Problème électrique Cadillac Escalade

Répondre
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par cruchon » ven. 25 avr. 2014 23:02

Nicolas sais encore aller chez toi ?
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » ven. 25 avr. 2014 23:10

Oui j'ai investi dans une cafetière de 3L...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par cruchon » ven. 25 avr. 2014 23:17

Nicolas, tu connais un peut le 5,7l ?
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par nicolas » sam. 26 avr. 2014 09:02

oui cruchon je connais le 5,7l :)

Avatar du membre
guillaumemorin
Messages : 600
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 18:56
Localisation : 59

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par guillaumemorin » dim. 27 avr. 2014 11:31

Desole julien tu retard mais petit souci au boulot en ce moment je t ai poste le cd technique pour le cadillac.
je suis content pour les clignotants.
Par contre pour la coupure tu moteur bizare peut etre la pompe je pense qu elle avait ete changé ?

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » dim. 27 avr. 2014 17:11

guillaumemorin a écrit :Desole julien tu retard mais petit souci au boulot en ce moment je t ai poste le cd technique pour le cadillac.
je suis content pour les clignotants.
Par contre pour la coupure tu moteur bizare peut etre la pompe je pense qu elle avait ete changé ?
Pas de problème. Pour la pompe, on va voir ça avec Nicolas, une fois le colis de Rock arrivé. Il faut juste que je prévois un étang entier de café!!!

Avatar du membre
nicolas
Messages : 611
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:13
Localisation : ouistreham 14

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par nicolas » dim. 27 avr. 2014 17:56

yes un étang entier de café :lol:

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » sam. 17 mai 2014 21:55

Salut à tous,

Des news :

Alors avec mon mécanicien (Nicolas) lol, la pompe à carburant a été changée et effectivement maintenant j'entends le "fameux" bruit de fonctionnement.
Mais....(et oui) il ne démarre toujours pas!!!

Vérifications faites :

*De la pompe au filtre : le carburant passe
*Du filtre au moteur : le carburant accède à ce dernier.

Il veut démarrer mais quelque chose l'en empêche comme un coupe circuit. Grâce à cette réparation j'ai vu qu'il fallait que je change 1 joint de la boite de vitesse, avec la fatigue je ne sais plus lequel si Nicolas passe par là et mon pot d'échappement...bref bonne journée. Il ne roule pas, je n'en profite pas et en plus ma facture augmente de semaines en semaines!!!!

Bref je sais que ce n'est pas une panne grave mais après 3 mois, j'aimerais pouvoir en profiter. j'hésites à nommer un expert.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
Thor49
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 03:23

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par Thor49 » dim. 18 mai 2014 03:26

Ne trouvant rien pour mon pot, c'est toute la lig,e que je vais devoir changer......... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Problème électrique Cadillac Escalade

Message par lours13100 » dim. 18 mai 2014 08:09

Salut Thor49,
J'ai passé un long moment a relire les posts depuis le début pour essayer de refaire un diagnostique.
Déjà tu a réglé un problème, celui des clignotants et Warning.
Tes vérifications concernant l'alimentation en carburant on l'air d'être positive, méfiance tout de même car il y a un régulateur de pression, le circuit a vide peut très bien avoir l'air de fonctionner mais une fois mis sous pression ne pas fournir assez de débit pour alimenter les injecteurs.
C'est une première piste a creuser mais pour tester le circuit on ne peut pas le faire a vide, il faut un manomètre connecté au circuit qui va nous indiquer la pression exacte en charge. Il y a deux méthodes de test, soit le manomètre soit un diagnostique OBD capable d'analyser la pression du circuit de carburant, ce que les logiciels de lecture standards ne savent pas faire. Plusieurs diagnostiques OBD savent interpréter cette donnée : Actia Multidiag Pro, Bosh ESI Tronic ou KTS, Wurth WOW Pro, etc... Ou un GM Tech2.
Deux autres pistes a creuser, une éventuelle coupure d'allumage par l'alarme classique GM, j'ai lu plus haut dans les posts qu'il en était équipé d'après Guillaume. Les problèmes de coupure intempestives dues a une alarme sont assez fréquents.
Ensuite le boîtier MSD, déjà sur ce type de matériel il n'y a pas de diagnostique et aucun logiciel ni valise n'indiquera de défaut, il faut donc procéder a des tests en dehors de l'électronique standard embarquée, pour cela il va te falloir un éclateur. C'est un petit appareil qui s'intercale entre bougie et câble HT, équipé d'une pointe réglable dans un tube transparent où l'étincelle est visible, en réglant la distance entre les pointes que l'on éloigne au fur et a mesure, on obtient une mesure de l'intensité de l'arc par des graduations, ce qui permet d'évaluer l'efficacité du circuit haute tension. Faire ce genre de test a l'air libre ne donne aucun résultat probant, sachant qu'une étincelle de mauvaise qualité énergétique peut-être soufflée par la compression.
Bien entendu, sans ce minimum de matériel il est totalement impossible de faire un diagnostique fiable, dans ce genre de panne viscelarde il faut explorer toutes les pistes possibles.
Très difficile de faire une analyse sans le matériel minimum et encore plus difficile de le faire a distance.

Je ne peux que te donner des pistes a explorer mais je ne suis pas devant le bestiaux, donc c'est encore plus compliqué en ne l'ayant pas de visu, il existe des méthodes très rigoureuses a suivre pas a pas et en aucun cas par tâtonnement.

Essaye tout de même de suivre les pistes que je viens de t'indiquer, au besoin essaye d'emprunter du matériel a des garages locaux, bien que la quasi totalité d'entre eux seront réticents, on ne sait jamais tu peux tomber sur un passionné mais c'est de plus en plus rare dans le domaine de la mécanique, je peux affirmer sans trop me tromper que plus de 90% d'entre eux sont des branleurs, incapables et bons a rien.

Tiens nous au courant quand même, ton problème dure depuis assez longtemps pour que l'on puisse s'en désintéresser, au contraire c'est un challenge.

Bon courage.


Sur iPhone avec Tapatalk
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Répondre