Bonjour du Sud
- TAHOEJANO
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Re: Bonjour du Sud
Bienvenue ! Ton Sub va etre au top apres ces opérations lifting. Tu rajoutes une remorque et tu peux amener tout ton quartier en vacance avec toi tellement y a de la place . Sérieusement, tu as combien de places assises 7,8, 9 ? Il a beaucoup de KMs au compteur ?
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Re: Bonjour du Sud
Bonjour
après un peu d'élagage dans le jardin (il faut varier les plaisirs ...) je me replonge sur le Sub
pour répondre aux dernières questions posées, la CG donne 8 places ( = 3 banquettes) et il a en gros 340.000 km après notre récent périple en Bretagne,
en ce qui concerne le "lifting", disons plutôt que j'aime qu'un véhicule soit "propre" et comme je n'ai pas le portefeuille pour sous traiter à la carrosserie Lecoq, je nettoie la rouille et je sors ma boite à outils pour faire tout ce qui me semble possible avec le Haynes et un dico d'anglais technique à côté
pour l'heure, je me suis fait une liste de diy, à réaliser dans l'ordre suivant :
- une fuite sur le joint spi ar gauche (mâchoire de frein à main bien huileuse ) mais il va falloir que je sorte le véhicule du garage car je n'ai pas assez de place côté gauche pour extraire l'arbre, cela veut dire aussi qu'il ne faut pas que je me trompe dans la ref du joint spi !! pour faire la manip rapido et re-rentrer le Sub au chaud (si quelqu'un sur le site l'a déjà fait et a gardé la ref du joint : merci d'avance de me la passer ! )
- un cliquetis persistant au niveau des cylindres 6 / 8 (av droit) (injecteur défaillant ? réglage de soupape à revoir ?), il faut que j'enlève la nappe des injecteurs GPL "Prinz" pour mieux identifier l'origine du bruit (il faut que j'apprivoise le paquet de fils et de tuyaux qui s'entremêlent avant de m'attaquer à ce chantier !)
- la rouille à occire dans les moindres recoins, quitte à descendre le réservoir d'essence et celui de GPL (il faut que je me documente pour savoir si le démontage du réservoir GPL est faisable soi-même sans faire "boum", je ne fume pas c'est déjà un bon point et je sais qu'il convient de travailler sur le GPL dehors, histoire de ne pas accumuler de poches de gaz au fond du garage...)
aller je vous laisse pour ce soir, je vais vérifier les refs du joint spi et éventuellement améliorer mes connaissances en GPL
après un peu d'élagage dans le jardin (il faut varier les plaisirs ...) je me replonge sur le Sub
pour répondre aux dernières questions posées, la CG donne 8 places ( = 3 banquettes) et il a en gros 340.000 km après notre récent périple en Bretagne,
en ce qui concerne le "lifting", disons plutôt que j'aime qu'un véhicule soit "propre" et comme je n'ai pas le portefeuille pour sous traiter à la carrosserie Lecoq, je nettoie la rouille et je sors ma boite à outils pour faire tout ce qui me semble possible avec le Haynes et un dico d'anglais technique à côté
pour l'heure, je me suis fait une liste de diy, à réaliser dans l'ordre suivant :
- une fuite sur le joint spi ar gauche (mâchoire de frein à main bien huileuse ) mais il va falloir que je sorte le véhicule du garage car je n'ai pas assez de place côté gauche pour extraire l'arbre, cela veut dire aussi qu'il ne faut pas que je me trompe dans la ref du joint spi !! pour faire la manip rapido et re-rentrer le Sub au chaud (si quelqu'un sur le site l'a déjà fait et a gardé la ref du joint : merci d'avance de me la passer ! )
- un cliquetis persistant au niveau des cylindres 6 / 8 (av droit) (injecteur défaillant ? réglage de soupape à revoir ?), il faut que j'enlève la nappe des injecteurs GPL "Prinz" pour mieux identifier l'origine du bruit (il faut que j'apprivoise le paquet de fils et de tuyaux qui s'entremêlent avant de m'attaquer à ce chantier !)
- la rouille à occire dans les moindres recoins, quitte à descendre le réservoir d'essence et celui de GPL (il faut que je me documente pour savoir si le démontage du réservoir GPL est faisable soi-même sans faire "boum", je ne fume pas c'est déjà un bon point et je sais qu'il convient de travailler sur le GPL dehors, histoire de ne pas accumuler de poches de gaz au fond du garage...)
aller je vous laisse pour ce soir, je vais vérifier les refs du joint spi et éventuellement améliorer mes connaissances en GPL
- cruchon
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Re: Bonjour du Sud
Pour Prins
http://chatel-gpl.fr/Manuel%20Standard% ... v.%20B.pdf
Pour joints spi
http://4x4us.net/roulement-et-joint-spy-t905.html
http://4x4us.net/comment-remplacer-roul ... -t881.html
http://chatel-gpl.fr/Manuel%20Standard% ... v.%20B.pdf
Pour joints spi
http://4x4us.net/roulement-et-joint-spy-t905.html
http://4x4us.net/comment-remplacer-roul ... -t881.html
Modifié en dernier par cruchon le mer. 4 sept. 2013 22:15, modifié 1 fois.
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Re: Bonjour du Sud
Bonsoir
un grand merci à Cruchon pour ces liens !
, à la pinte bien sûr
un grand merci à Cruchon pour ces liens !
, à la pinte bien sûr
- cruchon
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Re: Bonjour du Sud
effectivement, j'avais regardé les deux autres (roulement, joint) et j'ai rédigé mon précédent mail, mais .... je viens d'essayer d'ouvrir le lien avec Chatel et ça plante
donc, je suis allé directement sur le site de Chatel par google ; de fait je l'avais déjà parcouru car le montage gpl a été fait chez eux par l'ancien propriétaire, le pb c'est que les infos données sont uniquement commerciales, logique, et pas techniques au sens où je les recherche, pour savoir comment cela fonctionne et mettre mes "pattes d'ours" dedans
comme je dois sortir le véhicule pour le positionner autrement afin de retirer l'arbre, je pense que je vais débrancher l'électrovanne de sortie de réservoir pour vider toutes les canalisations en aval et basculer en essence ; comme ça, normalement, je n'aurai plus de gpl dans le vapo et les injecteurs
la question que je me pose et que je veux vérifier c'est si il y a un clapet anti-retour sur le branchement d'alimentation du réservoir au niveau du tuyau d'alimentation en gpl ; logiquement cela me semble un élément de sécurité évident mais il faut que je m'en assure avant de démonter le réservoir --> j'irais aller à la recherche d'infos sur qques sites dédiés
pour le moment, je vais commencer par changer ce joint spi fuillard
une question (à replacer peut-être dans la bonne rubrique ?) : pourquoi le Haynes attire l'attention sous l'image 14.4, chapitre / page 8-10 sur " ...retirer l'arbre de pignon pour l'accès aux C-locks, ne pas tourner les arbres de roues après que l'arbre a été retiré, ou les pignons satellites peuvent devenir mal placés"
dans ton mod'op, après avoir dévissé la vis de maintien, tu retires l'axe de blocage des DA et tu tournes bien le différentiel pour avoir accès à ces clavettes en forme de "C" ? ... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris
Merci par avance pour ton avis éclairé !
donc, je suis allé directement sur le site de Chatel par google ; de fait je l'avais déjà parcouru car le montage gpl a été fait chez eux par l'ancien propriétaire, le pb c'est que les infos données sont uniquement commerciales, logique, et pas techniques au sens où je les recherche, pour savoir comment cela fonctionne et mettre mes "pattes d'ours" dedans
comme je dois sortir le véhicule pour le positionner autrement afin de retirer l'arbre, je pense que je vais débrancher l'électrovanne de sortie de réservoir pour vider toutes les canalisations en aval et basculer en essence ; comme ça, normalement, je n'aurai plus de gpl dans le vapo et les injecteurs
la question que je me pose et que je veux vérifier c'est si il y a un clapet anti-retour sur le branchement d'alimentation du réservoir au niveau du tuyau d'alimentation en gpl ; logiquement cela me semble un élément de sécurité évident mais il faut que je m'en assure avant de démonter le réservoir --> j'irais aller à la recherche d'infos sur qques sites dédiés
pour le moment, je vais commencer par changer ce joint spi fuillard
une question (à replacer peut-être dans la bonne rubrique ?) : pourquoi le Haynes attire l'attention sous l'image 14.4, chapitre / page 8-10 sur " ...retirer l'arbre de pignon pour l'accès aux C-locks, ne pas tourner les arbres de roues après que l'arbre a été retiré, ou les pignons satellites peuvent devenir mal placés"
dans ton mod'op, après avoir dévissé la vis de maintien, tu retires l'axe de blocage des DA et tu tournes bien le différentiel pour avoir accès à ces clavettes en forme de "C" ? ... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris
Merci par avance pour ton avis éclairé !
- cruchon
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Re: Bonjour du Sud
Pour Prins, je lais encore ouvert hier pour être sur que s était le bon lien.
Je regarde dans mon pc si je l aurais pas enregistré sinon te donnerait un autre liens.
Pour lpg, dès que tu enlève un tuyau, la souppape de sécurité se ferme donc aucun soucis.
Pour le pont, oui tu est obligé de tourné pour enlevé clavette. Les us ont 36 différentielle différents mais tu devrait avoir le g80. Regarde sur tes rpo
humm75 a mit un liens top du top , s est pour h3 mais s est la même mécanique que ton tahoe.
http://schwarttzy.com/h3-hummer/
Franchement le top merci phil
Je regarde dans mon pc si je l aurais pas enregistré sinon te donnerait un autre liens.
Pour lpg, dès que tu enlève un tuyau, la souppape de sécurité se ferme donc aucun soucis.
Pour le pont, oui tu est obligé de tourné pour enlevé clavette. Les us ont 36 différentielle différents mais tu devrait avoir le g80. Regarde sur tes rpo
humm75 a mit un liens top du top , s est pour h3 mais s est la même mécanique que ton tahoe.
http://schwarttzy.com/h3-hummer/
Franchement le top merci phil
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Re: Bonjour du Sud
Je cherche du coup aussi pour les V8 ... un peu de temps et quelques efforts en anglais
Hummer ... Like nothing else !
- cruchon
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Re: Bonjour du Sud
Tu trouverait le même pour le h2 alors ont atteint le nirvana
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