Bonjour du Sud

Présentez vous ici...
Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Bonjour du Sud

Message par Baden » ven. 5 juil. 2013 00:17

Bonjour, :)

ça y est, on vient de craquer pour un Suburban LT, 5.3 L
avant de l'acheter, les dimensions ont bien été vérifiées et en théorie, le format généreux devait rentrer dans le garage
en pratique, .... il rentre avec 10 cm de rab entre le toit du Sub et la poutre béton, 4 cm entre le bas de la barre de remorquage et le sol, rétroviseurs légèrement rentrés ; pourquoi ces détails ? :x

eh oui, parce qu'il dort au chaud (pour un gros bébé, c'est normal ;) ) dans mon garage, qui est enterré ( = sous la maison) et dans lequel on rentre en marche arrière, entre deux murs distant de 2.60 m, dans une pente de 30% qui dure 10 m :shock: .... autant dire qu'il faut bien, mais vraiment bien avoir le cul du véhicule dans l'axe ! Premier constat : les freins sont bons, car la descente fut faite lentement, très lentement avec des aides extérieures, et le bébé est bien rentré à la place qui lui était prévue.

maintenant, il est actuellement sur chandelles dans le garage pour une "gratoune" la plus complète possible (avec la caisse dessus) du châssis + peinture , on jongle entre les meuleuses et un dérouilleur à aiguilles (très pratique pour aller dans les coins)
j'avoue ne pas avoir encore fait de photos du bébé, j'ai laissé pour le moment l'APN éloigné de la poussière et de la graisse, je vais essayer d'y penser dans les jours à venir

après avoir papillonné sur quelques sujets du forum, je trouve l'ambiance et les échanges sympas

à bientôt sur le forum ou ailleurs

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Bonjour du Sud

Message par cruchon » ven. 5 juil. 2013 00:22

binvenu , quelle année le subu
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Bonjour du Sud

Message par Humm75 » ven. 5 juil. 2013 07:23

Bienvenue sur 4x4.
Un peu encombrant le Sub ? Tiens étonnant :) :)
En tout cas un superbe BB.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
nicobob
Messages : 272
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58

Re: Bonjour du Sud

Message par nicobob » ven. 5 juil. 2013 07:46

Welcome mec, très bon choix le sub ;-)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Bonjour du Sud

Message par Tonyhummer92 » ven. 5 juil. 2013 11:53

bienvenue chez nous... belle acquisition, hate de voir les photos...

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Bonjour du Sud

Message par weymard » ven. 5 juil. 2013 17:51

:D :D bienvenue à bord
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Bonjour du Sud

Message par nicolas » ven. 5 juil. 2013 21:50

Bienvenue sur 4x4 us :)

Baden
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19

Re: Bonjour du Sud

Message par Baden » dim. 11 août 2013 23:05

Bonjour,

qques réponses aux questions posées et un retour d'expérience

Suburban série 1500 finition LT, construit à Jamesville aux USA en 2001, couleur Indigo Blue Metallic

côté photos, j'en ai qques unes en stock mais :? il faut que je vérifie le mod'op pour les glisser dans mes messages

après nettoyage du châssis (je ne comprendrai jamais le peu de soin que certain accorde à leur véhicule ...) et quelques vidanges, le Sub nous a embarqué à son bord, à 4 + bagages (un vrai coffre !!!!) + un porte vélos ... de 4 vélos, soit en arrondissant une chti'te longueur de 7m de l'ensemble

résumé des impressions suite à un périple récent de 4500 kms :
- prise en main très facile, le gabarit (largeur) ne pose pas de soucis, peut-être grâce aux généreux rétroviseurs ; même dans les chemins étroits de Bretagne on arrive à croiser :o des tracteurs sans se vautrer dans le fossé !
- direction, tenue de route et confort étonnants, alors que j'appréhendais une certaine rigidité du train avant avec les barres de torsion .... eh ben non ! 8-)
- étonnant aussi la climatisation qui a très bien fait son travail, alors qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur
- compte tenu du format rallongé de l'ensemble (Sub + porte vélos) et n'ayant pas de caméra de recul (option à prendre !), la gestion des tâches à l'intérieur du véhicicle s'est rapidement déterminée ==> pour les marches arrières à "risques possibles" ( = mur, barrière, véhicule, ...) un fiston sortait et déclinait les décimètres de marge qui restaient ; nickel : pas un seul bobo
- par contre, sur les parkings de supermarchés, on comprend de suite qu'il y a une "légère"' différence de format entre les places dessinées au sol et le Sub ... sachant qu'il faut ouvrir les portes en grand pour sortir ==> il faut se garer façon camping car, en long sur le côté du parking ou carrément sur 4 places...
- je n'avais jamais chatouillé la pédale d'un V8 et compte tenu du CX de fer à repasser ainsi que du poids du bestiau, je ne m'attendais pas à de grosses sensations, surtout avec un small block de 5.3 ... rectification : je fus très surpris la première fois que mon "46" enfonça à fond l'accélarateur pour doubler, je ne m'attendais pas à voir le nez du pachyderme se lever et sentir l'ensemble bondir en avant ! (je me demande ce que cela doit faire dans le Sub 2500 avec le 8.1 :shock: .... il faut un harnais ?!? :?: ... une combinaison anti-G ?!?)

en synthèse : véhicule confortable, spacieux tout en étant discret

bon, maintenant je vais m'attaquer au nettoyage du moteur et résoudre un problème de cliquetis côté droit du moteur que je n'arrive pas à identifier, je vous en parlerai dans un autre message

@+

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Bonjour du Sud

Message par cruchon » dim. 11 août 2013 23:53

bienvenue dans le monde us
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Bonjour du Sud

Message par Humm75 » lun. 12 août 2013 07:05

Un OVNI de 7 mètres dans un monde de Smart :lol: :lol:
C'est sur il ne faut pas être fâché avec le compas ... mais c'est tout ce qui fait son charme ainsi que son "small" bloc 8-)
Hummer ... Like nothing else !

Répondre