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par Fredo » mar. 16 sept. 2014 21:56
Bon et bien ca y est, j'ai mon Escalade, j'ai installer un boitier, et je tourne a 100% d'E85.
Je ne rencontre pour le moment aucun probleme. J'ai fais seulement 300km au SP95 avant d'installer le boitier, et la j'en ai fais 400 depuis que j'ai mis le boitier et de l'E85 dans le réservoir. Je n'ai noté aucune différence entre les 2 niveau comportement moteur, démarrage, puissance... etc... tout va bien.
Seul constat, la conso qui a augmenté. Et les valeurs de l'ordinateur de bord qui ne correspondent plus a la réalité.
Pour exemple:
Sur un petit trajet de 100km, l'ordinateur m'a indiqué avoir consommé 18,1L de carburant, en réalité j'en ai consommé 20,2L
Sur un autre trajet de 212km, il m'a dit avoir consommé 33,5L alors qu'a la pompe j'ai remis 39L d'E85.
Bref du coup toutes les valeurs qui en découlent de conso moyenne, d'autonomie, etc... sont fausses. Il faut faire ses calculs soit meme. Par contre je trouve la jauge a carburant trés précise. Sachant que le reservoir fait 98L, avec l'aiguille a moitié on remet vraiment 50L dans le reservoir.
Dans 2 jours je pars pour un gros trip de prés de 900km avec essentiellement de l'autoroute. Je continuerai mes mesures et mes calculs. Mais pour le moment a priori je suis a environ 18,3L de consommation REELLE d'E85 en moyenne, avec une utilisation 75% autoroute et le reste ville et campagne.
Ce qui fait qu'avec un litre d'ethanol a 0,85 cts. Les 100Km me coutent 15,5€
Rapporté au prix du SP95 qui est a environ 1,4€. Ça correspondrait a rouler avec un véhicule qui tourne a l'essence et qui consommerait 11L/100km. Ou un diesel qui consommerait 12,2L/100km. Plutot pas mal pour un monstre de 2,6T et 410Ch. Voilà ou j'en suis. Affaire a suivre.
A+
Fredo.
Dans l'ordre:
-Jeep XJ 2.5L Offroad 1993
-Chrysler 300C SRT-D 2008
-Jeep ZJ 5.9L V8 1998
-Jeep YJ 2.5L 1993
-Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 Pentastar 2011
Et maintenant... Cadillac Escalade 2008