bonjour

Présentez vous ici...
Avatar du membre
TAHOEJANO
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 22:04

Re: bonjour

Message par TAHOEJANO » mer. 14 août 2013 15:57

Salut Onclesam, concernant l'E85 , il y a , a mon avis 2 choses a distinguer :
1 / Tu modifie techniquement le véhicule (reprog ou boitier de gestion) et du coup l'homologation , qu'elle soit a titre communautaire ou isolé , devient caduque car la DREAL chargée de valider de telles transformations, n’a pas créé de procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu’avec les kits GPL
2/ Que ce soit par l'intermédiaire d'un boitier ajouté ou d'une reprogrammation, dans les 2 cas , il est tres difficile voire impossible de faire modifier le type energie renseigné au certificat d'immatriculation. Donc , tu roules a l'E85 avec un véhicule administrativement déclaré 'essence' ...

Quelle lettre a -t-u au niveau du digit n°8 de ton VIN ?

Cela dit je roule comme toi avec un TAHOE 8 places de 2003 moteur LM7 equipé boitier E85 . Le boitier a été installé a 100 000km par le garagiste de l'ancien propriétaire et j'ai actuellement 170 000 kms env. Je n'ai pas de soucis de carburation et de temps en temps j'alterne avec du SP95 (pb de rareté du E85 dans les stations). Il faut 'éviter les proportions de type 50% E85 et 50% SP95 car dans ce cas on observe des phénomènes de 'relargage d'eau' de la part de l'alcool ..ne me demandez pas pourquoi , c'est un chimiste de chez Mecatech qui me l'a expliqué...
Niveau conso je suis a 16l/100 idem E85 et SP95 , c'est vrai que je roule plutot souple .
Je n'ai pas de disposotif de graissage additionel, simplement je met un peu d'huile 2T dans le carburant pour désecher.
Si tu ajoutes un boitier ethanol , il te faudra reprogrammer les seuils des sondes car avec l'ethanol tu rejetes env 50% de moins de CO2 donc les sondes détectent un mélange trop pauvre et tu auras 2 codes OBD ( rangée cyl n°1 et n°2). Cela dit ça le moteur tournera quand même. Sur le mien , les seuils de déclenchement ont été reprogrammés donc pas de code erreur de type P04xxx
De temps a autre , et je ne comprend toujours pas pourquoi, j'ai un code P0300 random misfire et le moteur tousse au ralentit. Ce que je sais , c'est que c'est indépendant du type de carburant utilisé.
En France les pétroliers développent peu la distribution d'éthanol , exemple Total qui avait développé qques stations a tendance a maintenant les fermer.. Dyneff a au contraire une politique de développement de l'E85 et rentre en patenariat avec des garagistes pour dynamiser le développement du E85 .
Concernant le GPL, l'hydrogene ou le nucléaire , je ne connais pas assez pour en parler, désolé !

Quelquesoit le choix que tu feras, celui du TAHOE est excellent ! Bon vent à ton activité :)

Oncle sam
Messages : 50
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 08:35

Re: bonjour

Message par Oncle sam » dim. 1 sept. 2013 08:55

De retour de vacances je viens de lire vos messages et je vous en remercie.
Je vais voir autour de moi pour les installateurs et ne vous tiens au courant!

Répondre