petit nouveau présentation

Présentez vous ici...
henri2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 10:31

petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 07:52

bonjour à tous henri 43 ans je suis dans la région d'avignon passionné de véhicule us depuis toujours j'ai surtout un faible pour les pontiac ,aujourd'hui j'ai un pontiac trans sport mais avec un problème de vei impossible de le faire immatriculer j'ai également un grand voyager awd v6 3.3 ,je suis maintenant à la recherche d'un tahoe ou suburban 7 places mais je regarde aussi du coté du cadillac srx ainsi aussi qu'un ram ou silverado je suis complètement indécis :ugeek: je recherche surtout la fiabilité et le meilleur compromis car cela va être le véhicule principale avec les enfants les vacances et le boulot,j’espère avoir plus d'infos sur ce super site avec le retour des proprios ,merci d'avance 8-)

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: petit nouveau présentation

Message par fixelabulle » sam. 14 nov. 2020 08:13

Bienvenue à bord.
De quoi as tu le plus besoin, un espace de chargement ouvert ou fermé. Car certes sur un pickup tu peux avoir des cover benne mais il ne sont pas légion chez nous. Je pense que juste ça devrait déjà bien orienter ton choix.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

henri2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 10:31

Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 08:31

en priorité un 6 places au moins je cherche le plus fiable exemple entre un tahoe ou suburban v8 et un cadillac SRX v8 après le coté pratique du pick up pas besoin de coucher ou enlever les fauteuils comme sur mon chrysler et limiter en hauteur mais je peut remplacer ça par une remorque car ça reste occasionnelle ,il faut que je me dépêche ma citronhaine part à la ferraille au mois de mars

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: petit nouveau présentation

Message par Alan Bike » sam. 14 nov. 2020 08:35

Salut Henri , pour le Tahoe ou le sub ce sont les même sauf que le sub est plus long et plus de places assises !
tout est pareil aussi sur les silverado ou Avalanche , regarde les chevrolet avalanche , tu vas être étonné par leur polyvalence et surtout c'est hyper confortable car le même châssis que le suburban !
le SRX je ne connais pas mais on va te répondre rapidement
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: petit nouveau présentation

Message par Vilain Nounours » sam. 14 nov. 2020 08:37

Et bien sourîmes bienvenue chez les mordus d’américaines

Pour ma part je suis un passionné de Chevrolet, et Proprietaire d’un pick-up Chevrolet Avalanche V8 de 5.3 litres Vortec, 4x4 (c’est même mon deuxième , c’est dire que je connais l’animal )
Ha! La mélodie du V8! Avec un flo-master c’est magique! Pour ma part j’ai changé le miens pour une ligne inox sur mesure en 84mm de diamètre (avec la possibilité d’ôter si je le souhaites le silencieux à absorption (qui donne déjà une belle sonorité)...à ce moment au ralenti cela donne la sonorité d’un gros yacht...mais si non le bruit reste correct, il ne s’agit pas d’importuner autrui...
Enfin ce n’est là qu’un détail, que l’échappement.
Je l’ai choisi il y a plusieurs années, comme véhicule principal, et familiale, et roule au minimum 100km par jour.
Cinq places avec le confort d’une grosse berline (mais avec en plus une vue dégagée...vu la hauteur de conduite) et surtout son côté « transformer » car la fenêtre arrière est amovible, et trouve rangement derrière le dossiers arrière, et ce dernier se rabat également, permettant d’ouvrir intégralement le fond de benne...
Ainsi l’on sait charger de l’extrémité de la benne(porte) jusqu’aux sièges avant (autant te dire que ma remorque s’ennuie et ne sert plus qu’aux taches les plus sales ...

Bref, je souhaitais Sécurité, Confort, Robustesse, Fiabilité(moteur Vortec) et Praticité (car c’est aussi un bon outil, bien Pratique), et j’ai trouvé tout ceci dans l’Avalanche

Si non, j’aime aussi beaucoup la Chevrolet Camaro, bien moins pratique, mais si jolie a mes yeux...(nettement moins pratique en familiale )

J’espère que le petit partage de mon expérience du Chevrolet Avalanche contribuera modestement à t’éclairer dans tes choix(j’arrête là, si non je vais écrire un bouquin sur la chose )

Bonne recherche a toi pour ton futur véhicule

(Ps: un V8, c’est toujours mieux )
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

henri2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 10:31

Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 08:55



(Ps: un V8, c’est toujours mieux ) tout à fait d'accord, le avalanche est super mais difficile à trouver
[/quote]

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: petit nouveau présentation

Message par Alan Bike » sam. 14 nov. 2020 09:03

Image

C'est dingue comme on devient amoureux de ce véhicule !

Je regrette tellement le miens que mon projet après le silverado est d'en reprendre un deuxième , il me manque tellement !

Vilain Nounours sur mon 2004 je roulais a 70% de E85 sans problèmes !

sur le silverado j'ai un boitier , j'étais pas fan mais il y était quand je l'ai eu !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: petit nouveau présentation

Message par Alan Bike » sam. 14 nov. 2020 09:14

Sûr qu'il n'y en a pas beaucoup actuellement en vente , il y a le cadillac escalade EXT qui est le même mais " arrangé " par cadillac et avec le 6,2l je crois !

Un truc a savoir avant d'acheter , si tu prends chez un pro met l'annonce ici on te dira si il est connu , n'hésites pas a montrer les annonces qui t’intéressent !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

henri2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 10:31

Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 09:21

le cadillac EXT il est magnifique, j'épluche les annonces tous les jours

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: petit nouveau présentation

Message par Alucard » sam. 14 nov. 2020 10:04

SRX et 6 places, c'est tendue !
Les 2 places AR (les places 6 et 7) sont des strapontins, pour des enfants, ça passe, pour du dépannage, aussi. Mais pour de longs voyages, oublie !
Puis il faut modifié l'échappement, car le V8 est ultra silencieux !!!
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Répondre