présentation

Présentez vous ici...
Répondre
lafrez
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 10:36
Localisation : morbihan

présentation

Message par lafrez » lun. 8 juin 2020 15:48

bonjour,
bien qu'inscrit depuis qqs temps je n'ai pas effectué de présentation car je viens tout juste de prendre possession d' un tahoe LT autoride de 2006,la cause au confinement.
Véhicule acheté à mon oncle qui possède également une camaro de 1974 entièrement restaurée dans le respect de l'art(43000 euros de travaux) bien qu'il ai mit un big moteur, 500 cv , 3000 kms, beauté qu'il pense revendre bientôt.
Le tahoe a un peu plus de 200000kms et je viens de faire faire une reprogrammation pour rouler au superéthanol. En fin de compte, il est maintenant flexfuel, éthanol, 98 et 95.
Pour le moment tt fonctionne parfaitement.J'attends un peu l'hiver pour voir pour les démarrages à froid mais bon en bretagne dans le morbihan, l'hiver est souvent clément. Le tahoe est facile à prendre en main et très maniable mieux que mon précédent toyota hj 61.
En ayant lu qu'il fallait penser à changer à changer le filtre à carburant après qqs kms, j'ai commandé la pièce et suis passé voir un pote garagiste pour vérifier son emplacement sous la voiture ...
oh surprise, on n'a pas trouvé ce fameux filtre et un fournisseur du garage nous a précisé qu'il n'y en avait pas sur ce modèle?????
avez vous qqs précisions pour moi svp
Pour l'éthanol, je suis en attente des résultats de la conso moyenne vu que le préparateur m'annonçait environ 17% de plus.
mon oncle qui ne faisait que de la ville tournait à 18l au 100 en moyenne au 98.
Je suis aussi en attente de la carte grise, vive les procédures sur l' ANTS; mais ça devrait intervenir bientôt, après qqs mails explicatifs.attention, ma carte grise est normale non flexfuel.
MOn oncle m'a laissé qqs piéces, démarreur, alternateur neufs et les courroies adéquates.
J'ai aussi les jantes d'origine normalement c'est du 16 pouces que je compte revendre car manque de place pour stockage. si qq'un est interessé!!!???
j'ai un petit problème pour le passage en 4x4 lente; mm si je pense avoir suivi la procédure: passage au point mort (N) mais rien ne se passe qu'en j'appuie sur le bouton adéquat.
peut être un problème de contact sur le boitier...????!!
qq'un a peut être rencontré déjà ce problème et pourrait me renseigner. :ugeek:
je pense avoir fait le tour, au plaisir de lire qqs réponses sur les pbs rencontrés

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2312
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: présentation

Message par fixelabulle » lun. 8 juin 2020 16:21

Bienvenue à bord.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

JMR40
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 09:06

Re: présentation

Message par JMR40 » mer. 10 juin 2020 11:13

Bonjour et bienvenu sur ce forum..
Pour ma part j'ai un TRAILBLAZER de 2003 et peut être que le filtre à carburant est placé idem..?
Regardes sous la portière côté conducteur, il n'est pas facile à localisé sans un pont mais il est "caché" là sur mon TRAIL.
Cordialement.
JMR40
En ce qui concerne mon TRAIL. justement, depuis quelques jours il me fait un petit PB d'allumage au démarrage :
Il démarre au 1/4 de tour, puis régule le nombre de tours minutes jusqu'à environ 500/600 tours/minute.
Je le laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que la température décolle, puis je prends la route et il semble avoir des ratés d'allumage, le régime a des
à coups, puis le moteur s'arrête.
Je remets en position P, je démarre à nouveau et ensuite tout est normal..?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, la valise OBD2 indique juste PB allumage résolu (après effacement du défaut).
MERCI et BONNE journée à TOUTES et à TOUS.
JMR40

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1326
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: présentation

Message par Alucard » mer. 10 juin 2020 18:46

Quand tu as des ratées, il se mets en sécurité.au démarrage suivant, il reste, si les ratées ont disparus, il tourne normalement.
Injecteur, pompe essence, soupapes, prise d'air, etc... plein de cause possible. Il faut investiguer.
Cadillac SRX V8 - 2004, mon dailly - plaisir.
Image
Peugeot 309 : 309 GR phase 1 - 1987, collector.
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004, maaaazout powaaaa ! (De madame)

lafrez
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 10:36
Localisation : morbihan

Re: présentation

Message par lafrez » sam. 13 juin 2020 11:59

merci pour vos réponses.
je verrai mieux pour le filtre à carburant quand je pourrai le mettre sur un pont.
pour la boite courte , j'en profiterai pour faire nettoyer la piste de l'encodeur lors de sa vidange.
en espérant résoudre ce problème ainsi

Avatar du membre
repiou
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
Localisation : Charente Maritime

Re: présentation

Message par repiou » sam. 13 juin 2020 14:57

:D bienvenue
cbr 1100 XX superblack bird
Mobilvetta 170 sur base iveco 35.12
Tahoe 2001

Répondre