presentation jf 34
Posté : jeu. 4 janv. 2018 21:47
bonsoir a tous , je viens vous voir ici parce que je cherche des infos et conseil sur un ou deux modeles us
d'abord je me presente je suis prof de conduite routiere dans un lycee
on voyage depuis plus ou moins toujours , en famille , en land rover defender 110
mais le vehicule devient trop juste niveau taille pour les enfants a l'arriere, et perso en viellissant je commence a avoir du mal avec le confort , sur 8000kms d'autoroute... sans parler de la vitesse moyenne
bref on va le garder, mais plus pour voyager uniquement pour le bois , et autre ,
entre temps j'ai acheter un range rover p38 mazout , , super niveau confort , un peu mou mais ça roule a 130 sans trop de souci, on a fait un tour en irlande l'an dernier avec
le souci c'est qu'il n'est pas encore assez grand a notre mode de voyage (camping, tente de toit, canoé gonflable.... piste roulante ) notre destination phare a present c'est la suede, donc pas mal d'autoroute a faire ...
je l'ai donc vendu.
sinon je fais aussi pas mal dans la voiture ancienne , j'ai une mini, une mgb , une spitfire (a vendre) et une mega club
en americaine on a eu aussi (et restauré) un dodge CB300 camping car avec le 5.9
bref vous aurez aussi compris que j'ai beaucoup les mains dans l'huile
notre dilemme vu notre budget (8 a 10000)
un chevrolet tahoe 5.3 de 2000 à 2006 au depart
et je suis tombé sur un ford expedition de 96 sur lbc
les chevrolet sont souvent un peu trop cher ou on pas loin de 300000kms (et j'ai du mal a mettre 10000 dans un vh qui a 300000kms....)
d'apres ce que j'ai lu ils consomme moins que les ford, mais on la bva qui a pas l'air super solide
encuite l'idee serait de rouler au e85 voire au gpl
d'aileurs a ce sujet le ford est gpl , mais l'instalation a été demonté par un pro , et l faut donc faire changer la cg , ou peut etre refaire monter un nouveau de systeme de gpl serait plus judicieux
si je rajoute a ça qu'on a vu un van chevrolet astro avec un 4.3 V6 a 7000 e qui est pas mal aussi niveau place , mais pas 4x4, et je sais pas si on est pret a passer en fourgon....
bref je sais plus trop ou on en est
d'abord je me presente je suis prof de conduite routiere dans un lycee
on voyage depuis plus ou moins toujours , en famille , en land rover defender 110
mais le vehicule devient trop juste niveau taille pour les enfants a l'arriere, et perso en viellissant je commence a avoir du mal avec le confort , sur 8000kms d'autoroute... sans parler de la vitesse moyenne
bref on va le garder, mais plus pour voyager uniquement pour le bois , et autre ,
entre temps j'ai acheter un range rover p38 mazout , , super niveau confort , un peu mou mais ça roule a 130 sans trop de souci, on a fait un tour en irlande l'an dernier avec
le souci c'est qu'il n'est pas encore assez grand a notre mode de voyage (camping, tente de toit, canoé gonflable.... piste roulante ) notre destination phare a present c'est la suede, donc pas mal d'autoroute a faire ...
je l'ai donc vendu.
sinon je fais aussi pas mal dans la voiture ancienne , j'ai une mini, une mgb , une spitfire (a vendre) et une mega club
en americaine on a eu aussi (et restauré) un dodge CB300 camping car avec le 5.9
bref vous aurez aussi compris que j'ai beaucoup les mains dans l'huile
notre dilemme vu notre budget (8 a 10000)
un chevrolet tahoe 5.3 de 2000 à 2006 au depart
et je suis tombé sur un ford expedition de 96 sur lbc
les chevrolet sont souvent un peu trop cher ou on pas loin de 300000kms (et j'ai du mal a mettre 10000 dans un vh qui a 300000kms....)
d'apres ce que j'ai lu ils consomme moins que les ford, mais on la bva qui a pas l'air super solide
encuite l'idee serait de rouler au e85 voire au gpl
d'aileurs a ce sujet le ford est gpl , mais l'instalation a été demonté par un pro , et l faut donc faire changer la cg , ou peut etre refaire monter un nouveau de systeme de gpl serait plus judicieux
si je rajoute a ça qu'on a vu un van chevrolet astro avec un 4.3 V6 a 7000 e qui est pas mal aussi niveau place , mais pas 4x4, et je sais pas si on est pret a passer en fourgon....
bref je sais plus trop ou on en est