon retour
Modèle 2003 - 41 750 km - Il n'y a pas d'erreur - 1ere main donc une assurance que le compteur n'est pas été tripatouillé et avec le nom du 1er propriétaire (qui ne sera pas donné ici) c'est la tranquillité absolu sur ce point
Quelques Chiffres rapides,
- moteur; c'est le V8 6l Vortec qui emmène la bête
- Boite; sur les 6l c'est la boite dite "robuste" dans le manuel type 4L65-E
- Transmission; alors que sur les Tahoe de la même année sont en propulsion avec pont avant enclenchable; Le Yukon est lui en 4X4 permanent mais sans gamme courte comme sur le Tahoé (ça, ce n'est vraiment pas un soucis vu que c'est pour faire de la route
- Consommation; Hors agglomération, je tablais sur une conso de 14 a 16l en roulant tranquille, de ce coté c'est plutot une bonne surprise l'ODB annonce 13.5l et les calcul a la pompe sont de 12.2l a confirmer plus tard
- Equipements, tres nombreux mais donc aussi beaucoup d'électronique c'est moins bon
- Poids a vide 2,6 t, PTAR 6t - dommage, je n'ai pas le permis E
- Nombres de places 7 avec 3 rangées de sièges 2 +2 +3
Premiers retours;
Curieusement en conduite il n'y a pas de sensations particulières, peut-être parce que je suis déjà habitué a la hauteur de conduite avec mon Cherokee.
En rentrant hier petite inquiétude avec l'indicateur de vitesse qui a déc..... sévère il s'est produit un décalage progréssif entre la vitesse affichée et la vitesse GPS lue sur mon tel (heureusement que je l'avais mis celui-ci) le décalage a commencé petit a petit pour atteindre moins 50km/h pour la vitesse affichée (40km/h) par rapport a la vitesse GPS (90 km/h), et le soir malgré un arret assez long chez des amis, le soucis a recommencé. Le lendemain, 170 km de fait avec 3 arrets pour des courses et pas le moindre soucis. Le problème semble connu sur les Tahoé/Yukon de 2003 a 2006, ce serait un moteur pas a pas (celui de l'indicateur de vitesse) qui fait des siennes
En parlant de courses, le modèle n'est pas vraiment fait pour ça, je l'ai garé a chaque fois au bout de parking pour etre tranquille. Par contre il attire l'oeil, les personnes croisées se demandant ce que c'était.
Donc pour l'instant je prends la bête en main tranquillement, tous les fluides ont été vidangés voici 2000 km et 2 ans et demi
La Prochaine étape sera le passage chez LSX Calibration pour le passage en E85. A lire les retour ici sur cette entreprise, ils ont plutot de tres bon retour