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Nouveau en srx

Posté : dim. 3 févr. 2019 21:35
par Whitezilla
Salut à tous

Après pas mal de temps passé à rouler en V6 de plusieurs marques différentes (607 3l V6/alfa 159 V6/Nissan Murano 3.5 V6...), j'ai décidé de sauter le pas et passer au v8.

Mon choix c'est tourné vers un Cadillac srx 4.6 V8 de 2005 avec 190000 kms .
Un peu borné mais en assez bon état .
J'ai juste le toit ouvrant qui peine à se refermer ... Il faut un peu l'aider à la main.

Dessus je compte faire une reprog éthanol, rénové les jantes pas mal piqué et un bon lustrage extérieur 😉

Mais avant je dois changer mes rotule de direction puis parallélisme. Et je compte aussi refaire toute les vidange pour repartir a jour (moteur, boîte, transfert et pont)

Les photos arrivent prochainement, je n'ai pas eu le temps de le laver encore :?

Bonne soirée à tous

Re: Nouveau en srx

Posté : dim. 3 févr. 2019 21:38
par Alucard
Bienvenue ! V8 en SRX, ya bon ;)

Re: Nouveau en srx

Posté : dim. 3 févr. 2019 23:10
par fixelabulle
Bienvenue à bord


Alex

Re: Nouveau en srx

Posté : lun. 4 févr. 2019 08:28
par franckbber
bienvenue à toi 8-)

Re: Nouveau en srx

Posté : lun. 4 févr. 2019 10:59
par weymard
:D :D collègue :)

Re: Nouveau en srx

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:58
par Whitezilla
Merci a vous 😀

Du coup les pro du srx , j'aurais quelques questions ?

J'aimerais connaître les huiles spécial pour la bva et pour la boîte de transfert ?
Es qu'il y a une crépine a changé en même temps que la vidange ?
Pas trop galère à faire ?

Côté moteur j'ai pris de la castrol 5w30 et il aura le droit a 8 nouvelle bougie a l'iridium 😊

Re: Nouveau en srx

Posté : lun. 4 févr. 2019 20:53
par Alucard
Dexron 6 pour la boite (je dois la faire moi aussi), il faut de la place dessus, car le niveau se fait par trop plein, huile à x °c (je me souviens plus du nombre), moteur allumé...
Pour le reste :
petites-questions-sur-le-srx-phase-1-t2 ... tml#p41769

Pour l'huile, je mets de la 5w30 shell homologué dexos, tout les filtres en acdelco pour ne pas avoir de soucis de longueur, idem bougies (d'origine en double platinium garantie 160 000km, elles avaient 150 000km sur le mien et elles étaient vraiment bien).

Re: Nouveau en srx

Posté : lun. 4 févr. 2019 21:14
par Whitezilla
Bon ba sa va je m'attendais a plus compliqué , la boîte de transfert a l'air simple d'accès pour vidangé , les ponts aussi ...

Qu'es que tu veux dire "niveau par trop plein" ? Remplissage jusqu'à temps que sa dégueule ?

C'est cool j'ai déjà les huiles de pont au boulot , manque plus que la dextron 6 😊

Re: Nouveau en srx

Posté : mar. 5 févr. 2019 12:58
par Alucard
Oui, il faut :
- ouvrir le remplissage,
- vidanger,
- faire le nettoyage,
- filtre à changer, j'ai vu qu'il y a un joint qui peut être chiant à sortir,
- refermer,
- remplir,
- brancher un ELM ou valise, chercher t°c d'huile de boite,
- allumer le moteur,
- passer les vitesses, en faisant une pause de 3 secondes entre chaque mouvement, frein appuyer, revenir sur P.
- remplir jusqu'à ce que ça pisse.
- laisser pisser,
- fermer quand la température est entre 30°c et 50°c.

Pour la boite de transfert, avec une clef 3/8 assez fine, ça passe, mais pas avec une 1/4 + adaptateur.

Sinon pour la dexron, la notice et la RTA disent dexron 3, mais GM a revu les préconisations depuis.

Re: Nouveau en srx

Posté : mar. 5 févr. 2019 20:50
par Whitezilla
Impeccable 😁
Je te remercie pour c'est info 👍

Je vais la faire très prochainement car j'ai l'impression qu'elle mouline un peu a froid ...

Alucard, J'ai vu que tu avais de beau tapis dans ton srx ! Tu sais pas où je pourrais en trouver par hasard ?