Wouaw Alucard!
Super débrif
cela donne un bon éclairage sur le SRX.
A mon sens, il faut être motivé pour être en SRX...j’avoue que les Moteur Vortec des Chevy semblent tout de même plus simple et accessibles en entretien (après, tu me dira, c’est une question d’habitude et de motivation
...petit clin d’œil aux aficionados des SRX
...)
Pour les moteurs 5.3 Vortec, en vidange, un bidon de 5l suffit amplement (il y en a d’ailleurs un peut moins), mais prévoir tout de même par précaution, un petit bidon d’un litre pour un petit appoint éventuel en fin de cycle (si la machine le réclame...les V8 mangent toujours un peut d’huile, c’est normal).
Un filtre à huile coûte environ 3€50 sur « RockAuto.com »,ce n’est pas la ruine
(un garagiste te le facturera sans vergogne entre 20 et 30€...je l’ai vécu en 2014 !
)
Je conseil également, lorsque les moteurs atteignent 250 000 à 300 000km de laisser tomber l’huile 5W30, au profit de la 5w40 le moteur ne s’en trouvera d’autant plus confortable...c’est ce que j’ai fait(toujours huile de synthèse pure bien sûr...j’étais sur de l’huile de marque « Q8 », et depuis plus d’un ans et demi, je suis passé à la marque « Petronas »).
J’ai testé et constaté que les lubrifiants additionnés à l’huile comme le Ceratec Pro (qui sont excellents dans les ponts) ne sont pas nécessaires, et pourraient même (selon l’état d’âge du moteur, augmenter sa consommation d’huile sur la période de sa dernière vidange) par contre un petit traitement re-métalisant (métal 5) reste bénéfique, et quelque soit le moteur...(attention je n’ai pas d’actions chez eux
)
Après tout le reste me semble d’un entretien « accessible » sur les avalanches...à par peut être le changement de compresseur de climatisation, qui reste un peut « velus » vu l’accessibilité...mais bon, avec un pont élévateur et de la patience, ça passe
et puis c’est un truc à faire une fois à jamais
(je l’ai fait pour un ami, et j’ai la flemme de le faire pour moi...
)
Après, pour la vidange de boîte avec le changement du filtre à huile, je fais une vidange de boîte tout les 40 000 (comme pour les ponts), et change le filtre mousse de la boîte une fois sur trois, un pont élévateur sera le bienvenu (plus confortable
...après je m’approche à grands pas des 50 balais...on apprécie son confort
...