Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

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guillaumemorin
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par guillaumemorin » dim. 30 juin 2013 08:26

J aurai crû plus.
Je vais faire ma première vidange sur le cadillac.
Je pensai a 7 ou 8 litre.
Sur ma bmw je passe les 6 litres

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los angeles
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par los angeles » jeu. 27 févr. 2014 22:19

j'ai fait faire la vidange il n'y a pas longtemps et il me semble que c'est 6 ou 7 L pour un cadillac (6.2L) ;)
cadillac escalade sport luxury V8 6.2L de 2008. ligne échappement inox gibson admission air KN.

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PassionUs94
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par PassionUs94 » dim. 12 oct. 2014 10:22

Bonjour,
Voici l'heure de la première vidange de mon trailblazer. J'ai bien compris qu'il fallait prendre du 5w30 essence. Avez vous des références particulières pour l'huile et le filtre à huile ? Faut il réinitialiser quelque chose qui niveau du compteur d'entretien ?

Merci d'avance

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fixelabulle
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par fixelabulle » dim. 12 oct. 2014 13:57

Hey. Alors perso je lui mets de la castrol magnatec après peu importe la marque si tu prends de la qualité. Cela ne pourra qu améliorer la durée de vie de la mécanique. Pour les filtres je lui mets des KN. J en prends 1 lors des commandes de pièces au US. Tu peux très bien mettre un filtre d origine. Moi c est juste l occasion qui fait le laron.
Pour la remise à zéro sur ordi. Tu te mets sur le pourcentage de qualité d huile et tu reste appuyer sur la touche enter au volant jusqu a la remise à zéro.
Perso je n en tiens pas compte. Je vidange tous les 10 000 kms mes voitures et je fais le filtre à huile 1 fois sur 2.


Alex
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Humm75
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par Humm75 » dim. 12 oct. 2014 14:09

Pour la remise à zéro de ton ODB, rien de plus simple pour les US : tu mets le contact sans démarrer, tu appuies 3 fois sur la pédale d'accélérateur et normalement cela déclenche une remise à zéro de ton ODB au niveau vidange (message d'alerte, ...).
Sur une européenne c'est passage chez le concessionnaire et un billet de 100. Cherchez l'erreur !



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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par PassionUs94 » dim. 12 oct. 2014 15:12

Merci,
Fixelabulle > ma compréhension c'est qu'un filtre KN augmente la consommation. Mais je me trompe petit etre. Sinon que prend tu comme filtre à huile et où quand tu n'as pas prévu commander les pièces aux us ? Par exemple quelles sont les pièces que tu commandes aux us pour que le coût de revient(achat +frais divers ) soit vraiment intéressant par rapport à une commande locale ?

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PassionUs94
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par PassionUs94 » dim. 12 oct. 2014 15:15

Humm75> je crois que le mien doit être un model européen. Pour information je l'ai importé du pays bas.. Mais la solution 'Fixelabulle ' fonctionne

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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par Humm75 » dim. 12 oct. 2014 18:02

Quand j'ai dit US ... C'est pour tous les véhicules américains :)
Pour le mien ça marche :)
Le plus drôle c'est que sur la brochure canadienne il te donne la procédure de Fixelabulle et sur la brochure française il y a d'écrit d'aller voir ... le concessionnaire !!!

Un filtre KN (pas l'admission directe) n'a aucune raison d'augmenter ta conso. C'est un filtre tissus au lieu d'être un filtre papier.
Pour les pièces si tu ne veux pas les commander aux US tu peux passer par Euro4x4parts qui est partenaire de 4x4 US.
Ils ont les pièces courantes ( filtre à huile, ...).


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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par fixelabulle » dim. 12 oct. 2014 19:26

Le filtre à huile est de marque KN. Le dernier je l ai commandé avec le catback de la jeep. J ai déjà une admission directe AFE.
Pour les commande classique je passera rockauto. Mais faut déjà voir ce dont tu as besoin et te renseigner sur le prix en France. Ensuite autant faire des commande groupée de pièces pour rentabiliser la chose. Pour les frais de douane faut compter environ 30% de ta facture hors frais de port.


Alex
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borgia1er
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Re: Généralités d'entretiens pour vos 4x4 Americains

Message par borgia1er » mar. 25 nov. 2014 19:44

Bonjour/Bonsoir
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le mode operatoire pour vidanger entierement ma boite auto sur mon cadillac escalade de 2007.
J'ai besoin d'info sur filtre(s), y a t il des joints a changer, quantité d'huile et tous les meilleurs de vos conseils 8-)
Habitant a cote de rouen, je me replie sur mon garagiste et ami qui a dejà sauvé la boite de mon grand cherokee (300000km), et qui entretiens deja mes boites auto.
malheureusement, je n'ai pas trouve grand chose sur le net, et les pro du coin ne sont jamais intervenu sur ma bestiole! :evil:
merci a tous pour toutes les infos trouvees sur le site :D
Cadillac Escalade 2007 - Grand Cherokee 5.2 - Dodge WC52 1942 - Bmw: 840 IA - 740 IA(e38)- 318 IS(e36)-318 cab(e36)-328ia cab (e36)-Z3cab - Suzuki 750 GT-Honda XLR...61 pistons pour +28Litres CC...CONTINUONS!

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