Fuites électriques

Présentez vous ici...
Répondre
Avatar du membre
cybel5
Messages : 92
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 21:33

Fuites électriques

Message par cybel5 » lun. 15 sept. 2014 21:50

Bonjour

7 jours sans utilisation suffisent pour vider la batterie qui est pourtant neuve et un alternateur qui joue correctement son rôle !
Une petite idée pour tester d'où peut venir le problème ?
Merci


Sent from my iPhone

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Fuites électriques

Message par maverick80 » mar. 16 sept. 2014 09:14

Brancher une pince ampéremetrique pour voir si un consommateur reste en fonctionnement.

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: Fuites électriques

Message par Trailblazer075 » mar. 16 sept. 2014 15:24

Mets une bassine sous la caisse tu pouras peut etre récupérer du jus.....
Bon ok je sors.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Fuites électriques

Message par Humm75 » mar. 16 sept. 2014 19:41

Je sais que certains ont le problème. Perso j'ai eu une Velsatis V6 (on ne rit pas au fond :( ) ... même problème. Réponse chez Renault : c'est normal ! A cause de tous les périphériques qui restent sous tension ...


humm75
Hummer ... Like nothing else !

gauthier eddie j.
Messages : 56
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:39

Re: Fuites électriques

Message par gauthier eddie j. » mar. 16 sept. 2014 20:19

Moi sur le tahoe je sais qu il ne faut pas trop jouer avec la batterie.L autre jour je l ai vidé juste en jouant avec les sieges electrique.Apres dans mon garage il n est jamais fermé a clef et je peux le laisser 8/10 jours sans problemes.Par contre je pense que vérouillé l antivol doit tirer du jus.

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Fuites électriques

Message par Vilain Nounours » mer. 24 sept. 2014 05:17

Ca fait peut tout de même ! :o

il doit y avoir effectivement ou une Masse mal branchée (fil à la masse), ou des "consomables" non visible...

ces derniers temps j'ai souvant oublié mes lampes de toit (orange) toute la nuit...et pas de souci...

une batterie en bonne état, perdra normalement, 1 pour cent de sa puissance par jour de non utillisation...
si à plat en 7 jours pour une batterie neuve, c'est qu'il doit y avoir un os quelque part...

Comme ta batterie est neuve, elle doit avoir une garantie, pour se faire les vendeurs s'assurent toujours qu'il n'y ai pas de problème de masse, et verifient la chose avec un appareil.
N'improte quel Norauto peut te faire ca rapidement, et si les mec sont simpas, gratuitement... 8-)
il sont toujours heureux de voir de près un de nos trucks ;) :o
et au moins tu sera fixé ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Fuites électriques

Message par Vilain Nounours » mer. 24 sept. 2014 05:24

Humm75 a écrit :Je sais que certains ont le problème. Perso j'ai eu une Velsatis V6 (on ne rit pas au fond :( ) ... même problème. Réponse chez Renault : c'est normal ! A cause de tous les périphériques qui restent sous tension ...


humm75
Hey ! mais tu sais, le Velsatis V6 était un Must à sa sortie ! sans blague ! livré avec les flutes à champagne intégrés,
beaucoup ont bavés dessus...(même moi...sur une Renault !... :o pfff :? :oops: )

:lol:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Fuites électriques

Message par Humm75 » mer. 24 sept. 2014 07:42

À part ce problème de batterie et une BA qui a lâché à 100 000 (mais pris sous garantie suite à achat VO), un vrai palace roulant et un vrai ... avion de chasse y compris sur petites routes.
Après je pense qu'elle a souffert de l'image Renault et de son look hors norme.
Mais perso que de bons souvenirs. Et le V6 Nissan ... Je peux te dire que ça tourne :) :) :)


humm75
Hummer ... Like nothing else !

Répondre