Bonjour du Sud
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19
Bonjour du Sud
Bonjour,
ça y est, on vient de craquer pour un Suburban LT, 5.3 L
avant de l'acheter, les dimensions ont bien été vérifiées et en théorie, le format généreux devait rentrer dans le garage
en pratique, .... il rentre avec 10 cm de rab entre le toit du Sub et la poutre béton, 4 cm entre le bas de la barre de remorquage et le sol, rétroviseurs légèrement rentrés ; pourquoi ces détails ?
eh oui, parce qu'il dort au chaud (pour un gros bébé, c'est normal ) dans mon garage, qui est enterré ( = sous la maison) et dans lequel on rentre en marche arrière, entre deux murs distant de 2.60 m, dans une pente de 30% qui dure 10 m .... autant dire qu'il faut bien, mais vraiment bien avoir le cul du véhicule dans l'axe ! Premier constat : les freins sont bons, car la descente fut faite lentement, très lentement avec des aides extérieures, et le bébé est bien rentré à la place qui lui était prévue.
maintenant, il est actuellement sur chandelles dans le garage pour une "gratoune" la plus complète possible (avec la caisse dessus) du châssis + peinture , on jongle entre les meuleuses et un dérouilleur à aiguilles (très pratique pour aller dans les coins)
j'avoue ne pas avoir encore fait de photos du bébé, j'ai laissé pour le moment l'APN éloigné de la poussière et de la graisse, je vais essayer d'y penser dans les jours à venir
après avoir papillonné sur quelques sujets du forum, je trouve l'ambiance et les échanges sympas
à bientôt sur le forum ou ailleurs
ça y est, on vient de craquer pour un Suburban LT, 5.3 L
avant de l'acheter, les dimensions ont bien été vérifiées et en théorie, le format généreux devait rentrer dans le garage
en pratique, .... il rentre avec 10 cm de rab entre le toit du Sub et la poutre béton, 4 cm entre le bas de la barre de remorquage et le sol, rétroviseurs légèrement rentrés ; pourquoi ces détails ?
eh oui, parce qu'il dort au chaud (pour un gros bébé, c'est normal ) dans mon garage, qui est enterré ( = sous la maison) et dans lequel on rentre en marche arrière, entre deux murs distant de 2.60 m, dans une pente de 30% qui dure 10 m .... autant dire qu'il faut bien, mais vraiment bien avoir le cul du véhicule dans l'axe ! Premier constat : les freins sont bons, car la descente fut faite lentement, très lentement avec des aides extérieures, et le bébé est bien rentré à la place qui lui était prévue.
maintenant, il est actuellement sur chandelles dans le garage pour une "gratoune" la plus complète possible (avec la caisse dessus) du châssis + peinture , on jongle entre les meuleuses et un dérouilleur à aiguilles (très pratique pour aller dans les coins)
j'avoue ne pas avoir encore fait de photos du bébé, j'ai laissé pour le moment l'APN éloigné de la poussière et de la graisse, je vais essayer d'y penser dans les jours à venir
après avoir papillonné sur quelques sujets du forum, je trouve l'ambiance et les échanges sympas
à bientôt sur le forum ou ailleurs
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Bonjour du Sud
Bienvenue sur 4x4.
Un peu encombrant le Sub ? Tiens étonnant
En tout cas un superbe BB.
Un peu encombrant le Sub ? Tiens étonnant
En tout cas un superbe BB.
Hummer ... Like nothing else !
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Bonjour du Sud
Welcome mec, très bon choix le sub
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Bonjour du Sud
bienvenue chez nous... belle acquisition, hate de voir les photos...
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Bonjour du Sud
bienvenue à bord
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
- nicolas
- Messages : 611
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
- Localisation : ouistreham 14
Re: Bonjour du Sud
Bienvenue sur 4x4 us
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 22:19
Re: Bonjour du Sud
Bonjour,
qques réponses aux questions posées et un retour d'expérience
Suburban série 1500 finition LT, construit à Jamesville aux USA en 2001, couleur Indigo Blue Metallic
côté photos, j'en ai qques unes en stock mais il faut que je vérifie le mod'op pour les glisser dans mes messages
après nettoyage du châssis (je ne comprendrai jamais le peu de soin que certain accorde à leur véhicule ...) et quelques vidanges, le Sub nous a embarqué à son bord, à 4 + bagages (un vrai coffre !!!!) + un porte vélos ... de 4 vélos, soit en arrondissant une chti'te longueur de 7m de l'ensemble
résumé des impressions suite à un périple récent de 4500 kms :
- prise en main très facile, le gabarit (largeur) ne pose pas de soucis, peut-être grâce aux généreux rétroviseurs ; même dans les chemins étroits de Bretagne on arrive à croiser des tracteurs sans se vautrer dans le fossé !
- direction, tenue de route et confort étonnants, alors que j'appréhendais une certaine rigidité du train avant avec les barres de torsion .... eh ben non !
- étonnant aussi la climatisation qui a très bien fait son travail, alors qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur
- compte tenu du format rallongé de l'ensemble (Sub + porte vélos) et n'ayant pas de caméra de recul (option à prendre !), la gestion des tâches à l'intérieur du véhicicle s'est rapidement déterminée ==> pour les marches arrières à "risques possibles" ( = mur, barrière, véhicule, ...) un fiston sortait et déclinait les décimètres de marge qui restaient ; nickel : pas un seul bobo
- par contre, sur les parkings de supermarchés, on comprend de suite qu'il y a une "légère"' différence de format entre les places dessinées au sol et le Sub ... sachant qu'il faut ouvrir les portes en grand pour sortir ==> il faut se garer façon camping car, en long sur le côté du parking ou carrément sur 4 places...
- je n'avais jamais chatouillé la pédale d'un V8 et compte tenu du CX de fer à repasser ainsi que du poids du bestiau, je ne m'attendais pas à de grosses sensations, surtout avec un small block de 5.3 ... rectification : je fus très surpris la première fois que mon "46" enfonça à fond l'accélarateur pour doubler, je ne m'attendais pas à voir le nez du pachyderme se lever et sentir l'ensemble bondir en avant ! (je me demande ce que cela doit faire dans le Sub 2500 avec le 8.1 .... il faut un harnais ?!? ... une combinaison anti-G ?!?)
en synthèse : véhicule confortable, spacieux tout en étant discret
bon, maintenant je vais m'attaquer au nettoyage du moteur et résoudre un problème de cliquetis côté droit du moteur que je n'arrive pas à identifier, je vous en parlerai dans un autre message
@+
qques réponses aux questions posées et un retour d'expérience
Suburban série 1500 finition LT, construit à Jamesville aux USA en 2001, couleur Indigo Blue Metallic
côté photos, j'en ai qques unes en stock mais il faut que je vérifie le mod'op pour les glisser dans mes messages
après nettoyage du châssis (je ne comprendrai jamais le peu de soin que certain accorde à leur véhicule ...) et quelques vidanges, le Sub nous a embarqué à son bord, à 4 + bagages (un vrai coffre !!!!) + un porte vélos ... de 4 vélos, soit en arrondissant une chti'te longueur de 7m de l'ensemble
résumé des impressions suite à un périple récent de 4500 kms :
- prise en main très facile, le gabarit (largeur) ne pose pas de soucis, peut-être grâce aux généreux rétroviseurs ; même dans les chemins étroits de Bretagne on arrive à croiser des tracteurs sans se vautrer dans le fossé !
- direction, tenue de route et confort étonnants, alors que j'appréhendais une certaine rigidité du train avant avec les barres de torsion .... eh ben non !
- étonnant aussi la climatisation qui a très bien fait son travail, alors qu'il faisait plus de 30° à l'extérieur
- compte tenu du format rallongé de l'ensemble (Sub + porte vélos) et n'ayant pas de caméra de recul (option à prendre !), la gestion des tâches à l'intérieur du véhicicle s'est rapidement déterminée ==> pour les marches arrières à "risques possibles" ( = mur, barrière, véhicule, ...) un fiston sortait et déclinait les décimètres de marge qui restaient ; nickel : pas un seul bobo
- par contre, sur les parkings de supermarchés, on comprend de suite qu'il y a une "légère"' différence de format entre les places dessinées au sol et le Sub ... sachant qu'il faut ouvrir les portes en grand pour sortir ==> il faut se garer façon camping car, en long sur le côté du parking ou carrément sur 4 places...
- je n'avais jamais chatouillé la pédale d'un V8 et compte tenu du CX de fer à repasser ainsi que du poids du bestiau, je ne m'attendais pas à de grosses sensations, surtout avec un small block de 5.3 ... rectification : je fus très surpris la première fois que mon "46" enfonça à fond l'accélarateur pour doubler, je ne m'attendais pas à voir le nez du pachyderme se lever et sentir l'ensemble bondir en avant ! (je me demande ce que cela doit faire dans le Sub 2500 avec le 8.1 .... il faut un harnais ?!? ... une combinaison anti-G ?!?)
en synthèse : véhicule confortable, spacieux tout en étant discret
bon, maintenant je vais m'attaquer au nettoyage du moteur et résoudre un problème de cliquetis côté droit du moteur que je n'arrive pas à identifier, je vous en parlerai dans un autre message
@+
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Bonjour du Sud
Un OVNI de 7 mètres dans un monde de Smart
C'est sur il ne faut pas être fâché avec le compas ... mais c'est tout ce qui fait son charme ainsi que son "small" bloc
C'est sur il ne faut pas être fâché avec le compas ... mais c'est tout ce qui fait son charme ainsi que son "small" bloc
Hummer ... Like nothing else !