présentation
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 10:36
- Localisation : morbihan
présentation
bonjour,
bien qu'inscrit depuis qqs temps je n'ai pas effectué de présentation car je viens tout juste de prendre possession d' un tahoe LT autoride de 2006,la cause au confinement.
Véhicule acheté à mon oncle qui possède également une camaro de 1974 entièrement restaurée dans le respect de l'art(43000 euros de travaux) bien qu'il ai mit un big moteur, 500 cv , 3000 kms, beauté qu'il pense revendre bientôt.
Le tahoe a un peu plus de 200000kms et je viens de faire faire une reprogrammation pour rouler au superéthanol. En fin de compte, il est maintenant flexfuel, éthanol, 98 et 95.
Pour le moment tt fonctionne parfaitement.J'attends un peu l'hiver pour voir pour les démarrages à froid mais bon en bretagne dans le morbihan, l'hiver est souvent clément. Le tahoe est facile à prendre en main et très maniable mieux que mon précédent toyota hj 61.
En ayant lu qu'il fallait penser à changer à changer le filtre à carburant après qqs kms, j'ai commandé la pièce et suis passé voir un pote garagiste pour vérifier son emplacement sous la voiture ...
oh surprise, on n'a pas trouvé ce fameux filtre et un fournisseur du garage nous a précisé qu'il n'y en avait pas sur ce modèle?????
avez vous qqs précisions pour moi svp
Pour l'éthanol, je suis en attente des résultats de la conso moyenne vu que le préparateur m'annonçait environ 17% de plus.
mon oncle qui ne faisait que de la ville tournait à 18l au 100 en moyenne au 98.
Je suis aussi en attente de la carte grise, vive les procédures sur l' ANTS; mais ça devrait intervenir bientôt, après qqs mails explicatifs.attention, ma carte grise est normale non flexfuel.
MOn oncle m'a laissé qqs piéces, démarreur, alternateur neufs et les courroies adéquates.
J'ai aussi les jantes d'origine normalement c'est du 16 pouces que je compte revendre car manque de place pour stockage. si qq'un est interessé!!!???
j'ai un petit problème pour le passage en 4x4 lente; mm si je pense avoir suivi la procédure: passage au point mort (N) mais rien ne se passe qu'en j'appuie sur le bouton adéquat.
peut être un problème de contact sur le boitier...????!!
qq'un a peut être rencontré déjà ce problème et pourrait me renseigner.
je pense avoir fait le tour, au plaisir de lire qqs réponses sur les pbs rencontrés
bien qu'inscrit depuis qqs temps je n'ai pas effectué de présentation car je viens tout juste de prendre possession d' un tahoe LT autoride de 2006,la cause au confinement.
Véhicule acheté à mon oncle qui possède également une camaro de 1974 entièrement restaurée dans le respect de l'art(43000 euros de travaux) bien qu'il ai mit un big moteur, 500 cv , 3000 kms, beauté qu'il pense revendre bientôt.
Le tahoe a un peu plus de 200000kms et je viens de faire faire une reprogrammation pour rouler au superéthanol. En fin de compte, il est maintenant flexfuel, éthanol, 98 et 95.
Pour le moment tt fonctionne parfaitement.J'attends un peu l'hiver pour voir pour les démarrages à froid mais bon en bretagne dans le morbihan, l'hiver est souvent clément. Le tahoe est facile à prendre en main et très maniable mieux que mon précédent toyota hj 61.
En ayant lu qu'il fallait penser à changer à changer le filtre à carburant après qqs kms, j'ai commandé la pièce et suis passé voir un pote garagiste pour vérifier son emplacement sous la voiture ...
oh surprise, on n'a pas trouvé ce fameux filtre et un fournisseur du garage nous a précisé qu'il n'y en avait pas sur ce modèle?????
avez vous qqs précisions pour moi svp
Pour l'éthanol, je suis en attente des résultats de la conso moyenne vu que le préparateur m'annonçait environ 17% de plus.
mon oncle qui ne faisait que de la ville tournait à 18l au 100 en moyenne au 98.
Je suis aussi en attente de la carte grise, vive les procédures sur l' ANTS; mais ça devrait intervenir bientôt, après qqs mails explicatifs.attention, ma carte grise est normale non flexfuel.
MOn oncle m'a laissé qqs piéces, démarreur, alternateur neufs et les courroies adéquates.
J'ai aussi les jantes d'origine normalement c'est du 16 pouces que je compte revendre car manque de place pour stockage. si qq'un est interessé!!!???
j'ai un petit problème pour le passage en 4x4 lente; mm si je pense avoir suivi la procédure: passage au point mort (N) mais rien ne se passe qu'en j'appuie sur le bouton adéquat.
peut être un problème de contact sur le boitier...????!!
qq'un a peut être rencontré déjà ce problème et pourrait me renseigner.
je pense avoir fait le tour, au plaisir de lire qqs réponses sur les pbs rencontrés
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: présentation
Bienvenue à bord.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 09:06
Re: présentation
Bonjour et bienvenu sur ce forum..
Pour ma part j'ai un TRAILBLAZER de 2003 et peut être que le filtre à carburant est placé idem..?
Regardes sous la portière côté conducteur, il n'est pas facile à localisé sans un pont mais il est "caché" là sur mon TRAIL.
Cordialement.
JMR40
En ce qui concerne mon TRAIL. justement, depuis quelques jours il me fait un petit PB d'allumage au démarrage :
Il démarre au 1/4 de tour, puis régule le nombre de tours minutes jusqu'à environ 500/600 tours/minute.
Je le laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que la température décolle, puis je prends la route et il semble avoir des ratés d'allumage, le régime a des
à coups, puis le moteur s'arrête.
Je remets en position P, je démarre à nouveau et ensuite tout est normal..?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, la valise OBD2 indique juste PB allumage résolu (après effacement du défaut).
MERCI et BONNE journée à TOUTES et à TOUS.
JMR40
Pour ma part j'ai un TRAILBLAZER de 2003 et peut être que le filtre à carburant est placé idem..?
Regardes sous la portière côté conducteur, il n'est pas facile à localisé sans un pont mais il est "caché" là sur mon TRAIL.
Cordialement.
JMR40
En ce qui concerne mon TRAIL. justement, depuis quelques jours il me fait un petit PB d'allumage au démarrage :
Il démarre au 1/4 de tour, puis régule le nombre de tours minutes jusqu'à environ 500/600 tours/minute.
Je le laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que la température décolle, puis je prends la route et il semble avoir des ratés d'allumage, le régime a des
à coups, puis le moteur s'arrête.
Je remets en position P, je démarre à nouveau et ensuite tout est normal..?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, la valise OBD2 indique juste PB allumage résolu (après effacement du défaut).
MERCI et BONNE journée à TOUTES et à TOUS.
JMR40
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: présentation
Quand tu as des ratées, il se mets en sécurité.au démarrage suivant, il reste, si les ratées ont disparus, il tourne normalement.
Injecteur, pompe essence, soupapes, prise d'air, etc... plein de cause possible. Il faut investiguer.
Injecteur, pompe essence, soupapes, prise d'air, etc... plein de cause possible. Il faut investiguer.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 10:36
- Localisation : morbihan
Re: présentation
merci pour vos réponses.
je verrai mieux pour le filtre à carburant quand je pourrai le mettre sur un pont.
pour la boite courte , j'en profiterai pour faire nettoyer la piste de l'encodeur lors de sa vidange.
en espérant résoudre ce problème ainsi
je verrai mieux pour le filtre à carburant quand je pourrai le mettre sur un pont.
pour la boite courte , j'en profiterai pour faire nettoyer la piste de l'encodeur lors de sa vidange.
en espérant résoudre ce problème ainsi
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime