Bienvenue à toi
Pour ton problème de fuite, Navarro78 est dans le vrai, c’est le joint de bourrage qui est en cause
Le joint ne te coûtera que quelques euros (prévois ton huile de boîte, car temps qu’à y mettre le nez, autant en profiter pour y mettre une nouvelle huile...
)
Prévois aussi un peut de temps, et deux ou trois bombes de nettoyant freins (pour mettre un coup de propre int/ext...car tu devras très certainement ouvrir le pont avant, pour enlever le clips qui retient la « tulipe » (cardans) sur laquelle est boulonnée le demi-arbre, pour enfin pouvoir changer ton joint
Pour remettre le nouveau en place, je te conseille d’utiliser une cale de bois entre la masse(marteau)et le joint, bien à plat.
Attention, ce type de joint comporte un genre de petit ressort périphérique, prend soins de vérifier qu’il soit toujours présent au remontage(généralement il tiens bien, mais j’ai déjà eu le coup d’en pommer un...du coup pas d’étanchéité...)
Et temps qu’à ouvrir le pont, si tu en as la motivation, il serait heureux de changer le joint de l’autre côté (conducteur) car il pourrait bien suivre le chemin de la fuite lui aussi de plus, affaibli avec l’âge, avec un joint opposé neuf, il se prendra plus de « pression »(même si très faible) qu’actuellement et risque à son tour de baver
ce serait ballot de devoir recommencer...au moins après tu sera tranquille
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