Re: CADILLAC SRX 2004 V8
Posté : jeu. 12 déc. 2019 10:14
Le site des passionnes de 4x4 americains - 4x4 us - hummer h2 - chevrolet tahoe - suburban - dodge ram
https://4x4us.net/
A vérifier si le pont AR est G80 (voir l'étiquette des RPO collée sur la porte du coffre du cric).Release of DEXRON® VI Automatic Transmission Fluid (ATF)
2006 and Prior Cars and Light Duty Trucks
2003-2006 HUMMER H2
2006 HUMMER H3
2005 Saturn Relay
2005 and Prior Saturn L-Series
2005-2006 Saturn ION
2005-2006 Saturn VUE with 4T45-E
2005-2006 Saab 9-7X
Except 2006 and Prior Pontiac Vibe and Torrent
Except 2006 and Prior Chevrolet Aveo, Epica, Equinox, Optra
Except 2005-2006 Pontiac Wave
Except 2003-2005 Saturn ION with CVT or AF23 Only
Except 1991-2002 Saturn S-Series
Except 2006 and Prior Saturn VUE with CVT, AF33 or 5AT (MJ7/MJ8) Transmission Only
Certains de nos clients et / ou concessionnaires General Motors / détaillants Saturn peuvent avoir des inquiétudes concernant les liquides de transmission automatique (ATF) DEXRON®-VI et DEXRON®-III et les réclamations de garantie de transmission. DEXRON®-VI est le seul liquide approuvé pour les réparations sous garantie des transmissions / boîtes-pont General Motors nécessitant DEXRON®-III et / ou des liquides de transmission DEXRON® antérieurs (sauf comme indiqué ci-dessus). N'oubliez pas que les réservoirs d'huile propres de la machine de contrôle de débit et de rinçage J-45096 doivent être purgés de DEXRON®-III et remplis de DEXRON®-VI pour tester, rincer ou remplir les transmissions / boîtes-pont de General Motors (sauf comme indiqué ci-dessus) .
DEXRON®-VI peut être utilisé dans n'importe quelle proportion sur les anciens modèles de véhicules équipés d'une boîte de vitesses / boîte-pont automatique à la place de DEXRON®-III (c'est-à-dire le remplissage du liquide en cas de réparation ou de changement de liquide). DEXRON®-VI est également compatible avec toute ancienne version de DEXRON® pour une utilisation dans les transmissions / boîtes-pont automatiques.
DEXRON®-VI ATFGeneral Motors Powertrain est passé à DEXRON®-VI ATF avec le début de la production de véhicules en 2006.
Les modèles de transmission automatique actuels et antérieurs qui avaient utilisé DEXRON®-III ne doivent désormais utiliser que DEXRON®-VI.
Toutes les transmissions des modèles 2006 et futurs qui utilisent DEXRON®-VI doivent être entretenues UNIQUEMENT avec du liquide DEXRON®-VI.
DEXRON®-VI est une amélioration par rapport à DEXRON®-III dans les domaines suivants:
DEXRON®-VI
Intervalle de changement de service de fluide
160 000 km (100 000 mi) pour les voitures et les camions légers *
80 000 km (50 000 mi) (usage intensif) pour les voitures et les camions légers *
Stabilité de friction d'embrayage
Amélioré à 100%
Durabilité de l'embrayage due au fluide
Amélioration de 120%
Épaisseur du film d'huile
Augmentation de 20%
Oxydation fluide
Amélioré à 100%
Mousse / Aération
Amélioration de 150%
Stabilité au cisaillement
Amélioration de 200%