cadillac escalade esv 2007

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lours13100
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par lours13100 » dim. 12 janv. 2014 12:11

Tout à fait normal !!!

Croire que n'importe quel logiciel ou matériel compatible OBD II sait interpréter tous les codes DTC sans exception est une utopie totale !
A ce moment là pourquoi une telle différence de prix entre des produits comme OBD Facile et des grands noms du genre, Delphi, Bosch, Autel etc... On achète une daube à 50€ et le tour est joué, on peut intervenir sur Ferrari, Lamborghini et j'en passe.
Non, chaque produit à ses spécificités et ses options, en l’occurrence la seule chose obligatoire dans la norme OBD II imposée aux constructeur c'est la série des codes P. Le reste est à la discrétion de chaque constructeur, alors je ne parle même pas des éditeurs et et des constructeurs de matériel de diagnostique. Delphi dans sa version 2013.3 comporte des options qui permettent d'interpréter les codes Airbag et ABS, qui ne sont pas dans la même catégorie puisque les codes Airbag sont dans le groupe B (Body) et les codes d'ABS dans le groupe C (Chassis), chaque option doit être achetée séparément comme chez Bosch pour l'ESI.
Il faut savoir que les matériels de diagnostique vont de 50€ pour le bas de gamme à plus de 5000€ pour les haut de gamme et capables de lire les et d'interpréter les codes Ferrari, Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Bentley, Rolls, etc...
Essayez donc d'interpréter des codes Ferrari avec OBD Facile, vous reviendrez m'en dire deux mots !!!

Restons sérieux là !!!
nicolas a écrit :lit pas le système Airbag et abs :)
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par Ced » dim. 12 janv. 2014 21:49

Ça va tranquille :D
Il existe des système à moins de 100€ qui interprètent les codes bxxxx
J'ai pas poussé les contrôles de tous les codes avec odb facile mais dans ce cas l'affichage de la norme est un faux argument ...
Merci de l'info en tous cas ;)

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cruchon
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par cruchon » dim. 12 janv. 2014 23:53

tiens voila un pdf.
s est pour le h3 mais dans l ensemble, s est le meme que pour ton caddi .
http://schwarttzy.com/wp-content/upload ... irbags.pdf

et ici tu auras tout les schéma éléctrique de ton caddi
http://www.revbase.com/BBBMotor/Wd
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fredo08
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par fredo08 » lun. 13 janv. 2014 06:59

bien je vais pouvoir détailler tout cela à tête reposé , sinon à part ce voyant , cela comporte t-il un risque ou non de rouler comme ça , ma question va vous sembler certes saugrenue , mais si c'était juste lié et je pense que cela vient de ça ( batterie hs et non utilisation du cad pendant une paire de mois) sauf erreur serez t-il possible comme sur certaines s197 mustang de vider la mémoire partiellement ou totalement de l'ecm ou un autre terme ?

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lours13100
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par lours13100 » lun. 13 janv. 2014 08:12

Salut fredo08,

Il n'y a aucun risque majeur à rouler avec ce voyant allumé, le seul risque c'est qu'en cas de choc l'Airbag ne soit pas déployé puisqu'il est hors fonction.
Maintenant que ce soit consécutif à une batterie HS c'est fort possible, le SDM intègre un deux codes que l'on pourrait nommer de "fusible" pour plus de compréhension, le B0051 et B0053, on dit "fusible" car en fait le calculateur d'Airbag (SDM) est programmé pour maintenir ces codes et qu'ils ne soient pas "effaçables" par les moyens standards de l'interface OBD.
Ces codes apparaissent suite à un crash, donc sur déclenchement d'un défaut sur l'une des sondes et de l'info de l'accéléromètre, commandant ainsi le déploiement des coussins, il enregistre ces deux codes dans le SDM qui eux déclenchent à la fois le voyant de défaut Airbag au TDB et le message d'information sur l'ordi de bord. La norme en vigueur veut que ces deux codes soient figés et protégés de manière à ne pas pouvoir "éraser" ces codes, ce qui oblige normalement à changer le module SDM.
Cependant il y a un ensemble d'outils hardware/software qui permet d'accéder à ces data, un seul constructeur existe malheureusement c'est Bosch avec le CDR Tool, je ne parle même pas du prix mais c'est aux alentours de 2500$ aux US, en France c'est quasi introuvable et en tous cas aucun prestataire français n'en n'est équipé.
En résumant afin de faire simple, il faut extraire les data complètes du SDM, les enregistrer sur un disque local et modifier les deux codes en changeant leur état, une fois les deux codes modifiés il faut réinjecter les data complètes dans le SDM. Ça parait simple mais sans l'outil adéquat c'est impossible.

Les seules codes qui seront effaçables à partir d'un outil OBD, ce sont les codes de sondes, les codes de déploiement de coussins et autres défauts liés à l'Airbag, le reste ne sera plus accessible par l'OBD puisque ces deux codes bloquent littéralement l'accès au SDM comme des fusibles grillés. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas commencer par effacer les codes en suspens puisque après on ne pourra plus accéder au SDM et qu'il y aura un code d'erreur.

Je le répète mais le SDM peut se réparer et aux US il y a des prestataires spécialisés dans cette opération, en France que des bras cassés qui n'ont pas le matériel et encore moins la compétence mais qui tentent de le faire croire aux néophytes.

Le SDM se démonte, certes difficilement puisqu'il est sous le siège conducteur et sous la moquette, fixé par trois ou quatre boulons directement sur la carrosserie. On peut très bien continuer à rouler sans le SDM en attendant son retour de réparation.
fredo08 a écrit :bien je vais pouvoir détailler tout cela à tête reposé , sinon à part ce voyant , cela comporte t-il un risque ou non de rouler comme ça , ma question va vous sembler certes saugrenue , mais si c'était juste lié et je pense que cela vient de ça ( batterie hs et non utilisation du cad pendant une paire de mois) sauf erreur serez t-il possible comme sur certaines s197 mustang de vider la mémoire partiellement ou totalement de l'ecm ou un autre terme ?
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par fredo08 » mar. 14 janv. 2014 07:44

merci pour ces informations fort bien détaillé lours "un pro de électronique" ce qui n'est pas vraiment mon cas !! j'ai repéré effectivement l'emplacement sous le siège hier et j'ai vérifié les branchements ainsi que l'état des connectiques , par contre au niveau de la traverse avant ( derrière le pare -choc ) il subsiste un fil qui n'est relié à rien des deux cotés le tout maintenu par des colson ou rilsan ! la tôle de protection sous moteur étant inexistante subsiste un morceau de fixation , possible qu'il y ai eu choc à ce ni niveau mais cela ne se voit pas plutôt un plot et un arrachage du plastique !
d’après les dires de l'ancien vendeur l'auto aurait subie un passage ou deux via l'obd , bien peur que la plupart des codes défauts initial soient effacés à l'époque , par ailleurs aucun symptôme curieux sauf le lave-glace qui vaporise de lui-même par moment le pare-brise !
je n'ai pas trouvé la bonne pression à lui donner coté pneus rien de précis dans le manuel , 2.5 vous semble bon ou un peu faible ?
merci d'avance .

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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par lours13100 » mar. 14 janv. 2014 09:57

Pour ce qui est des connecteurs que tu as repéré sur la traverse avant, tant que ce ne sont pas des connecteurs jaunes il n'y a rien d'inquiétant. Ce sont simplement les connecteurs en attente pour les feux Off Road additionnels.
Quand à la tôle de protection moteur, rien ne dit que cela peut-être un choc important mais simplement un arrachage en hors piste.
Par contre effectivement si le véhicule à déjà subit un diagnostique il est fort probable que les codes aient été effacé mais quoi qu'il en soit il y aura un défaut qui ne pourra pas l'être puisque ineffaçable, au mieux tu pourra identifier le code d'erreur exact et au pire tu ne pourra pas accéder aux informations d'Airbag ce qui signifie que le code B0051 à été activé, puisque comme je l'ai précisé celui-ci se comporte comme un "fusible".
Il est à noter qu'un choc n'est pas obligatoire ni même un déploiement des coussins pour que le SDM soit illisible, c'est comme je l'ai déjà expliqué un ensemble de conditions qui font que son état soit passé "Out".

En ce qui concerne le lave-glace, rien de bien inquiétant juste un problème récurrent de contact sur la plupart des véhicules US Truck. Démonter le contacteur lui envoyer une bonne dose de KF Kontact et le tour est joué.

En ce qui concerne la pression des pneus, tout dépend des dimensions mais si c'est du standard en 265/75 R16 c'est 2,5 bar partout.


fredo08 a écrit :merci pour ces informations fort bien détaillé lours "un pro de électronique" ce qui n'est pas vraiment mon cas !! j'ai repéré effectivement l'emplacement sous le siège hier et j'ai vérifié les branchements ainsi que l'état des connectiques , par contre au niveau de la traverse avant ( derrière le pare -choc ) il subsiste un fil qui n'est relié à rien des deux cotés le tout maintenu par des colson ou rilsan ! la tôle de protection sous moteur étant inexistante subsiste un morceau de fixation , possible qu'il y ai eu choc à ce ni niveau mais cela ne se voit pas plutôt un plot et un arrachage du plastique !
d’après les dires de l'ancien vendeur l'auto aurait subie un passage ou deux via l'obd , bien peur que la plupart des codes défauts initial soient effacés à l'époque , par ailleurs aucun symptôme curieux sauf le lave-glace qui vaporise de lui-même par moment le pare-brise !
je n'ai pas trouvé la bonne pression à lui donner coté pneus rien de précis dans le manuel , 2.5 vous semble bon ou un peu faible ?
merci d'avance .
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par fredo08 » mar. 14 janv. 2014 15:06

merci, pour les jantes ce sont des 20 pouces en 275/55/20 ;)

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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par lours13100 » mar. 14 janv. 2014 17:29

C'est pas des jantes d'origine mais il y a une astuce, tu regarde sur le flanc du pneu il y a pleins d'indication mais écrit en tout petit, tu vas trouver un truc dans le genre "maximum pressure : 26 psi" tu relève cette valeur, tu convertis en bar et tu enlève 0,3 bar. Si tu roule sur grande route tu laisse comme ça, si tu fais de la piste (mi bitume, mi terre) tu enlève 0,4 bar et sur le sable tu enlève carrément 0,8 bar.
Si ça peut t'aider ?

fredo08 a écrit :merci, pour les jantes ce sont des 20 pouces en 275/55/20 ;)
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Re: cadillac escalade esv 2007

Message par fredo08 » mer. 15 janv. 2014 06:02

c'est ce que j'avais pris comme réf sur le pneu , j'avais pour être sur marqué dans le garage l'empreinte et ajusté au mieux ni trop ni trop peu soit environ 2.5 bars.
bonne journée.
fred

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