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Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 10:55
par henri2
Alucard a écrit :
dim. 15 nov. 2020 10:12
Pas de gauge, ça se fait par débordement par le trou de remplissage, moteur allumé, huile entre 30°c et 50°c.
c'est chaud cette histoire :x

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 11:08
par Alan Bike
Non c'est normal , tu rempli avec une seringue et quand l'huile arrive au ras du trou , c'est bon , il faut contrôler une fois que la boite aura servi un peu !

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 11:10
par Alan Bike
sur les chevrolet cités plus haut tu rempli par le puits de la jauge moteur en marche jusqu'au bon niveau !

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 11:59
par henri2
Alan Bike a écrit :
dim. 15 nov. 2020 11:10
sur les chevrolet cités plus haut tu rempli par le puits de la jauge moteur en marche jusqu'au bon niveau !
j'ai plus l'habitude avec la jauge après il y a un spécialiste boite auto titan auto à coté de vendargue 34 j'avais amener ma citron car pas de jauge non plus il fait ça avec une machine

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 13:17
par Alucard
Ça se fait bien, pas de soucis !

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 13:22
par fixelabulle
Ça se fait même très bien sur TB, tahoe et sub. Sur SRX jamais eu l occasion de faire.


Alex

petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 17:27
par Vilain Nounours
Wouaw Alucard!
Super débrif cela donne un bon éclairage sur le SRX.

A mon sens, il faut être motivé pour être en SRX...j’avoue que les Moteur Vortec des Chevy semblent tout de même plus simple et accessibles en entretien (après, tu me dira, c’est une question d’habitude et de motivation...petit clin d’œil aux aficionados des SRX...)

Pour les moteurs 5.3 Vortec, en vidange, un bidon de 5l suffit amplement (il y en a d’ailleurs un peut moins), mais prévoir tout de même par précaution, un petit bidon d’un litre pour un petit appoint éventuel en fin de cycle (si la machine le réclame...les V8 mangent toujours un peut d’huile, c’est normal).
Un filtre à huile coûte environ 3€50 sur « RockAuto.com »,ce n’est pas la ruine(un garagiste te le facturera sans vergogne entre 20 et 30€...je l’ai vécu en 2014 ! )
Je conseil également, lorsque les moteurs atteignent 250 000 à 300 000km de laisser tomber l’huile 5W30, au profit de la 5w40 le moteur ne s’en trouvera d’autant plus confortable...c’est ce que j’ai fait(toujours huile de synthèse pure bien sûr...j’étais sur de l’huile de marque « Q8 », et depuis plus d’un ans et demi, je suis passé à la marque « Petronas »).
J’ai testé et constaté que les lubrifiants additionnés à l’huile comme le Ceratec Pro (qui sont excellents dans les ponts) ne sont pas nécessaires, et pourraient même (selon l’état d’âge du moteur, augmenter sa consommation d’huile sur la période de sa dernière vidange) par contre un petit traitement re-métalisant (métal 5) reste bénéfique, et quelque soit le moteur...(attention je n’ai pas d’actions chez eux )

Après tout le reste me semble d’un entretien « accessible » sur les avalanches...à par peut être le changement de compresseur de climatisation, qui reste un peut « velus » vu l’accessibilité...mais bon, avec un pont élévateur et de la patience, ça passe et puis c’est un truc à faire une fois à jamais (je l’ai fait pour un ami, et j’ai la flemme de le faire pour moi...)

Après, pour la vidange de boîte avec le changement du filtre à huile, je fais une vidange de boîte tout les 40 000 (comme pour les ponts), et change le filtre mousse de la boîte une fois sur trois, un pont élévateur sera le bienvenu (plus confortable...après je m’approche à grands pas des 50 balais...on apprécie son confort ...

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 20:49
par Alucard
Le northstar est bien une usine à gaz ! Comparer au vortec.
Après pour l'accessibilité, c'est l'un des mieux conçu que j'ai eu dans les mains. Et pour les consommables de Rockauto, cadillac/chevy même prix (voir même référence).
Il y a 4 ans, j'ai pris tout les consommables d'entretien pour 6x sur Rockauto -> 500€ pièces, port et douanes.
6 filtres huile, air et habitacle, filtre BVA et joint de carter, courroies accessoires, bougies avec l'outil de mesure, vérins de capot et de coffre...
Je n'ose pas calculer combien ça aurait coûter via un site Européen/Français !!!

Pour le pont, je te rejoins.

Re: petit nouveau présentation

Posté : dim. 15 nov. 2020 22:03
par Vilain Nounours
C’est clair que les frais de port nous tuent un peu (surtout depuis Trump...ça n’a rien arrangé, même si avant on le sentait tout de même...je ne pense pas que Biden y change grand chose...) mais je te rejoins sur les tarifs des sites européens...

La preuve en est que beaucoup de pros des américaines se fournissent chez RockAuto.

Malgré tout je continue de freiner des quatre fers sur certaines pièces de carrosserie qui se prennent vite fait 1000€ de frais en plus de la valeur initiale

Ça me rappelle d’ailleurs que je dois me commander là-bas toutes mes plaquettes de freins (en préventif...ainsi en montant mes roues d’hiver, je les aurais au cas où)

petit nouveau présentation

Posté : mer. 18 nov. 2020 09:08
par Vilain Nounours
Et bien voilà, comme je disais...pour 75€ de pièces, on rajoute 50€ de frais (douane/port)ImageImage


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