Alan Bike a écrit : ↑dim. 15 nov. 2020 05:59
C'est surtout que tu aura beaucoup plus de place pour bricoler autour d'un 5,3 l que le 4,6 l transversal !
pour la fiabilité je ne sais pas mais je ne connais pas beaucoup de V8 pas fiables , ce qui lâche souvent c'est les accessoires satellites comme sur beaucoup de voitures !
Le SRX n'a rien a voir avec les Tahoe , sub et Avy , c'est deux mondes différents !
Ils ont tous des v8 longitudinaux, mais c'est quand même la mer.. à faire certaines choses (genre les joints de couvre culasses)
Le SRX, c'est plus un break rehaussée qu'un "truck".
Niveau fiabilité du SRX :
Joint de couvre culasse, coute rien en pièces, mais la MO
(J'ai mis 10 heures car le système GPL était à démonter/remonter...).
Les pompes de direction, surtout sur les 1er, et les durites qui rouillent au niveau du refroidissement (et coupent/fuient).
Boite de transfert, si utilisation "hard" et/ou traction, il n'y a presque pas d'huile dans la BT (0.5l) et les 1er avaient une chaîne non renforcée, il faut donc la réparer/remplacer (à 195’000km la mienne est d'origine mais entretenue aux petits oignons).
Les glissières du toit ouvrant (ça grince), voir son moteur d'avance/sortie.
Les feux AR, les leds crament (1 à 6 ça passe au CT).
Les amortisseurs ont tendance à fuire, il y a quelques années c'était pas grave, maintenant c'est remplacement systématique (pour le CT) !
Les roulements, ceux de marque d'origine tiennent pas mal, prendre que des hauts de gammes.
Niveau entretien :
Filtres ultra accessibles (Huile, Habitacle, Air).
Huile 5w30 trouvable à 75 les 20litres (il en faut 7.5 par vidange).
Entre 12 500 et 15 000km entre 2 vidanges, perso il consomme 20cl d'huile entre 2 vidanges.
Les pièces sont trouvable aux USA à pas cher (en pièces d'origine).
Les 8 bougies sont données à faire à 160 000km !!!
Huile de boite en utilisation européenne 80 -90 000km, filtre et vidange facile à faire, remplissage un peu plus délicat si on a pas de lecteur OBD (température d'huile de transmission à lire).
Truc de chiant :
Il n'est pas possible de permuter les pneus AV/ AR (pas la même taille).
Il ne tracte pas beaucoup sans permis BE ou B96...
Les garagistes te prennent pour un américain (bon ça, c'est tout les 4x4US à mon avis).
Ceux qui aiment que ça ronronne/glouglou sont déçu de l'échappement d'origine (typé ultra confort).
Sinon Weymard à bien résumé.