Vilain Nounours Présentation

Présentez vous ici...
Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours » mer. 3 sept. 2014 02:10

Bonjour à tou(te)s ! ;)

Je tiens à remercier avant toutes choses, les initiateurs de ce forum (et salue la participation de chacun 8-) )
Pour avoir été moi même fondateur et administrateur de forums, j'ai connaissance de l'aspect très chronophage de la chose...aussi, encore bravo pour votre solidarité et votre philantropie! ;)

Je me présente donc : Vilain Nounours (il semblerait que cela me decrive bien...lol)
41 balais au compteur, marié à une gentille et mignionne petite Souris, et pas encore de Bébé "Souris-Ours...^^

Je réside en Belgique,dans mon petit coin de paradis, et bosse en "Psy" :x en France. (dans le Nord, d'où je suis originaire)

Je viens de mettre ma voiture de 2 ans d'age aù "clou" (reprise sèche par un concessionnaire de marque Allemande...à un tarif ridicule :evil: ...mais bon, c'est le jeu...)
Et achette un Chevrolet Avalanche de 2002, quelque peut modifié, mais bien sympatique... 8-) (fatalement c'est un V8 Vortec de 5.3l ;) il n'a que 131 000 Milles (soit 209 000kms...autemps dire qu'il sort de rodage ! :lol: en comparaison de ce que l'on trouve sur le marché de l'occase...) et il reçoit également une instalation au GPL, à la quelle je vais m'emprésser d'additionner un Flash-lub Système.

je devrais recevoir mon gros pépère vers la fin de semaine, au pire debut de semaine prochaine. (je placerais bien sur quelques photos dans la rubrique adaptée ;) )

Il ne sera pas mon prémier 4x4 (jadis, j'eu le Nissan Navara), mais le premier Made in US... j'avoue apprehender quelques peut...car même avec une étude budjetaire du coût d'entretient/consomation un Aléa reste envisageable... :?:

mon élan premier se dirigea vers le Dodge Ram 1500 (j'en avais trouvé un bien chouette, blanc, 5.9l,réhaussé de 25Cm et Ré-Hommologué pour la chose...de plus l'ancien proprio(en grand besoins d'argent urgent) venait de faire 8000€ de frais dessus (culasses, boite, radiateur d'huile, sondes lambdas, Flash-Lub, corroie d'accessoires et arbre de transmission.
rassuré sur l'aspect moteur, je passais sur l'interieur passable, les plastics manquants au pare-brise et la vitre conducteur qui ne remontait plus le cruz-controle parti en vacances on ne sait où...sans compter le couvre benne fisuré et l'atelage à instaler....

accords fus donc passés, et alors que je signais la reprise de ma voiture en concéssion, le brave vendeur du Dodje Ram, le vendait à un autre gus qui avait proposé plus!...la moindre des choses aurait été de me contacter...je me retrouvais sans vehicule!! :evil: Que néni !! penssez vous! a ce jour toujours aucuns contact...la benne de son Ram ne devait certes pas lui servir a transporter quelques surplus de dinité ou d'integrité !!
Bref, je devais donc apprendre par l'American Garage de Templeve (En Belgique) que le Ram Etait vendu à un autre... :( (un mal pour un bien...)

Au passage, pour tout les gens qui ne trouvent pas la frontière Belge trop éloinéee(à hauteur de Lille) L'american Garage de Templeve est exellent ! il est tenu par et y travaillent de veritables passionnés des Américaines 8-)

Suivant d'ailleur leurs conseils éclairés, je découvrais le Chevrolet Avalanche (espèce de "Gros Transformers" polyvalant, au grand confort, et le moteur Vortec, plus moderne et beaucoup plus tolérant au gpl que ceux des Dodges Ram du même millesime...(il m'a été conseillé d'éviter au passage les 4.7l dodge equipés au gaz...à 120 000kms de gros frais seraient à prévoir...préférez toujours les 5.3l, 5.7l et 5.9l pour ces machines equipées.

En conclusion, après avoir arpenté toute la Belgique, jusqu'au Lunbourg, et surmonté la barrière de la langue j'ai trouvé mon Chevy chez un president de club Flamand de 4x4 au premier coup d'oeil je crompris que la Bête etait correctement entretenue (int/ext)
Réhaussé, raisonablement, il ne me permettra malgrès tout pas de me stationner dans le garage soutérain de mon boulo (qui a une hauteur sous plafond de 2.10M au plus haut...)
Le pare-chocs avant en plastique a été remplacé par un pare-chocs de franchissement, en métal de 3mm d'épaisseur fut placé sur mesure, ainsi qu'une plaque de protection de cartère de même épaisseur...cela lui donne un air de baroudeur! type raptor d'intervention...lol :lol:
Même si au départ je regrétais le coté "origine", lorsque je l'ai vue en "vrai", j'eu le "coup de coeur" :roll:

Bien voila pour ma "petite" présentation... ;)
et désolé pour la longueur du texte... :oops: :?

Comme l'huile que nos moteurs affectionnent, je serais à l'avenir, plus "Synthétique"... :lol:
Modifié en dernier par Vilain Nounours le mer. 3 sept. 2014 02:10, modifié 3 fois.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1181
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Alan Bike » mer. 3 sept. 2014 06:41

salut et bienvenue encore un avalanche , c'est cool tu vas voir c'est un truck hyper attachant !!!
belle prez , c'est jamais assez long t'inquiète et ça vaut pour ceux qui ne le font pas du tout !
met des photos de ton avy rehaussé et équipé raid !!!vas y sois pas timide :D
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par fixelabulle » mer. 3 sept. 2014 06:53

Bonjour et bienvenue à toi.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par weymard » mer. 3 sept. 2014 11:03

:D bienvenue à bord
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
romain
Messages : 421
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 11:06

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par romain » mer. 3 sept. 2014 17:02

Salut et bienvenue :D

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par nicolas » mer. 3 sept. 2014 21:44

Bienvenue sur 4x4US :)

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours » jeu. 4 sept. 2014 02:21

Merci à vous tous pour votre bon accueil !! 8-)
Alan Bike, c'est bien la première fois que l'on me dit que mes textes ne sont pas trop longs ! :lol: ça fait plaiz !! ;)

Ha que le temps est long à attendre que les banques s'ôtent les doigts du c.. afin que les virements apparaissent sur compte...Virement qui engendrera un autre virement...et encore de l'attente...(soupir) :(

Me voici piéton, et fort heureusement mon voisin et ami d'en face (inspecteur de Police de son état) à lourdement insisté pour que je puisse disposer de son véhicule pour aller au boulo, le temps que je puisse recevoir le miens (grand merci à lui)
comme je bosse de nuit, et lui de jour...ça roule ;)

Cela évite que je dusse me taper 100 bornes (aller/retour inclus dans les 100 bornes) avec le Scooter 125 de mon Père (qui me l'a également gentiment prêté afin que je ne reste point prisonnier de mon "sweet home"... Merci mon Papa ! ;)

pour les tofs, je vais peut être attendre de recevoir mon "Gros Pépère"...celles que j'ai on été faites "à l'arrache"...et je viens même de constater que n'en n'ai même pas de face...alors qu'elle seraient les plus pertinentes, montrant un autre visage de L'avalanche...(je vous préviens, on aime ou on n'aime pas ! :-| surtout pour les puristes de "l'origine"...eux n'aimeront pas ! :lol: )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par elfedelombre » ven. 5 sept. 2014 16:31

Bienvenu a toi avec un peu de retard :) tu est de ou en Belgique ?
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par Vilain Nounours » ven. 5 sept. 2014 17:23

elfedelombre a écrit :Bienvenu a toi avec un peu de retard :) tu est de ou en Belgique ?
Pas de souci Elfedelombre ;-) (ton Pseudo me fait penser à un jeu(sur Téléphone) que je connais "The Hobbit of Midle Heart", tiré du film "The Hobbit" 8-)

Oui je réside en Belgique, entre Tournai (en Belgique) et St Amand-Les-Eaux (en France...que Ced connait bien je pense... :lol: )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Vilain Nounours Présentation

Message par elfedelombre » ven. 5 sept. 2014 21:35

je vais souvent par la bas je fais mon plein a coté de Mouchain a Rumes
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Répondre