réglage avance d'allumage GM
- guillaumemorin
Re: réglage avance d'allumage GM
Le réglage Gm n'ai pas 0 degré a 1000 tours ?
D'âpres toutes les infos sur le net il est fait référence de cette information.
J ai mis zéro a 1000 tours avec la lampe mais le résultat n'ai pas bon.
Le pcm doit corrigé aussi ton allumage ?
Je suis revenu a montré réglage d origine pour ce soir.
il fonctionne bien je voudrai juste avoir le renseignement pour controler et affiner.
D'âpres toutes les infos sur le net il est fait référence de cette information.
J ai mis zéro a 1000 tours avec la lampe mais le résultat n'ai pas bon.
Le pcm doit corrigé aussi ton allumage ?
Je suis revenu a montré réglage d origine pour ce soir.
il fonctionne bien je voudrai juste avoir le renseignement pour controler et affiner.
- cruchon
- Support
- Thor49
ok, merci.cruchon a écrit :Moteur tourne mal, perte de puissance, hausse consommation, bouchage des catalyseurs, usure rapide du haut moteur /distributeur/bougies .
Risque de troués les pistons , brûlés les soupapes ect ....
Bref faut un allumage parfaitement régler
- guillaumemorin
Oui cruchon j ai bien lu tes reponses.cruchon a écrit :Est ce que tu lit se que je marque ????
ok pour le réglage pmh mais après aucune information pour partir de ce point.
- lours13100
- Support
Salut guillaumemorin,
Je me permet d'y mettre mon grain de sel sans pour autant marcher sur les platebandes de cruchon, je vais juste compléter ses infos.
Pour ce qui est de l'avance de ton Tahoe je n'ai pas l'info pour cette année là malheureusement, quoi qu'il en soit si l'avance doit être de 0° à 650 tr/mn, ce qui m'étonne un peu mais ça peut-être le cas, il ne faut surtout pas que tu joue avec le déphasage de ta lampe. Met le déphasage de ta lampe à 0, cale le repère à la poulie en face du repère fixe sur carter en tournant très lentement le distributeur dans un sens ou dans l'autre.
Juste pour info, si le sens de rotation de ton doigt de distributeur est dans le sens des aiguilles d'une montre (ce que l'on appelle communément "clockwise" et le sens inverse "counterclockwise") en tournant ton distributeur dans le même sens que la rotation tu produira du retard et inversement, puisqu'en le tournant dans le sens inverse tu augmentera l'avance. Tu inverse simplement les sens si le distributeur tourne en sens inverse.
Si tu dois avoir 20° à mille tours, comme il très difficile de visualiser le repère sur carter à ce moment là tu cale le déphasage de la lampe à 20° et tu amène le repère de poulie en face du point 0 du carter en tournant le distributeur dans le sens approprié.
Ceci étant, compte tenu du prix d'un Scanner compatible et que le dit scanner va pouvoir être utilisé sur quasiment tous tes véhicules, l'investissement est intéressant si tu fais le compte du coût de passage au garage à chaque réglage.
Regarde chez AUTEL, le modèle AL609 est compatible GM (le AL609EU est spécifique aux véhicules européens) et lit les codes moteurs ABS et CAN pour un prix de 149€, c'est pratiquement moins cher qu'une lampe strobo à déphasage et ça rend plus de services. Il y a bien d'autres modèles mais économiquement c'est le bon rapport.
http://www.autoobd2.de/wholesale/autel- ... -tool.html
Si tu as un peu plus de moyens, il y a aussi le MD802 plus complet :
http://www.autelshop.com/wholesale/orig ... tream.html
En plus cela t'évitera des contorsions inutiles et parfois douloureuses pour aller visualiser le repère de carter, on a plus l'âge de jouer au contorsionniste !!! lol
Par contre je ne suis pas maqué avec Autel, il y a d'autres marques de Diag.
Cdlt
Je me permet d'y mettre mon grain de sel sans pour autant marcher sur les platebandes de cruchon, je vais juste compléter ses infos.
Pour ce qui est de l'avance de ton Tahoe je n'ai pas l'info pour cette année là malheureusement, quoi qu'il en soit si l'avance doit être de 0° à 650 tr/mn, ce qui m'étonne un peu mais ça peut-être le cas, il ne faut surtout pas que tu joue avec le déphasage de ta lampe. Met le déphasage de ta lampe à 0, cale le repère à la poulie en face du repère fixe sur carter en tournant très lentement le distributeur dans un sens ou dans l'autre.
Juste pour info, si le sens de rotation de ton doigt de distributeur est dans le sens des aiguilles d'une montre (ce que l'on appelle communément "clockwise" et le sens inverse "counterclockwise") en tournant ton distributeur dans le même sens que la rotation tu produira du retard et inversement, puisqu'en le tournant dans le sens inverse tu augmentera l'avance. Tu inverse simplement les sens si le distributeur tourne en sens inverse.
Si tu dois avoir 20° à mille tours, comme il très difficile de visualiser le repère sur carter à ce moment là tu cale le déphasage de la lampe à 20° et tu amène le repère de poulie en face du point 0 du carter en tournant le distributeur dans le sens approprié.
Ceci étant, compte tenu du prix d'un Scanner compatible et que le dit scanner va pouvoir être utilisé sur quasiment tous tes véhicules, l'investissement est intéressant si tu fais le compte du coût de passage au garage à chaque réglage.
Regarde chez AUTEL, le modèle AL609 est compatible GM (le AL609EU est spécifique aux véhicules européens) et lit les codes moteurs ABS et CAN pour un prix de 149€, c'est pratiquement moins cher qu'une lampe strobo à déphasage et ça rend plus de services. Il y a bien d'autres modèles mais économiquement c'est le bon rapport.
Si tu as un peu plus de moyens, il y a aussi le MD802 plus complet :
http://www.autelshop.com/wholesale/orig ... tream.html
En plus cela t'évitera des contorsions inutiles et parfois douloureuses pour aller visualiser le repère de carter, on a plus l'âge de jouer au contorsionniste !!! lol
Par contre je ne suis pas maqué avec Autel, il y a d'autres marques de Diag.
Cdlt
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- guillaumemorin
Merci pour ton retour Lours.
Le réglage demandé à 1000 trs et obtenir 0 ° je pense que l'info est pas bonne ou correspond pas à ma motorisation.
J'ai pas trouvé sur les doc technique que j'ai .
Le réglage demandé à 1000 trs et obtenir 0 ° je pense que l'info est pas bonne ou correspond pas à ma motorisation.
- cruchon
- Support
le reglage de 0° a 1000t est le réglage pour le scanguillaumemorin a écrit :Merci pour ton retour Lours.
le réglage a la lampe as une autre cote est se fait au ralentie
y as pas de problème pour les plates bandes , j ais pas le monopole du sujet et suis pas mécano alors si tu as des meilleurs info, s est sans problème
GMC sierra denali 6.2l
- guillaumemorin
Quelqu'un à une idée pour trouver le réglage en degré pour le réglage à la lampe.
Sur les doc Haynes ?
Sur les doc Haynes ?
- cruchon
- Support
lours
que tu parle de scan
qu est ce qui as moyens de faire avec un scan comme celui ci
que tu parle de scan
qu est ce qui as moyens de faire avec un scan comme celui ci